Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteur défectueux ?


Invité olivier_anne

Messages recommandés

D'après ce que j'ai compris, le lexia ne donne accès qu'a une petite partie des données présentes dans la mémoire des calculateurs, la plate forme technique peut envoyer des correctifs a charger dans le calculateur que même les mécano ne voient pas.

 

As-tu des sources à propos de ta remarque?

C'est en effet fort possible que l'accès total ne soit pas réalisable, mais si les garages ont sans cesse besoin de la plateforme technique, ce sont alors des "correspondants" informatiques...........:em:

Les sytèmes informatiques des voitures sont de plus en plus complexes, donc quelque peu fragilisés, et la formation des intervenants ne suit pas, semble-t-il, alors nous pouvons être inquiets.

Il y a désormais de bonnes raisons pour s'orienter vers des voitures comme les DACIA qui ont très peu d'électronique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...Il y a désormais de bonnes raisons pour s'orienter vers des voitures comme les DACIA qui ont très peu d'électronique!!

 

Un peu HS mais c'est un vrai sujet.

Perso je pense que vu les bénéfices tirés de l'informatisation des moteurs, il n'y a plus moyen de s'en passer. Pourtant j'étais le premier à râler contre l'électronique en passant de ma BX à la C5 :D

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des sources à propos de ta remarque?

C'est en effet fort possible que l'accès total ne soit pas réalisable, mais si les garages ont sans cesse besoin de la plateforme technique, ce sont alors des "correspondants" informatiques...........:em:

Les sytèmes informatiques des voitures sont de plus en plus complexes, donc quelque peu fragilisés, et la formation des intervenants ne suit pas, semble-t-il, alors nous pouvons être inquiets.

Il y a désormais de bonnes raisons pour s'orienter vers des voitures comme les DACIA qui ont très peu d'électronique!!

 

Pour les sources ca reste mon garagiste, car la plate forme technique a très bien vu que j'ai roulé pendant presque 3000 km vanne EGR débranchée, il ont donc l'historique dans le calculateur, il peuvent voir quels défaut ont étés effacés par le lexia par le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sources ca reste mon garagiste, car la plate forme technique a très bien vu que j'ai roulé pendant presque 3000 km vanne EGR débranchée, il ont donc l'historique dans le calculateur, il peuvent voir quels défaut ont étés effacés par le lexia par le garagiste...

 

Ok, mais c'est inquiétant.........

S'il y a une passagère "clandestine" dans la voiture, pensez-vous que la plate forme technique puisse le savoir en interrogeant le calculateur? :ouin::rouge::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ok, mais c'est inquiétant.........

S'il y a une passagère "clandestine" dans la voiture, pensez-vous que la plate forme technique puisse le savoir en interrogeant le calculateur? :ouin::rouge::non:

 

Oui, il y a même des capteurs dans les sièges pour connaitre la couleur de la culotte..... s' il y en a une...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Oui, il y a même des capteurs dans les sièges pour connaitre la couleur de la culotte..... s' il y en a une...... ;)

 

Vaut mieux, sinon ca va encore salir les sièges....-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouinant dans les docs, j'ai trouvé ce qu'est le doseur puisqu'il n'y en a qu'un, c'est une vanne motorisée qui se trouve en sortie d'échangeur pour l'isoler moteur froid et pendant la phase de recyclage du FAP... mais rien a voir avec le circuit EGR ???

 

Le doseur du DW10 est un doseur double, à 2 papillons. Un pour shunter l'échangeur en phase de warm-up et de régénération, et un autre pour contrôler le débit EGR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doseur du DW10 est un doseur double, à 2 papillons. Un pour shunter l'échangeur en phase de warm-up et de régénération, et un autre pour contrôler le débit EGR ;)

 

Ok en reprenant la voiture vendredi, ce fameux doseur avait un tout petit tuyau pneumatique de cassé, c'est le doseur qui est situé juste au dessus du compresseur de clim avec tous les petits tuyaux en plastique également changés. résultat un très net gain de consommation ( WE paris amsterdam aller retour avec le même plein a 4 personnes a bord soit 1060 km ). En revanche tous les accoups ne sont pas encore completement éliminés....

 

Ques-ce que la phase de warm-up ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en reprenant la voiture vendredi, ce fameux doseur avait un tout petit tuyau pneumatique de cassé, c'est le doseur qui est situé juste au dessus du compresseur de clim avec tous les petits tuyaux en plastique également changés. résultat un très net gain de consommation ( WE paris amsterdam aller retour avec le même plein a 4 personnes a bord soit 1060 km ). En revanche tous les accoups ne sont pas encore completement éliminés....

 

Ques-ce que la phase de warm-up ?

 

Merci

 

Bonjour :),

 

Il s'agit de la phase ayant pour but d'entraîner la rapide montée en température des gaz issus de la combustion moteur afin de favoriser le processus de régénération du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela aura été de courte durée le léger mieux... ce matin grosses secousses a 2000 tr/min a froid, avec une conso de 20 litres sans appuyer a 40 km/h sur le plat qui dit mieux ?? ( apparement pas de regeneration du fap puisque la buée sur la lunette arrière n'est pas partie et en frein moteur la conso tombait a 0L... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité angenoir

bon au final, a part changer de garage,c'est quoi le remède, y a pas encore un truc officiel de sorti chez psa ??

moi le ralenti est tj limite, et ca claque encore, j'attend un truc franc, voir le panne pour la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au final, a part changer de garage,c'est quoi le remède, y a pas encore un truc officiel de sorti chez psa ??

moi le ralenti est tj limite, et ca claque encore, j'attend un truc franc, voir le panne pour la ramener.

 

Bonsoir,

J'ai remarqué que tu nous avais pas encore présenté cette voiture. C'est pour ça qu'elle a des accoups :PP :PP :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pardon C5 HDI 138CV BVA CONFORT SL

de Nov 2009 et déja 18000kms

4 fois au garage

conso 8,0 l / 100

 

Non pas ici dans la section "Présentation des membres"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.