Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires sur TUTO vidéo "Nettoyage FAP"


Invité arno.j

Messages recommandés

Invité arno.j
En meme tps cette anomalie engendre t'elle un mode degradé de la voiture? Car cela peut etre aussi un message furtif, un coup de lexia et c'est fini:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, cela fait déjà quelque temps que l'ODB me signifiait de temps en temps "Anomalie antipollution", si elle se mettait en mode dégradé, je m'arrêtais et elle repartait toujours en défaut, mais sans le mode dégradé. C'est pour cela que j'avais déjà effectué un nettoyage FAP et un remplissage d'eolys, changé le débitmètre, et cette anomalie revenait tout de même de temps en temps. Mais depuis deux ou trois jours, c'est permanent et après seulement 3 ou 4 kilomètres elle passe en mode dégradé...

 

Donc aujourd'hui re-nettoyage et demain essai si le temps me le permet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
J'ai deja eu un swirl hs mais la voiture n'affichait pas d'anomalie, par contre ma sonde de température d'eau deconnait et celà me mettait en anomalie antipolution + mode dégradé...le lexia permet en general de detecter ce type de panne (je dis bien en général, pas à tous les coups).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

En complément pour le FAP, Video de chez PSA

(

)

Le démontage du Silencieux/FAP est décrit vers 20min 10s

 

A bientôt

historique véhicule :

C5 I Ph2 break 2HDI 138 FAP 2007; Scenic 1 Ph2 RXT 1.9dci 2000; R4 GTL 1987

605 2l ess executive 98; Mini Ritz 1984; edenroc 1967; Twingo; Super 5; R4 GTL ; R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Merci à Arno.

C5 2.0 hdi 138cv de 2006 195.000 km.

Pris un carton rouge jeudi passé pour pollution au CT en Belgique.

Faut que je dise que j'avais moi-même refait le niveau d'Eolys il a 2 mois. ,

Peu après, j'ai ressenti des à-coups à bas régime et j'ai opté, sur les conseils de mon accessoiriste, pour un traitement Bardahl ( Injecteur, turbo, EGR...) et depuis plus de soucis.

Le bug, à mon avis c'est que toute cette crasse s'est engouffrée ds le FAP.

Cet aprem, FAP au karcher, remontage, "à bornes à haut régime sur l'autoroute puis repassage au CT ... Gagné !!!! :tourne:

 

Encore un tout grand merci, Arno. :pouce:

Glory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.