Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 160 exclusive Blanc nacré, tt options


Invité Lunetto

Messages recommandés

Invité papy67
la mienne viens d'elicar et la concession qui me la vendu est une concession officielle peugeot :eek:

 

elle se trouve à : "Olgiate Olona".

son nom : "Carlo Mara Silcar"

 

j'ai également eu un problème d'option car il se sont trompé sur le pack hifi "oublié". en effet avec le ng4 le pack hifi été obligatoire et ils ont créés l'option ng4 sans hifi au moment de ma commande (et ils se sont melangés les pinceaux).

 

la difference de prix été de 300€ et il mon rembourssé 600€.

 

Et beh!! je suis inquiet car j 'attends la mienne d Elicar ... j'espere qu il n y aura pas d'erreurs.. c'est bizarre une concession peugeot???:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lunetto
Bonjour Lunetto,

 

Ton affaire me travaille. Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber pour plein de raisons.

Pour commencer pense à faire un courrier recommandé avec AR qui reprenne tous les éléments de ta commande et démontre la défection de ton fournisseur face à ses engagements (conditions sur contrat de vente). Celle-là à l'intention du service commercial.

Ensuite une copie de cette lettre à quelques associations de consommation, voire journaux spécialisés auto si tu en connais.

Ensuite un second courrier destiné à la direction générale qui rappelle le problème et qui dit que tu as exposé ce problème aux associations de consommations, à tel ou tel journal et aux forums Internet dédiés aux questions d'achat auto via le Web. Stipule que tu tiens tout ce monde au courant des développements de ton affaire et de la suite qu'y donnera ton destinataire. Leur business passe par le net et par la réputation qu'ils y ont.

 

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais il est de l'intérêt de tous de nettoyer le net des pas sérieux voire des margoulins.

 

Cordialement

YAC5

 

Malheureusement, d'aprés les premières infos que j'ai, je n'aurais pas du repasser commande. Le fait d'avoir fait ça effacerait l'ardoise. mais je continue de chercher. Dans tout les cas je vais écrire à la presse auto.

 

Désolé pour toi lunetto

je te souhaite bon courage dans tes démarches

Pour ma part, étant passé par degrifcars aussi , j'ai eu la voiture vendredi 14 mai et tout était conforme à la commande

Et malgrè l'erreur du concessionaire italien pour ta commande , je recommande degrifcars car ils ont été très sérieux tout au long de l'attente malgrè mes nombreux appels

J'espère que dans ton cas ils feront peut être un geste supplémentaire à la livraison pour compenser le délai énorme et s'excuser

 

Cordialement,

 

Alex

 

Je ne leur jette pas la pierre. De trés nombreuses personne sur internet sont content d'eux. Ils sont malgrés tout trés aimable et je veux bien croire qu'ils ne sont pas à l'origine du problème. Maintenant un mandataire n'ayant pas de grosse marge sur un véhicule mais gagnant uniquement sur le volume de vente, je veux bien croire qu'il ne puisse pas faire gros chose comme geste commercial. Mais rien n'empêche que je me renseigne quand même sur mes droits.

Une chose st sure, le geste commercial ils vont être obligé de le faire dans tout les cas. La voiture a sur le bon de commande le pack lumière. Et sur le catalogue Italien, sela correspond à la lumiere le long du tableu de bord. Comme on sait ici que cela n'est plus produit, la voiture est d'or et déjà denouveau non conforme au bon de commande. ^^

 

Je ne savais pas que elicar et degrifcar c est la meme chose??? savez vous ou se situe la concession en italie? merci

 

Ils travaillent ensemble. Si j'ai bien compris, ce serait eux qui aurait merdé. D'ailleur, sur le site de Degrifcars, la voiture qu'ils ont reçu est en vente à 35490 € et sur le site d'Elicar, elle y est aussi, mais à 30480 € avec marqué promo 1500 €....ben tien, mais biensûr.... Je vais la surveiller. Je pense qu'elle ne va pas se vendre de ci tôt.

 

 

 

En tout cas cette mésaventure a failli me faire changer pour une Alfa 159 SW 170 ch finition Ti. Celle-ci étant disponible avant mon départ en vacance. Mais madame ne l'aime pas trop....a la voix de la raison...qui aurait cru que ca viendrait d'elle....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunetto, tu as regardé sur les véhicules disponiles immédiatement, ceux qui sont en stock concessions ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est la même concession mais je ne pense pas que le problème vienne de nos mandataires.pour ma part c'est un problème de la concession (c'est peut être parceque c'est une concession peugeot et qu'il ne connaisse pas bien les produit citroen ?).Et c'est elicar qui a fait le necessaire pour me dedommagé.

 

comme je l'ai dit, c'est elicar qui fournis degrifcar, c'est pour cela que c'est un peu moins chère.

mais je pense qu'il peuvent toujours faire quelque chose même minime.par exemple elicar me fait une reduction de 160€ (je sais c'est pas beaucoup) sur ma prochaine voiture.comme quoi ils ont encore un marge.

 

le problème c'est que dans n'importe quelle société, il y a des personnes moins competantes ou moins serieuses donc ça peu arrivé n'importe où :(

 

j'ai un ami qui a eu un problème similaire chez bmw c'est un concessionnaire en direct et il a rien eu ( a peine des excuses !!!):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Lunetto, tu as regardé sur les véhicules disponiles immédiatement, ceux qui sont en stock concessions ?

 

J'ai regardé mais il n'y a pas beaucoup d'exclusive et sans toit pano. Généralement elles sont sans options même. Je ne veux pas non plus en prendre une juste parce que je ne veux plus attendre. Je serais surement le client le plus patient de Citroen.

 

En parlant d'eux Citroen m'a appelé en me disant qu'ils ne feront rien car la voiture ne vient pas de leur réseau.....Et qui la vend au mandataire ???!!! hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonjour Lunetto ,

Je suis admiratif de ta patience , perso j'aurais "peter un cable".

 

Bah tu sais, j'aurais bien aussi péter un cable mais ca ne résoudra pas le probleme malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Bon aprés m'être penché sur les textes de lois toutes l'aprés midi, je n'ai rien trouvé obligeant le mandataire et reverser des indemnités ou autre. La seul obligation qu'il a est de rembourser intégralement sous 30 jours. Au delà, il y a des pénalités de retard payable au taux légal.

 

Bref, je n'ai plus qu'a attendre ....encore...

J'espère seulement ne pas avoir de problème avec aprés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Lors d'une promenade cette aprés midi, je suis passé par hasard devant le garage ou j'aurais du recevoir ma C5...si elle avait été conforme...et Ô miracle, la C5 qu'ils ont reçu était juste devant la grille. J'en ai profité pour m'arrêter et prendre des photos avec mon téléphone.

IMAG0036.jpg

 

IMAG0037.jpg

 

IMAG0038.jpg

 

IMAG0039.jpg

 

IMAG0040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Lunetto, tu t'fais du mal voyons !

YAC5

 

Bah non, je me dis que la mienne sera encore plus jolie, donc j'ai bien fait de la refuser. En plus je pourais comparer quand j'irais la récupérer parce que l'autre sera surement toujours pas vendu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

Bonjour,

une erreur cela peut arriver à n'importe qui, maintenant il faut l'assumer et oeuvrer en conséquence !

 

Par contre si jai bien lu ton tarif de 35000 Euros me parait assez élevé, en effet c'est le prix de mon tourer V6 HDI que je viens de commander (avec PM, JA19, Sièges chauffants, Navidrive, pack hifi, pack alarme/super conda et toit vitré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonjour,

une erreur cela peut arriver à n'importe qui, maintenant il faut l'assumer et oeuvrer en conséquence !

 

Par contre si jai bien lu ton tarif de 35000 Euros me parait assez élevé, en effet c'est le prix de mon tourer V6 HDI que je viens de commander (avec PM, JA19, Sièges chauffants, Navidrive, pack hifi, pack alarme/super conda et toit vitré)

 

Faut que tu me dises chez qui tu as commandé alors parce que quand je suis allé chez Citrôen, on me proposé de reprendre celle du patron a ce prix là, sans les jantes en 19, ni le pack cuir et sans NG4 et pack audio....

Et chez les mandataires que je connais, dégrifcars reste moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Bon la 2 ième commande doit arriver dans 12 à 15 semaines à compter du 28/05 Donc entre le 20 août et le 10/09. J'ai reçu les papier du mandataire. Je les ai aussitôt appelé pour avoir des documents de leur concession attestant de ce qui a été commandé. Le gars au téléphone ne comprennait pas pourquoi une telle demande. Il me dit qu'il n'y a jamais eu d'erreur.....Ah ouai ?? et ta voiture que tu essais de revendre elle vient d'où....hein.....Grrrrrr. Ensuite j'ai demandé pourquoi les délais étaient aussi long. Sur le forum, vous attendez en moyenne entre 6 et 9 semaines. là, il m'a parlé d'une sombre histoire de quotas...rien compris a son charabia.

J'en ai quand même profité pour les avertir qu'au 11/09 ils auraient une seconde voiture a revendre....La première avait 1 mois de retard et n'était pas conforme, la seconde il y interet qu'elles soient conforme et dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà...mes déboire continue...est ce un message pour me prévenir de ne pas acheter de C5 ??? en tout cas voici que la Seconde commande va être annulé.

Voici le mail que j'ai reçu:

Madame, Monsieur,

 

 

 

 

 

Par la présente, nous avons le regret de vous informer que notre fournisseur est dans l’incapacité d’honorer votre convention de mandat.

 

 

 

En effet, le concessionnaire à qui a été confié le contrat de commande se trouve dans une difficulté financière l’amenant à programmer la mise en faillite de son entreprise. Faisant parti du réseau de la marque, l’importateur Citroen a suspendu les commandes en cours pour protéger les sociétés et clients de ce dernier.

 

 

 

Grâce aux relations avec l’importateur, le contrat CITROEN est reconduit avec un autre concessionnaire, mails il n’a pas été reconduit dans les memes conditions de prix ; en conséquence, toutes les commandes passées ont momentanément été annulées chez ce fournisseur.

 

 

 

C’est pourquoi nous avons choisi de changer de source d’approvisionnement et vous proposer soit de prendre un véhicule en stock parmi la liste mise à votre disposition, soit de recommander aux nouvelles conditions.

 

 

 

Le problème étant qu’il n’y a aucune C5 TOURER disponible dans la configuration et la motorisation choisie. Nous n’avons qu’une solution, celle de repasser commande aux nouvelles conditions de prix qui ne pourront peut être pas vous satisfaire.

 

 

 

Afin de vous pénaliser le moins possible, notre fournisseur vous concède le prix d’achat, et nous vendons a prix coûtant.

 

 

 

Vous pouvez annuler votre commande ou décider de la confirmer aux nouvelles conditions sur commande, ou sur stock.

 

 

 

N’hésitez donc pas à nous contacter en vue de nous informer de votre décision.

 

 

 

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et nous espérons pouvoir trouver ensemble un solution adéquate autrement le contrat sera rompu.

 

 

 

Veuillez agréer ,Madame ,Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

VOUS AVEZ COMMANDE AU PRIX DE 35717 € TTC TOUT COMPRIS

 

 

 

SITUATION DES NOUVELLES CONDITIONS SI POURSUITE DE LA COMMANDE :

 

Tout compris livré a PARIS

 

 

 

PRIX DE VENTE SUR DEGRIFCARS : 39695 € TTC

 

PRIX DE VENTE SANS COMMISSION : 39063€ TTC

 

PRIX D’ACHAT FOURNISSEUR : 38493 € TTC

 

 

 

Le véhicule peut donc vous être vendu à 38493 € TTC soit + 2776 € TTC

 

 

 

 

 

 

 

Pour continuer la commande, nous n’avons pas d’autres solutions.

 

Nous espérons que le délai de livraison n’est pas remis à 0 et que le véhicule commandé peut être rattrappé sur la chaine d’usine pour vous livrer en septembre.

 

 

 

Merci de nous informer de votre décision.

 

 

 

Salutations,

 

Biensûr, je refuse de payer plus.

J'ai contacté JMautomobile car vous êtes plusieur a en être content.

J'ai reçu un devis à 34000 € environ mais il n'y a plus de jentes en 19". Je les commanderai par la suite chez Citroen.

Il n'y pas le détail du pack cuir intégral, et quand je les ai contacté, je suis tombé sur une femme qui ne pouvait ne renseigner.

 

Avez-vous plus de détail ?

 

Bref pour une commande faite mi janvier, je délai de livraison chez jmauto est maintenant pour une livraison mi-novembre....11 mois d'attente... un record non ?

J'ai les boules !!! que faire percister ou changer de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Arf , c'est Pad_bol ça.

Persister en changeant de marque avec le même mandataire , si t'es un peu "maso" pourquoi pas !

Mais bon , les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi.

j'ai rarement vu une telle malchance !!

 

c'est de l'acharnement !!!

je me dis maintenant, changer de mandataire ca c'est sur mais changer de voiture aussi ? et si je persiste a vouloir la C5, attendre la version 200 ch pour voir les tarifs ? et sinon le 160 toujour et boite manuel ou la boite auto vaut vraiment le coup et le budget supplémentaire ???

Et la 508 ?

et puis il y a le mondial dans quelque mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Peut être attendre la fin d'année , un CC qui immatricule des autos pour faire son quota , avec un peu de chance , tu auras une voiture 0 km au prix d'un mandataire , mais pour les options va falloir faire des sacrifices.

Courage Lunetto.....la 508..... beurk ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et la C5 n'ont rien à voir là dedans... le problème vient du mandataire. Tu aurais commandé ta C5 en concession, tu roulerais surement déjà avec. Comme on dis: "quand c'est moins cher bah on sait pourquoi .."

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JohnJohn

Je suis d'accord avec toi Vince,

j'ai toujours été frileux pour un achat avec un mandataire,

cela fait un intermédiaire de plus dans la boucle et on a pas affaire directement à la concession (qui plus est si celle-ci se trouve à l'étranger...).

Il devient alors facile pour le mandataire et la concession de se renvoyer la balle.

De plus, aujourd'hui, les concessions font de gros efforts en terme de remise (j'ai eu quasiment 5000euros de remise sur ma c5) ce qui fait que le delta est faible avec un mandataire (sans parler des éventuels problèmes de finitions/options non conformes).

Bref pour ma part je privilégie le contact direct avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.