Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Pompe de gavage HS


Invité rafouille

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Anonymous

Je raconte mon histoire :

Mon véhicule (en vente d'ailleurs section annonces) est tombé en panne. verdict : pompe de gavage

et 320 € car mon véhicule n'est pas concerné par le rappel. 100 kms +loin, repanne et verdict pompe haute presion ( 1700 €). Je fais appel à un expert. Il découvre que lorsque la pompe de gavage a laché, elle a libéré de la limaille et la pompe haute pression a dégagé.

 

Donc attention, exigez un nettoyage complet de tout le système d'injection lors du remplacement de la pompe de gavage (tuyau+reservoir+filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avertir. Cette fameuse pompe de gavage cause beaucoup de dégats apparemment sur les véhicules du groupe PSA. Alors monsieur PSA faites un effort et vendez des voitures fiables. Merci.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Je raconte mon histoire :

Mon véhicule (en vente d'ailleurs section annonces) est tombé en panne. verdict : pompe de gavage

et 320 € car mon véhicule n'est pas concerné par le rappel. 100 kms +loin, repanne et verdict pompe haute presion ( 1700 €). Je fais appel à un expert. Il découvre que lorsque la pompe de gavage a laché, elle a libéré de la limaille et la pompe haute pression a dégagé.

 

Donc attention, exigez un nettoyage complet de tout le système d'injection lors du remplacement de la pompe de gavage (tuyau+reservoir+filtre).

 

P'tite question : quel est le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

c'est arrive a un copain

pompe de gavage

repanne apres , pompe injection (suite de la pompe de gavage d'apres le mecao) mais vehicule sous gtie

un autre copain a achete une 307 HDI d'un an (17000km)dans un garage , apres 200 km panne

circuit carburant complet a remplacer

3200 euros pris en charge par citroen puisque vehicule garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

il faudrait parler de cette histoire a autoplus car ce n'est pas normal que le reservoir n'est pas été verifié, c'est une erreur du concessionnaire :rocketwhore: donc a ses frais.

Lorsque que ma pompe a gavage a lachée (deux fois d'ailleurs) ils ont verifiés sans que je leur demande si je n'avais pas de limaille de fer dans mon gasoil. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
il faudrait parler de cette histoire a autoplus car ce n'est pas normal que le reservoir n'est pas été verifié, c'est une erreur du concessionnaire :rocketwhore: donc a ses frais.

Lorsque que ma pompe a gavage a lachée (deux fois d'ailleurs) ils ont verifiés sans que je leur demande si je n'avais pas de limaille de fer dans mon gasoil. :bien:

 

moi aussi ,comme deja raconté dans autre post, j'ai remplacé 2 fois cette maudite pompe :rouge: ! sous garantie heureusement :D

Pourvu qu'ils aient verifié ce probleme de limaille eventuel :b_green:

 

:prie: :prie: :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis au courant aussi pour le hdi 110 quand j'ai été a la visite de contröle des 2000 km mon garagiste m'a dit que cela pourrais arriver mais que cela était pris en charge par citron donc pas de stress de ce coté la , peut etre faut il insister si le probleme arrive qu'il fasse le contröle du reservoir pour la limaille et faire noter que ce contröle a été fait juste au cas ou un papier est toujours mieux que des paroles

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci pour ces infos

 

moi j'ai eu le meme probleme voir

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=102509#102509

 

et j'attend de voir car mon concessionaire ne veut rien savoir.

 

si quelqu'un a un texte ou quelque chose disant que ceci est pris en charge par citroen, qu'il me le fasse parvenir au plus vite.

 

pour info: je sais que les xsara sorti entre 06/2001 et 08/2001 on beaucoup de problmeme identique.

 

mon vhl est : xsara hdi de 90cv de 08/2001 et a 50000km.

 

donc je suis concerné, mais je ne sais pas si citroen a fait rappeller les vehicules.

 

merci de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon précédent post-it, comme promis, je vous tiens au courant du problème de démarrage.

Après 2 jours de démarrage difficile, tout est redevenu normal sans aucune explication.

Le SAV citroën n'a trouvé aucun défaut et ne peut expliquer ce qui s'est passé...

 

Chez Citroên , ils sont très sympas, mais pas très efficaces.

J 'avais laissé mon véhicule une journée (j'ai eu droit à une C2 en prêt :applaud: )

Ils n'ont absolument rien fait sur mon véhicule :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
peut etre faut il insister si le probleme arrive qu'il fasse le contröle du reservoir pour la limaille et faire noter que ce contröle a été fait juste au cas ou un papier est toujours mieux que des paroles

Attention, car exiger un papier comme quoi le contrôle de limaille a été fait est une arme à double tranchant : elle offre la possibilité au garagiste de se couvrir en cas de panne ultérieure...

 

De toute façon, ce n'est pas dans les habitudes de Citron de fournir un papier lié aux interventions sous garantie : de toutes celles que j'ai fait en huit années, je n'ai eu aucun document précisant l'intervention réalisée :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour ma part chaque fois que mon conces.( dans le 38 )révise ma xsara 2 (tous les 20000), lorsque je reprends mon vehicule j'ai un papier qui me confirme tout ce qui a été fait sur le véhicule (contrat entretien citroen ) :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suffit que je le demande en reprenant ma voiture et j'ai systématiquement un papier (comme une facture mais non chiffrée, sauf en temps ) qui m'indique tout ce qui a été fait sur mon véhicule . :applaud: :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NICO54 : Bonjour, moi aussi, j'ai eu un pb de pompe de gavage en 07/2004 sur un HDI 90 CV de 2001 à 53000KM.

On me la changée. D'abord on me dit que c'est garantie et 2 mois apres on refuse la garantie. On va me faire parvenir une facture.

Aujourd'hui, je refuse de la payer. :mitraille:

 

Je cherche aussi des informations.

Me joindre : liewig_alain@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a faire j'ai +- le meme style de discussion avec citroen au sujet de plaquettes de freins, MEME promesse, meme résultat.

 

Tu te bat contre un mur

 

courage

 

Citroen un jour citroen plus jamais :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut tout le monde,

 

mon pic de avril 2003 de 35.000 km est tombé en rade. Heureusement sous garantie je beneficie de l'assistance et la prise en charge citron( location c-max 1.6 tdci !)

 

A l'époque du fameux rappel pour pompe de gavage j'avais demandé a mon garagiste si j'en faisais parti, il ma' dit que non. Maintenant je doute.

 

Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de date precise concernant les modèles rappeler. En avez vous?

 

J'ai aussi l'impression que le probleme ne date pas d'aujourd'hui et que le mal existe toujours. J'ai meme vu plusieurs cas ou la pompe est changée 3 fois!

 

J'ai donc peur de me retrouver en panne pour ce meme probleme et hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné au garage chercher le mien et ils m'ont dit que si je n'ai pas reçu de courrier c'est qu'elle n'est pas concernée! Elle est tout de meme tombée en panne de ca!

 

Ce serait bien d'éclaircir ca.

 

avez vous l'email de citroen pour ce qui est probleme technique?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus email, sinon j'ai eu le service citroen qui m'a téléphoné et la personne m'a dit que ma voiture n'était pas concernée, bizarre quoi dire quoi prouver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, clodio

je voudrai savoir si avant la panne tu avait remarquer un troue a l'accélération après avoir décéléré??

gillou38

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la voiture faisait un drole de bruit et ne semblait pas avoir toute sa puissance jusqu'a l'apparition de 'defaut moteur' et plus de moteur en marche a ce moment la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.