Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Drole d'alternateur sur ma V624


rslden

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté un alternateur en échange standard valéo, les classiques qui ressemble à ça :

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom%20-%20Alternateur%20:%2028-1624&author=Photo%20par%20Oscaro%20-%20Alternateur%20:%2028-1624&image=/media/BMP/zoom/226/28-1624.jpg

 

mais en me penchant sous la V6, je vois ça :

 

http://img189.imageshack.us/img189/5318/p1101101642.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/7061/p1101101641.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/5601/p110110164001.jpg

 

Qui connais cette bête là ? c'est un Mitsubishi ? Le valéo se montera t'il ?

 

Merci de me renseigner.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est bien celui là, prévu pour un moteur ES9 194 chevaux avec 120 ampères de puissance, alors que la mienne est un V624 moteur ZPJP4 mais phase II. Donc d'après Oscaro c'est un 80 amp valéo

Peut être que sur le V6PRV ph II ils ont montés aussi un alternateur plus puissant ? A à savoir si les deux sont interchangeables.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'avais exactement le même sur ma V6 Phase 2 PRV. Perso je l'ai remis en état et remis à sa place.

Sinon il n'y a pas de raison que le valéo n'y aille pas.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur citroen service, j'aurais du commencer par là et je vois qu'il sagit d'un mitsubishi :

http://img51.imageshack.us/img51/8310/altv6.jpg

 

à priori un 90 ampères, donc mon vaélo ne doit sans doute pas se monter, car je ne pense pas que les fixations soient identiques.

http://img21.imageshack.us/img21/8990/altv62.jpg

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le démarreur qui est souvent très lent, la voiture démarre a peine, quelquefois, ça fait un demi tours de démarreur et c'est mort. SI je roule tous les consommateurs branchés, phares, essuie glace, clim, tout vas bien; ça repart. Si je roule sans consommer de courant, de jour sans phares , je m'arrête pour faire un plein et bien ça ne repart pas, je dois mettre le booster pour repartir.

Je me demande si ce ne serait pas mon démarreur qui aurait un soucis et qui fonctionne mal à chaud en faisant un court circuit.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta batterie elle est vieille ? Quand j'avais une batterie naze, pareil elle démarrait assez bien à froid, par contre à chaud et en journée (d'ailleurs après un plein comme toi !) batterie à plat obligé de shunter.

 

Change déjà ta batterie voir si ça s'améliore. De toute façon démarreur lent c'est signe que la batterie ne délivre pas assez d'ampèrse, même si elle sort plus de 12,5V moteur coupé.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même diagnostic que toi cet été, la batterie avait 7 ans, et j'en ai mis une neuve en septembre, c'est allé mieux quelques jours, voila pourquoi je pense que l'alternateur ne charge pas la batterie a fond. J'ai un chargeur de modélisme qui mesure la capacité chargée, demain je vais aller faire un tours d'une vingtaine de KM, puis je met la batterie en charge. SI je rajoute 5 ou 10 Ampères, c'est que l'alternateur est bon, si je met 30 ou 40A j'ai un soucis. non ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gars.

Aprés une bonne charge de batterie, celle-ci continuait à se décharger inexorablement.

En cherchant sur le net un alternateur pas cher, je trouve norauto internet qui propose un alternateur reconditionné, le même que chez oscaro sauf que le prix est de 92 € port compris au lieu de 184€ + port chez oscaro. En plus si je le renvoie le bidule, (a mes frais) on me rend 30 euros.

Je commande, et le reçois un alternateur qui ressemble furieusement au mien mais qui en plus semble neuf de chez neuf. J'ai vainement essayé de trouver des traces d'utilisations, rayures sur un carter ou autre, que dalle.

 

J'ai démonté celui de la V6, et franchement j'ai maudit celui qui a placé la vis tendeur aussi loin et mal placée, j'aurais du enlever le support moteur inférieur, j'aurais peut etre pas gagné de temps, mais je me serais moins fait chier. Pour tout ceux qui voudraient le faire, je conseille l'achat d'une clef plate de 13 à cliquet on en trouve assez facilement.

 

Je vois que mon ancien alternateur à déjà été touché car une des pâtes plastique d'isolation des fils est cassée.

Autre problème mon alternateur est prévu pour une courroie à 5 piste, celui livré en as 6. J'ai pas la clef à pipe de 24 qui permet de changer la poulie.

En calant les deux Alternateurs debout sur le cul, avec un niveau et en présentant le courroie, il semble que si je met la courroie au plus extérieur de la poulie 6 piste, je suis au même niveau que sur la 5 pistes.

Une fois monté, je vérifie avec une lame de scie plaqué contre la poulie si la courroie est en ligne, on dirait que c'est ok.

Moteur mis en route, j'entend tout de suite le miaulement de l'alternateur au travail et je suis à 14volt. Bien. Phares en route et tout les consommateur ça descend à 13,8 au ralenti et surtout le miaulement de l'alternateur est bien audible avec la baisse de ralenti sensible aussi à la mise en route des consommateur que l'actuateur de ralenti corrige aussi sec.

Bref ça a l'air de marcher, je suis aller rouler avec la voiture hier, j'ai pris les tensions plusieurs fois et quelquefois moteur tournant, je suis à 13,4 volt ????

Enfin ce matin j'ai pris la tension à froid EV arrêtes 12,7 volt, la batterie de la mégane du boulot est à 12,5.

Moteur en route, je suis à 14,1 avec l'alternateur qui chante. Quand je coupe au bout de 2 mn, la batterie est encore à 13,5.

Je pense que c'était bien l'alternateur, bien que la régulation de des Mitsubishi me laisse un peu dubitatif, une fois à 13,4, une fois à 14 volt.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.