Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les meilleurs essuie-glace ...


Invité vindel

Messages recommandés

Je vais bientôt remplacer mes essuie-glaces.

 

 

 

J'ai regardé chez Oscaro.com, ils proposent plusieurs marques mais ils indiquent une date limite de modèle :

 

Valeo : jusqu'au 05/2008

Bosch : jusqu"au 03/2008

 

Vous êtes au courant d'une modif d'essuie-glace ?

 

 

 

Et selon vous, quelle est la meilleur marque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Lebrionneux

les silencio de chez valeo ne devrait pas être mal, du moins c'est ce que j'aurai pris si je n'avais pas sauté sur l'offre de l'association au mois décembre 30 € les deux chez citron port compris

 

il y a du y avoir des modifications sur les balais sur les modèles après le 5 /2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Le changement, c'est le système de fixation : les 1ers C4P avaient un dispositif astucieux : il suffit de faire pivoter le balai sur son axe et de le glisser le long de cet axe pour le retirer. Maintenant, il s'agit d'un système à clips nettement moins pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Voici le premier system, il sufi de mettre le balai a angle droit, et de tire vers le haut et il sort tout seul.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/650161IMG_0001_redimensionner.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/704664IMG_0002_redimensionner.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/681008IMG_0004_redimensionner.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/701756IMG_0003_redimensionner.jpg

 

Pour le remettre la même opération mes dans l’autre sens. Se système et tellement bien fait que même une femme peux le faire sans l’aide de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

il est vrai le premier système: rien de plus facile pour changer les balais; Mais faut pas le crier trop fort sinon bonjour la fauche de nos balais...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille des engins,faut pas se tromper en ne prenant pas ceux d'origine.Apres plusieurs experiences malheureuses sur d'autres vehiules,bruit,trainées,je reste sur ceux d'origine.La je vais les faire changer,j'en profite j'ai la garantie entretien,je crois que l'on a droit à une paire tous les 2 ans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'échanger mes balais d'essuie glace avant. Après 2 ans de bons et loyaux services

Mon véhicule est de 2007 donc j'ai l'ancien système qui permet de changer très facilement le balai comme indiqué plus haut. A l'origine les balais montés étaient des Valeo.

Pour la marque j'ai pris des Bosch sur Oscaro qui étaient moins chère que les Valeo.

Le montage ne pose aucun problème, l'efficacité est excellente. J'ai fais 600km sous la pluie pendant les vacances de Noel et je n'ai pas regrette de les avoir changés avant.

La seule difference est liée au profil des essuies glace Bosch qui sont un petit peu plus épais que les Valéos. C'est minime mais cela se voit juste après le changement. Après c'est vite oublié.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous moi j'ai changer de balais l'année derniere et j'ai mis des bosch sa fait 1 an au debut il vont bien mais maintenant il font du bruit

 

moi j'ai toujours mes essuies glaces d'origine...depuis 2 ans et demi mais j'ai un secret...

je les nettoie régulierement avec une éponge savonneuse...

je me sers pas des essuies glaces pour faire fondre le gel...

 

je mets aussi du rain x ;pas besoin alors des essuies glaces sur route...

je compte finir l'hiver...

l'hiver ici on en a pas trop besoin ;sa pleuviotte par contre pour les orages d'été il me faudra des neufs...

espérons d'ici là qu'ils seront disponibles en centre auto car chez citroen ils sont hors de prix..

ou alors oscaro .com..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo des 2 systèmes ?

 

Sur les derniers C4 Picasso, c'est le même système que ceux-là ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité roulemoinsvite
les silencio de chez valeo ne devrait pas être mal, du moins c'est ce que j'aurai pris si je n'avais pas sauté sur l'offre de l'association au mois décembre 30 € les deux chez citron port compris

 

il y a du y avoir des modifications sur les balais sur les modèles après le 5 /2008.

 

la mienne fabriquée début avril 2008 a déjà les nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il y a des promos chez GrauBile :em:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere valeo j'ai eut une fois des bosch en seconde monte et ils ont duré moins longtemps. Deja rien qu'ne les voyant on les sentais moins resistant et ca c'est malheureusement revelé exacte.

 

Sinon question con: qui a déjà essayer de monter des essuie glace un poil plus grand que ceux d'origine ?

En effet j'ai vu que lorsqu'ils se mettent le long du montant de porte il reste une bonne place en bas et encore plus en haut.

Et donc le coup du pare brise panoramique c'est cool mais quans il pleut les essuie glace ne vont pas plus haut que l'equivalent du retro interieur hors il serais interessant qu'ils aillent essuyer quelques centimetre en plus ca serais plutot cool.

Donc si y'en a qui ont tenté je suis interessé d'un retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.