Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis m'interesse


HEDEBO

Messages recommandés

BONJOUR

Ma D12 DE 1990 270 000 KM a des signes de fatigue

-sphères 90 000 km donc HS

-pompe hp fait un bruit de ferraille donc a changer

-conjoncteur hs direction dure en dessous de 1200 tours

-primaire d'échappement rafistolé introuvable différent d'une td12 à froid on dirait une ferrari

-joint de culasse hs surppression dans le vase

-durits introuvables 4 sont rafistolées

-courroie de distibution 82 000 km à faire avec la pompe a eau bien sur

-disques avant bouffés plus les plaquettes

j'engage des frais ou je change et je la stocke en donneuse ?????

MERCI POUR VOS REPONSES

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense aussi,que la passion et le porte monnaie ont peut etre leurs limites.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la liste que tu as faite...

 

 

Ce sont toutes des grosses opérations que l'on peut concevoir au fuil de l'eau sur plusiers années quand on ne souhaite pas changer le véhicule et que le reste est en état impeccable.

 

Mais là tout celà en même temps, tu es parti pour le billet de 5000/6000 € si c'est un pro qui s'y colle...

 

Pour une D12...où alors elle est en état collector niveau caisse mais ....

 

Mieux vaut te chercher une phase 2 en 2,1 L des années 1999/2000 pour ce prix (voire un 2,5 L) et avec un kilométrage dans les 100 000 km.

 

Bon courage,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Comme on l'a dit, c'est sur que là elle ferait une parfaite donneuse d'organes... Tout comme moi pour le V6, elle a moins de soucis que ta D12 mais la caisse est naze j'ai de la corrosion perforante sur le bas de caisse droit... sans compter encore qques bricoles.

 

Je sais que c'est pas facile comme décision à prendre, perso j'ai réfléchi à plusieurs fois et le sacrifice sur l'autel de la pièce détachée est plus que probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolascubasis

Salut, en effet cela fait beaucoup d'un coup. Mais si cette voiture a une valeur sentimentale et est aussi en bon état, il faut se dire comme cité plus haut, tous tes problèmes sont de l'ordre de "l'entretien courant" sur une hydraulique. Le fait de repousser tous ces entretiens au lendemain peut être un choix économique qui a fait ses preuves.

Même sur une longue durée celui qui n'entretient pas sa voiture y gagne la plupart du temps financièrement uniquement , mis à part la grosse casse moteur. Il va de soi que d'un point de vu confort d'utilisation, sécurité et aussi le fait de croiser les doigts chaque matin au démarrage pose d'autres problèmes.

 

A mon avis, si tu es plutôt comme ca, l'achat d'une voiture plus ressente sera la meilleur solution, sinon les réparations peuvent être effectuer par ordre de priorité.

 

Tu peux aussi avoir envie d'évoluer vers une autre motorisation et le 2.1td est en effet une bonne piste.

 

Par contre si tu la met à la casse, personne ne t'en voudra. Ce n'est pas comme très souvent en ce moment ou l'on voit des voitures "neuves" de 8 ans être broyées.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Vos avis vont aussi dans mon sens . Si le joint de culasse n'avait pas pété l'été dernier à cause du calorstat et d'un relais foireux le ventilo ne s'étant pas mis en route (sur une D12 il n'y a qu 'un seul ventilo d'origine : maintenant il y en a deux 1 automatique le 2ème manuel avec bouton au tableau de bord)

le joint de culasse je ne sais pas le faire le reste oui a condition de pouvoir trouver des PIECES QUI N EXISTENT PLUS !!!!! la D12 EST UNE DENREE TRES RARE EN CASSE

 

ART j'y ai pensé la réflexion est en cours (le seul problème : je fais 200 km par jour soit 60 000 par an environ distance maison boulot 93 km au plus court matin et soir autoroute A26)

 

C'est pas un collector elle a 20 ans 2ème main la caisse est propre le cuir noir electrique nickel valeur sentimentale oui d'après ma femme : je passe plus de temps avec ma ferraille qu'avec elle

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ART j'y ai pensé la réflexion est en cours (le seul problème : je fais 200 km par jour soit 60 000 par an environ distance maison boulot 93 km au plus court matin et soir autoroute A26)

 

C'est pas un collector elle a 20 ans 2ème main la caisse est propre le cuir noir electrique nickel valeur sentimentale oui d'après ma femme : je passe plus de temps avec ma ferraille qu'avec elle

 

C'est le problème... On a beau les aimer, il arrive toujours un moment ou elles finissent par nous pourrir la vie (je parle des XM, pas des femmes... ;) )

 

Si je roulais 20.000 km par an, je garderai probablement la mienne, mais à partir d'un certain kilométrage, les petits soucis ont tendance à se rapprocher dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.