Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projecteurs directionnels xénon


Invité Soz

Messages recommandés

Invité Citroen Lyon

Bonjour à tous !

Tiens, je me posais une question ce matin sur les phares au Xénon de ma C4 :voyons: (toujours bloquée dans la neige :q !).

J'ai trouvé un peu toutes les réponses sur le forum sauf :

- La durée de vie d'une ampoule. Est-elle supérieure aux ampoules traditionnelles ?

- Le prix. Dans les grandes surfaces, je n'ai, je crois, jamais vu d'ampoule Xenon en rayon. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument aller chez Citroen ? Ce qui, je pense, doit faire "exploser" le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv
Bonjour à tous !

Tiens, je me posais une question ce matin sur les phares au Xénon de ma C4 :voyons: (toujours bloquée dans la neige :q !).

J'ai trouvé un peu toutes les réponses sur le forum sauf :

- La durée de vie d'une ampoule. Est-elle supérieure aux ampoules traditionnelles ?

 

Oui largement durée de vie de la voiture en théorie....

 

- Le prix. Dans les grandes surfaces, je n'ai, je crois, jamais vu d'ampoule Xenon en rayon. Est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument aller chez Citroen ? Ce qui, je pense, doit faire "exploser" le prix...

 

Impossible de trouver en grande surface car :

1 - trop fragile pour être mis sous blister,

2 - il y aurait des morts.... Les ampoules Xénon doivent être changées ou touchées par quelqu'un qui a eu la formation adéquate.... 60.000 volts....

 

Belle saucisse grillée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie d'une ampoule halogène: 1000h soit environ 50 000kms (mais ça dépend...)

Durée de vie d'une ampoule xénon: 3000h

Donc en théorie (!), il n'y a pas de problème avant quelques temps... Le changement (obligatoirement en concession) est souvent relativement cher (entre 100 et 300€), mais ça dépend beaucoup des constructeurs. Sur les 1ères voitures équipées au xénon, il fallait carrément changer tout l'optique :portnawa:

D'après un commercial de chez Citroen, les ampoules passent sous garantie (même si ça m'étonne un peu).

Ccl: mieux vaut un contrat de maintenance pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, deja manipuler une ampoule au xenon n'a rien d'extraordianaire, c'est une ampoule classique donc l'interieur est diferent d'une halogene, et est moins fragile qu'une halogene ( pas de filament )

ensuite la tension d'amorcage est de 25000V ( d'ou le petit flash a l'allumage pour creer l'arc )ensuite la tension est stabilisé aux alentours de 1000V selon les systemes. biensur il ne faut pas changer une ampoule si elle est allumée... question de bon sens, mais la decharge prise pourrait occasionner une grave brulure.

et pas besoin d'etre habilité H2 pour changer une xenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité seigneurchris

salut a toutes et a tous

 

voila je fais mon premier message sur le forum :lolpanca:

 

je possede un C4 coupé VTS HDI 110

 

j'ai un peut chercher sur le site mais pas trouver ...

 

quelqu'un sait il me dit le code des ampoules xenon sur les c4 car vue le prix de ces charmentes lucioles

 

je pense passer par mon boulot pour pouvoir me procurer 2 ampoules de reserve...

ah oui aussi y a t il une date de perenption sur ces ampoules je veut dire si j'en commande 2 maintenant seront elles encore bonne dans 2 ou 3 ans ?

 

voila 2 ptites questions :xan7:

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdiction totale de mettre les doigts dans des phares au xénon sans formation spécifique !!

danger de mort (60'000 volts)...

et ceci n'est pas un poisson d'avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

lol

 

le probleme n'est pas de mettre mes doigts dessu le probleme est qu'une ampoule xenon coute

 

+/-175€ piece je sais les avoir par mon boulot bcp moin cher il est claire que je ne vais pas les monter moi meme

 

c'est pour cela que j'aurai bien voulu avoir le numero de ces ampoules pour pouvoir les commander...

 

le reste c mon garagiste qui s'en charge :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules aux xénons sont prévues pour durer bcp plus longtemps que les classiques.

Facilement 3 à 4 ans d'utilisation.

Quel est l'interet de mettre 350 euros pour quelque chose qui ne sera peut etre jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je ne mettrai pas se prix la puisque je passe par mon empoyeur je l'ai aurai pour 0€

 

mais pour se faire il me faud une reference ... sinon command recevoir mes ampoules...

 

enfin voila lol tant de questions pour une reference ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seigneurchris

 

Les ampoules Xenon (le vrai système Xenon), sont normalement prévus pour la "durée de vie du véhicule". Donc ne sera jamais à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité seigneurchris
j'ai trouvé un objet sur ebay, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça me tente bcp

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16618&item=7968956824&rd=1&tc=photo

 

 

vue le prix plus les frais de port prend la reference sur la boite sur e bay et va les commander toi meme je pense que ca te reviendra moi cher tu en a deja (sans etre sur de remporter l'objet) pour 14€ cela me parrais cher renseigne toi avant dans le commerce du prix de ces ampoules ...

 

enfin voila je dit ca je dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire attention avec ce type d'ampoules, 100W au lieu de 55W les Schtroumpfs (petits être bleus à képis) risquent de ne pas trop apprécier :spanka: :nanana: et ils verbalisent facilement :enpleur1: :fauches:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toctoccmoi
j'ai déjà des 100w sur la xantia depuis aout, sinon depuis au moins 4 ou 5 ans, déjà controlé. si les feux sont bien réglés, ça passe sans soucis. y compris pour le controle technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jérémie92

j'ai qq remarques sur les xenons directionnels présents sur la VTS.

 

-j'ai l'impression qu'ils éclairent beaucoup moins loin que des phares normaux. Ils eclairent bcp plus fort, mais m'ont l'air d'eclairer le sol sur seulement trente mètres devant la voiture; Avez vous cette impression?

 

- du coup, pour bien voir, je me mets en plein phare (quand ya personne devant ni en face hélas). Et là j'ai l'impression qu'il ya deux niveaux : quand on tire le levier de plein phare, au premier cran, d'autres phares s'allument et on voit bcp plus loin, et en tirant à fond pour bloquer la commande, d'autres phares encore s'allument, et eclairent encore plus loin (impressionant)

 

la question est , peut on bloquer les phares dans cette position intermediaire entre les feux de rout et les pleins phares?

 

j'espere être clair. Mes phares sont peut être mal réglé, mais je comprends pas ce niveau intermediaire. Je prendrais des photos d'ailleurs

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06

Tu as regarde s'il n'y aurait pas une molette pour regler l'inclinaison des optiques ?

Je pense qu'on trouve ca sur toutes les voitures maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau intermédiaire correspond aux ampoules halogènes (et non xénon) qui servent notamment aux appels de phare (réactivité du xénon trop lente)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.