Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

utiliser mira script RT4 - RT5


Invité Rocca57

Messages recommandés

merci

en fait, j'ai ça à la racine de ma clé:

BUILTINS.OUT

BUILTINS.OUT.inf

CD_VER.NAV

INSTALL.INS

NAV_UPGRADE.CMD

dossier CMD avec dedans agenda ou rtxset ( et je met qu'un seul fichier à la fois au cas ou mais quelque soit le fichier mis dedans "agenda", "sms",.., rien ne se passe)

et rien ne se passe au niveau e mon rt5

il me dit simplement 'aucuns fichiers audios detectés' et apés plus rien

je précise que la clé est bien formaté en fat 32 et focntionne parfaitement quand je mets les mise à jour radars dessus

idem quand je fait cela sur cd avec gravure joliet is 9660

donc mirascript est-il vrai compatible avec 8.20.g.r3?

je me le demande

Mira me dit que oui

auriez vous une piste de débloquage de cette situation pour moi?

merci d'avance

Modifié par ds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur son site Mira indique les versions pour lesquelles sont logiciel est valable et beaucoup ne dépassent par la 8.11 pour récupérer ton agenda va dans la discussion où il y a en particulier ces deux posts :

 

- le 1er

- et le 2me

 

Tu as d'ailleurs une erreur le fichier Install doit avoir l'extension CMD et non pas INS

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site Mira indique les versions pour lesquelles sont logiciel est valable et beaucoup ne dépassent par la 8.11 pour récupérer ton agenda va dans la discussion où il y a en particulier ces deux posts :

 

...

 

Tu as d'ailleurs une erreur le fichier Install doit avoir l'extension CMD et non pas INS

 

Ton fichier "Install" est-il bien avec l'extension "cmd" ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu attentivement votre discussion sur mirascript car je cherche à faire une manip dans mon rt4 et je ne sais pas quelle fonction utiliser pour résoudre mon probleme! tout d'abord un grand merci pour l'explication concernant l'ulisation de Mirascript! Sans ca j'étais complétement larguée!

Vous avez vraiment l'air de maitriser ce logiciel alors je me permets de vous demander votre aide et peut etre que ca pourra aider d'autres qui sont dans le meme cas que moi.

Donc voici mon petit soucis:

J'ai une Peugeot 307 dans laquelle j'ai installé un Rt4 Citroën.

tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à remettre ma consommation à 0 quand j'appuie sur le bouton du commodo qui me permet de d'abord vérifier le niveau d'huile puis de voir ma conso en temps réel puis les menus 1 et 2 qui affichent une moyenne de consommation.

Ce sont ces 2 derniers menus que je n'arrive pas à remettre à 0.

J'ai utilisé donc le logiciel fonction rtx set puis trip. J'ai passé "odb" de 0 à 1, ca n'a pas marché, puis j'ai passé "trip" de de 1 à 0 ou inverse je ne sais plus et là j'ai carrément perdu la fonction du bouton du commodo donc j'ai tout remis dans son ordre mais je ne sais toujours pas quelle fonction utiliser pour que ces moyennes de consommation puissent etre remises à 0...

Pourriez vous me guider svp ?

MErci à vous.

Bonsoir timon77, pour la remise a zéro des deux affichages, parcours 1 et 2 il faut passer en concession pour les activer via Lexia, car ça ne marche pas avec Mira Script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider il faut impérativement une copie d'écran de ta clé USB, je pense que l'erreur vient de là.... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ta réponse Rocca57! figures toi qu'après 3h de recherches avec Mirascrip j'en ai conclu qie je ne pourrai rien modifier et j'ai revendu mon autoradio car je pense qu'il était fait pour les C5 donc le mode de remise à 0 est différent! ca m'a soulé!

bref j'ai fait une bétise car j'avais comparé avec un autre rt4 que je venai d'acheter à un bon prix qui me remettai la conso à 0 sans rien changer et finalement il n'est pas non plus compatible avec ma voiture! donc je repars à 0! je pense acheter cette fois ci un rt4 ou rt5 d'origine peugeot pour ne plus avoir de soucis!

Merci à toi pour ta réponse, j'aurais peu etre pu résoudre mon probleme si j'avais été plus partiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que la version soft de Mira n'est pour l'instant pas compatible avec la version 8.20 de ds59

 

on essaie de trouver avec Nicolas et Mira une solution mais pour l'instant, rien y fait

Il faudrait en fait le user-dat 8.20.G.R3

 

si jamais quelqu'un l'as, qu'il n'hésite pas à me l'envoyer

 

car apparemment la dernière version de mriascript a été faite avec un user 8.20 mais d'un niveau inferieur , 8.20.F et apparemment la lettre après le 8.20 aurait une grande importance et le suer serait différent d'une lettre à une autre..

pas simple donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ta réponse Rocca57! figures toi qu'après 3h de recherches avec Mirascrip j'en ai conclu qie je ne pourrai rien modifier et j'ai revendu mon autoradio car je pense qu'il était fait pour les C5 donc le mode de remise à 0 est différent! ca m'a soulé!

bref j'ai fait une bétise car j'avais comparé avec un autre rt4 que je venai d'acheter à un bon prix qui me remettai la conso à 0 sans rien changer et finalement il n'est pas non plus compatible avec ma voiture! donc je repars à 0! je pense acheter cette fois ci un rt4 ou rt5 d'origine peugeot pour ne plus avoir de soucis!

Merci à toi pour ta réponse, j'aurais peu etre pu résoudre mon probleme si j'avais été plus partiente!

 

Bonjour, si a l’origine tu avais un RT4 ou RT5 dans la voiture ça doit marcher, car tout les RT4 ou RT5 son compatible avec les véhicule PSA , je pence que si tu avais passer ton RT5 au télé-codage chez un concessionnaire Peugeot ça aurai résolu le problème.

Mon RT5 été d’origine Peugeot et je l’ai monté sur mon C4Picasso, et tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca

+1 avec toi, je suis dans le même cas que toi et tout marche nickel, à part l'éclairage de la façade qui éclaire orange (Peugeot) et que je n'arrive pas à mettre en jaune (Citroën) via le Lexia, c'est peut-être pas possible :cpasmafa:

Je sais que toi tu as récupéré la façade de ton RT4 (Citroën) pour mettre sur ton RT5 (Peugeot) mais moi je me suis apperçu de la différence de couleur d'éclairage une foie avoir revendu mon RT4 :enpleur1: quel c...

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca,

J'ai passé l'autoradio en télécodage justement et tout fonctionnait sauf la remise à 0 de la conso! la gars qui m'a tout installé m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'un rt4 de citroen C5 et que la remise à 0 pour ces véhicule est différente donc probleme de logiciel!

Il n'a aps encore trouvé comment résoudre ce soucis.

 

Boun te concernant les leds des autoradio ne peuvent pas changer de couleur via un logiciel, enfin je ne pense pas! tu tu veux changer de couleur, il faut changer les leds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour la remise a zéro des parcours un et deux ça se programme dans le BSI via Lexia, ça na rien à voir avec le logiciel du RTx, qui lui ne fait que d’afficher l’information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peut-être dit une bêtise, en tout les cas tu ne peux pas le remettre en servisse avec Mira Script, en tout les cas je n’ai pas réussi à le réactiver avec Mira Script, il faut passer par Lexia pour le réactive dans le sous menu télématique. J’ai le même problème pour la remise à zéro du parcours 1 et 2 depuis qu’il recherche le problème de mesure de place disponible. J’en serai plus la semaine prochaine car le technicien et en maladie cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peut-être dit une bêtise,

Je crois que tu as raison, au moins en partie. D'après ce que je sais, BSI et RTx ont chacun leur rôle dans la gestion des parcours.

1) Les parcours1 et parcours2 (cumul de distance, vitesse moyenne et consommation) sont calculés et mémorisés dans le BSI.

2) Le RTx indique régulièrement au BSI quelle page de l'ODB il affiche (rien, paramètres généraux, parcours1, parcours2, 4ème page). Est-ce que le BSI s'en sert? Je n'en sais rien! (cf 3)

3) le BSI envoie régulièrement (toutes les secondes) les infos des parcours1 et parcours2. Je ne sais pas s'il envoie les 2 tout le temps ou juste le parcours en cours d'affichage (cf 2).

4) Le RTx demande au BSI la remise à zéro du parcours1 ou du parcours2. Lui seul sait sans doute exactement que l'appui long est fait dans le bon menu. Bien qu'avec l'info envoyée en 2, le BSI devrait aussi le savoir.

J'ai déduit tout ça de ce que j'ai apris sur l'interface RTx avec les autres calculateurs. Mais je ne sais pas ce qu'il faut programmer au lexia pour la gestion complète des parcours.

Modifié par janfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis on progresse! je pense que cette info pourra être utile à d'autres que moi car tout le monde admettra qu'un RT4 ou RT5 de citroën est bien plus beau avec ses boutons chromés que le même autoradio de chez Peugeot qui est tout noir et vieillot! d'où l'envie pour beaucoup d'installer un autoradio Citrën dans une Peugeot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rocca

+1 avec toi, je suis dans le même cas que toi et tout marche nickel, à part l'éclairage de la façade qui éclaire orange (Peugeot) et que je n'arrive pas à mettre en jaune (Citroën) via le Lexia, c'est peut-être pas possible :cpasmafa:

Je sais que toi tu as récupéré la façade de ton RT4 (Citroën) pour mettre sur ton RT5 (Peugeot) mais moi je me suis apperçu de la différence de couleur d'éclairage une foie avoir revendu mon RT4 :enpleur1: quel c...

Excusez moi d'insister lourdement :) c'est peut-être HS mais personne à répondu à ma question :enpleur1:

On peux le changer ce fameux éclairage du RTx ou pas ?

Nicolas ou Hervé peut-être ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'insister lourdement :) c'est peut-être HS mais personne à répondu à ma question :enpleur1:

On peux le changer ce fameux éclairage du RTx ou pas ?

Nicolas ou Hervé peut-être ;)

 

Salut David, je ne pence pas que sa soi possible de changer la couleur de l’éclairage de façade, il n’y a aucuns réglage possible, n’y de bouton pour modifier la couleur.

Voici des photos de la façade démonté, si tu regarde bien dans les ovales (aux milieux) il y a un petit rectangle, il s’agi d’une micro-led qui son pratiquement impossible a changer sans avoir le matérielle adéquate.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/695949023.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/259099022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.