Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2010] Les 200 ans de Peugeot... Nouvelle identité de marque


Thomasd

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Et oui, aprés les 90 ans de Citroën l'an dernier, cette année c'est le cousin qui fête ses 200ans d'activité industrielle, donc bien au-delà des fabrications automobile c'est évident(il y'a eu les outils et objets divers à base de métal,...) :PP

 

Les festivités commenceraient dés ce mois-ci avec présentation d'une nouvelle image et d'un nouveau logo(on parle pour jeudi prochain) :oui:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peugeot n'a pas commencer avec les moulins à café?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous faire!

Oui je crois bien que c'était des moulins à café entre autre. Mon père en a une petite collection.

 

 

Au contraire je suis impatient de le découvrir :PP

 

 

Mais si c'était quelque chose de grandiose, les forumistes des sites pro-Citroën(celui-ci y-compris)pourraient venir crier "au loup", "Peugeot scandaleusement privilégié", etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien datait de 1998 pour la sortie de la 206, celui de Citroen datait de 1982 de la BX ! :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Sympa le nouveau logo, ça va je suis rassuré!

Sinon pour la voiture visible ici :

http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/Peugeot/Peugeot-SR1-Concept-154502/1/

 

J'ai lu à certains endroit des personnes dire "bof, pas peugeot mais c'est germanisant donc c'est mieux...."

Je comprends vraiment pas cette idée qui tend à dire, si les lignes sont pas à l'allemande c'est moche... dans ce cas ferrari, lamborghini, aston martin tout ça c'est de la me...

Et franchement nos petits citroen elles sont pas typés allemande et elle sont très bien...

 

Pour en revenir à la voiture c'est un changement assez radicale! En dehors de la bouche en forme de bouche de raie et le logo on ne reconnait pas vraiment Peugeot.

Dans tous les cas c'est une belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Lion modernisé qui semble plus vivant, moins figé qu'auparavant. On a vraiment l'impression qu'il va sortir les griffes !

 

Après la révolution Citroën, celle de Peugeot est en marche avec un design (pour SR1) plus "Plouesque" que jamais avec des lignes tendues, mais pas trop (comme à la belle époque des lignes tendues et courbes qui plaisaient tant). On retrouve le côté plus chaleureux, moins tape-à-l'oeil que les dernières productions Welter.

 

Bref, un bon coup de jeune qui accompagne le lancement de RCZ ....

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20432/logonew.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, sur le site allemand de http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,670842,00.html on parle d'un nouveau dirécteur design chez Peugeot, de Gilles Vidal. Moi, j'avais retenu un certain M Ploué à la tête du design des deux marques de PSA.

 

Que va-t-il se passer maintenant au niveau des responsabilities de Jean-Pierre Ploué, aurait-il finalement toutes ces energies dispo pour le style Citroën?

 

Si quelqun en sait plus, cela m'intéresse...

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je trouve trés beau cet aspect relief qu 'ils ont donné au Lion....et la couleur plus chic....

 

Trés beau ce nouveau Lion.... et eux, leur nom est entièrement en lettres majuscules.... alors que la nouvelle mouture de citron , le N est en minuscule.... et les autres lettre en majuscules....je trouve que cela fait bizzar.....!!!!!

Modifié par Paddy XWX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Lu sur plusieurs forums et blogs, Peugeot devrait aussi présenter à Genève un autre concept-car baptisé "Concept5" :oui:

 

Il pourrait s'agir de la fameuse et "tant attendue" 508 maquillée :roll:

 

Si tel est le cas il sera interessant de jouer au jeu des sept erreurs avec le SR1 :PP

 

En tout cas, Peugeot a fait une énorme erreur. Présenter le RCZ avec l'horrible avant de 308 et meme temps que le concept SR1 beaucoup plus fluide ... Le modèle premium de Peugeot fait déjà vieux à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.