Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Pompe de gavage HS


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

"citroen" se fout de nous avec ses pompes de gavage!!!

je suis tombé 2 fois en panne sur la route avec ce probleme.

cerise sur le gateau: la deuxieme fois le garagiste[sOVEDA Douai... ] m'a avisé que s'il y avait une 3e fois ,ça ne serait plus pris en charge sous garantie et ce serait donc a moi de payer!!!je crois rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zabanna

Bonjour,

 

je rencontre actuellement ce problème sur mon picasso HDI (Modele Oct 2001), y a t il moyen de négocier avec le garagiste pour que la réparation soit à la charge de Citroen, si c'est un problème qui à fait rappeler des véhicules (Sachant que c'est un véhicule d'occas, donc dans ce cas je ne sait pas comment ils peuvent faire pour rappeler)

 

Merci d'avance

 

Zabanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso
salut tout le monde,

 

mon pic de avril 2003 de 35.000 km est tombé en rade. Heureusement sous garantie je beneficie de l'assistance et la prise en charge citron( location c-max 1.6 tdci !)

 

A l'époque du fameux rappel pour pompe de gavage j'avais demandé a mon garagiste si j'en faisais parti, il ma' dit que non. Maintenant je doute.

 

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de date precise concernant les modèles rappeler. En avez vous?

 

J'ai aussi l'impression que le probleme ne date pas d'aujourd'hui et que le mal existe toujours. J'ai meme vu plusieurs cas ou la pompe est changée 3 fois!

 

J'ai donc peur de me retrouver en panne pour ce meme probleme et hors garantie.

 

 

 

le mien juillet 2002 etait concerné

mon pote mai ou juin 2003 est tombé en panne à cause de ca

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
est ce que quelqu'un a l'email technique de citroen pour que je puisse leur demander avec le n° de serie?

 

Merci

 

Tu peux contacter n'importe quelle grosse concession Citroën par téléphone et avec ton num. de série ils retrouvent l'info sur l'ordinateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Selon mon concessionaire, la reprise en garantie des Pompe de Gavage des Picasso HDI se font tout millesime confondu, dans la limite de 4 ans et 80000 Kms, n'ayant jamais reçu de courrier de rappel en 2004, il n'a pas pu me dire si le mien étais concerné (02/2001; 95500 kms) c'est domage j'ai la pénible impression de jouer a une loterie qu'il ne faut pas gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous tombé en panne au bord de la route, vous pouvez toujours essayer de taper sur le réservoir à l'endroit de la pompe de gavage. Il se peut que le pic redémarre. Le problème est du à une usure prématurée des balais du moteur électrique de la pompe. La matiéère des balais a été modifiée, par contre je ne sais pas depuis quand. Chez peugeot, ils ont les mêmes problèmes, d'ailleurs les références de la pompe chez peuge ou citron sont les mêmes, mais attention car elle est moins chère chez peugeot (166 €), citroen : 187 ou 183 €, je ne me rappel plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité laucan

Mon Picasso 2.0 HDI de février 2001 est tombé en panne. Verdict de Citroën : pompe de gavage à changer. Mon véhicule a 55 000 km. Je n'ai eu aucun autre problème auparavant.

Il y aurait eu un rappel concernant les modèles HDI 90 cv sortis avant février 2003 pour ce problème. Je n'ai pas reçu de courrier de rappel. J'ai interrogé Citroën à ce sujet. Réponse : mon véhicule n'est pas concerné car il ne fait pas parti des numéros de série rappelés et je ne dois pas attendre de prise en charge de leur part

Plusieurs possesseurs de Picasso semblent avoir connu la même mésaventure et Citroën se défile.

Est-ce que l'un d'entre vous a pu obtenir une prise en charge par le Service Clientèle de Citroën France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jona39
bonjour comme beaucoup de conducteur de picasso,je suis tombé aussi en panne a cause de cette pompe.mon picasso est de 01/2001 et elle a 94000 km.n ayant aucune confiance au garage,j ai changé cette pompe moi meme.le plus desagreable,c est de vidanger le reservoir(45 litres pour moi).je m apercois que le filtre (300 micro d apres la rta) est completement bouché.celui ci se trouve dans le bloc jauge+pompe a l entree de la pompe.je pense que si la pompe a grille c est a cause du filtre bouché.sur la nouvelle ,j ai agrandit les trous du filtre .je prefere retrouver les residus dans le filtre gazoil dans le moteur que je change tres souvent.avant de tomber en panne, il est vrai que le moteur semblait étouffer .j espere que mon experience pourra vous servir dans cette galere avec citroen .cordialement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour j'ai un picasso hdi depuis fin octobre 2001

 

Voilà on m'a déjà changé en fevrier 2003 cette pompe avant même le rappel et c'était passé en garantie

 

là ca repète et on me dit que ca passe plus sous garantie mais sachant que ce souci de pompe n'a été résolu qu'après février 2003 je me demande si celle qui a été changé n'avait pas aussi le souci de la pompe d'origine

 

qu'en pensez vous ??????????

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Mon Pic est de avril 2003 et le rappel a eu lieu fin 2003. Je pense donc que la pompe de gavage qu'ils t'on remplacée a le même défaut que la première...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis prtie en vacance entre temps mais voilà j'ai payé 425€ mais négocié un délai d'encaissement le temps de faire un recourt auprès de chez citroen maison mère

quelqu'un sait où je dois envoyé mon recommandé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse

CITROEN France

Service relations clientèle

12 Rue Fructidor

75017 PARIS

Bon courage et surtout ne pas lacher prise.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité ledamien
bonjour a tous j ai une citroen c3 2003 1.4 hdi c etait une superbe voiture jusqu' hier je suis tomber en panne je vous explique:je demarre elle ne veut pas demarer,je constate que l arrive de gazoil ne se fait pas je pompe à la poire ,j insiste etje vide la baterie.je met les cosse avec une autre caisse j inste plusieurs fois puis elle demarre.Toute la journee je roule tranquilement avec sans aucun souci.Ce matin je demarre elle calle apres une seconde puis elle ne veut plus demarrer.Que faire?(ps jai mis le contact 5 s puis j ai eteint sans demarer je l ai fai 5 fois)mais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledamien
Je viens d aller sur ma voiture j ai debranché ma batterie pendant 10 minute ensuite j ai tourné 5 fois ma clef pour ammorcer le gazoil miracle elle demarre et se coupe 2 seconde apres je pompe avec ma poire mais elle est vide et je n'ai pas de prise dair ni de fuite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais voilà comme beaucoup d'entre vous seulement trois mois aprés l'avoir acheter a 123 000 km pompe de gavage HS .

Bilan 380 € ttc pièce, main d'oeuvre et remorquage sur 15 km inclus.

Que pensez vous du tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Vu que le prix comprend le remorquage qui est généralement du vol à main armée, je dirais que ce prix me semble correct à 1ere vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.