Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un Gremlins dans mon C8


Invité murigny64

Messages recommandés

Invité murigny64

Bonsoir,

 

Mon C8 n'aime pas la neige ni les temperatures negatives !

 

En effet, avant Noel, il y avait de la neige chez nous et ce jour la, pendant que je roulais en ecoutant la radio, le bargraphe volume s'affichait et montait progressivement jusqu'a avoir le son a fond !

J'écoutais "Beat it", c'est surement le fantome de Mickael ...

Je redescendait donc le volume et quelques minutes plus tard, ca recommencait !:eek: et ce, tout au long du trajet.

Ca ne la jamais refait depuis :em:

 

Et maintenant, depuis qu'il fait tres froid (-5), j'ai une alerte defaillance du systeme de freinage qui apparait pendant 1 ou 2 secondes puis plus rien :eek: ca fait 3 fois deja en 1 semaine.:tourne:

 

Le pire est que si je regarde dans le diagnostique vehicule le journal des alertes, rien n'apparait :roll:

 

Vraiment bizarre ... c'est forcement un gremlins du froid -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu un problème similaire à -4 °C avec l'afficheur central de ma C4: le REG / LIM apparaissait défaillant alors qu'il n'était pas en fonction (la molette n'était sur aucun de ces équipements).

 

Le froid qui pique fort est sans doute à l'origine de ce dysfonctionnement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour,le message etait:ANOMALIE FREINAGE ?si oui ne t'inquiete pas mon C8 est allé 14 FOIS au garage pour cette panne!comme ils n'ont pas trouvé j'ai acheté un C5 a la place bon courage a toi et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! ton probléme ne serait'il pas similaire à celui-ci :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1672737&highlight=reset+bsi#post1672737

 

sinon reset BSI :

 

Voili voilou .....

 

La procédure PSA

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser tes vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

Sujet initial : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! ton probléme ne serait'il pas similaire à celui-ci :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1672737&highlight=reset+bsi#post1672737

 

sinon reset BSI :

 

Voili voilou .....

 

 

 

Sujet initial : ici

 

Bon à savoir.

Je vais demannder à Madame de me dire si ça le fait encore régulièrement (c'est elle qui conduit les enfants et qui utilise donc le plus souvent la voiture) et si c'est le cas, je le ferai.

Peux-tu me dire ce qui se "reset" exactement quand on fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir.

Je vais demannder à Madame de me dire si ça le fait encore régulièrement (c'est elle qui conduit les enfants et qui utilise donc le plus souvent la voiture) et si c'est le cas, je le ferai.

Peux-tu me dire ce qui se "reset" exactement quand on fait ça?

 

Non je ne pourrais pas te dire exactement ..... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au petit bonheur quoi...;)

 

non mais la plupart des fonctions sont gérées par le BSI et le remettre à zéro permet de s'assurer que tout est ok , c'est la première étape qu'ils font chez Citroën quand ils ont un soucis ...

 

voila à toi de voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

perso, moi le volume se baissait ( ca me la fait 2 fois)

mais comme mon rt3 est a l'agonie ( il s'eteint regulierement), je me suis marré

d'ailleurs a propos du rt3, il ne s'arrete presque plus (trajet du matin en ce moment 1 heure, il s'arrete et redemarre une fois) et jamais au trajet du retour

la carte mere ( qui est en cause de ma defaillance) apprecie les temperatures negatives

je soupconnais une soudure , je dois etre dans le vrai, mais comme la panne est introuvable, pour l'instant, ca me fais plaisir d'avoir la radio et l'odb pour l'hiver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.