Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

laissez vous la clim en permanence ou non?


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

C4 BMP6. Je laisse la clim en auto la plupart du temps mais la gestion laisse à désirer! Quand il gèle je dois me mettre a 18 popur ne pas avoir trop chaud. Par contre si la temperature est plus douce (8-15) alors il faut régler sur 22/23 pour avoir une température correcte. Même en 'AUTO' cette clim est plutôt manuelle!

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kaies_Ouaghlani
Bonjour,

La clim en manu pour moi.J'ai eu plusieurs véhicules avec clim et je me suis aperçu qu'en auto

au bout de 2 au 3 ans,il fallait recharger.Par contre il faut faire fonctionner au moins une fois par mois la clim.Mon fils a une golf 5 avec clim auto et clim auto en permanence et bien au bout d'un an la clim a du etre rechargé.Mon espace 2 avant mon achat de la c4 avait la recharge d'origine(11ans) et elle fonctionnait toujours et correctement.La clim doit etre utilisé a bon escient

cordialement

didier

 

pourquoi le faut-il ?

qu'est ce qui advient si je me soustrais à cette règle ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que les joints ne viennent à souffrir, et donc, produisent, à terme, des fuites !

 

Une clim, ça s'utilise été comme hiver, et ce, au moins tous les 15 / 30 jours ..... Ou en AUTO ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierryjazz

Autre problème en laissant la Clim en permanence :

 

Les émissions de gaz fluorés (HFC de toutes provenances) représentent 2% (65 ME) du total des gaz à effet de serre en Europe et pourraient s’élever à 100 Mt en 2010 si rien n’est fait. La climatisation automobile a un impact sur l’effet de serre à deux titres :

* La surconsommation sur le véhicule engendrée par l’usage de la climatisation (1/3 des émissions)

* Les émissions du gaz réfrigérants utilisé, le HFC du circuit de refroidissement de la climatisation (2/3 des émissions).

 

Voilà pourquoi, ce ce qui me concerne, je ne l'utilise qu'exceptionnellement pour désembuer, ou quand la chaleur est insupportable, ce qui n'arrive pratiquement qu'en été sous nos latitudes...

Plus une petite utilisation de 20 minutes une fois par mois, comme le préconise Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème en laissant la Clim en permanence :

 

Les émissions de gaz fluorés (HFC de toutes provenances) représentent 2% (65 ME) du total des gaz à effet de serre en Europe et pourraient s’élever à 100 Mt en 2010 si rien n’est fait. La climatisation automobile a un impact sur l’effet de serre à deux titres :

* La surconsommation sur le véhicule engendrée par l’usage de la climatisation (1/3 des émissions)

* Les émissions du gaz réfrigérants utilisé, le HFC du circuit de refroidissement de la climatisation (2/3 des émissions).

Voilà pourquoi, ce ce qui me concerne, je ne l'utilise qu'exceptionnellement pour désembuer, ou quand la chaleur est insupportable, ce qui n'arrive pratiquement qu'en été sous nos latitudes...

Plus une petite utilisation de 20 minutes une fois par mois, comme le préconise Citroën.

 

Si pas de fuite : pas d'émission ( sinon pas de réfrigerateur ni de congelateur chez toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en ce qui me concerne et après avoir étudié vos avis, je n'utilise en ce moment la clim que pour le dégivrage du matin.

Puis je coupe la clim en laissant en position dégivrage (pour éviter la buée vue l'humidité).

Et quand le temps sera plus sec : retour en position "sans position" (en gros, je mets en auto puis je coupe la clim et là...plus de "flèches directionnelles" à l'écran)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plein (que j'ai fait tout a l'heure) j'ai décidé de ne pas utiliser la clim pour voir réélement si il y a surconso or not, ainsi que gain de puissance.

 

Tout ce que j'ai remarqué c'est l'humidité sur les pare brise a l'intérieur :D

 

Je vous ferez un retour d'expérience bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plein (que j'ai fait tout a l'heure) j'ai décidé de ne pas utiliser la clim pour voir réélement si il y a surconso or not, ainsi que gain de puissance.

 

Tout ce que j'ai remarqué c'est l'humidité sur les pare brise a l'intérieur :D

 

Je vous ferez un retour d'expérience bientôt ;)

 

J'attends ton retour d'experience avec imptience!

Par contre, moi, pas de buée en laissant en mode désembuage pare brise, mais clim arrêtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buée, revient plus vite, surtout sur les vitres latérales à l'arrière.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Par contre, moi, pas de buée en laissant en mode désembuage pare brise, mais clim arrêtée...

 

Comment tu fais pour que la clim soit arrêtée?

Dès que je mets sur désembuage pare brise, j'ai la clim qui se met en auto.:hum:

 

Sinon personnellement j'utilise la clim quand il le faut( pour desembuer quand il fait froid ou qu'il pleut,dès qu'il fait chaud....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour que la clim soit arrêtée?

Dès que je mets sur désembuage pare brise, j'ai la clim qui se met en auto.:hum:

 

 

simple : je mets en position désembuage : la clim démarre. et là j'appuie sur A/C et la clim s'arrête mais la ventilation reste sur désembuage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67
simple : je mets en position désembuage : la clim démarre. et là j'appuie sur A/C et la clim s'arrête mais la ventilation reste sur désembuage ;)

 

Ok merci du renseignement je vais tester cela demain.

 

Ca doit être marqué dans la notice du vehicule ( pas taper je l'ai pas lu entièrement :rouge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de mcv83: appuyer sur AC !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

et bien oui voisin varois ! :bien:

 

perso je commence à la clim pour accélérer la disparition de la buée ... mais bon des fois un coup de ventilo suffit sans clim ... étant porteur de lentilles de contacts elles n'aiment pas la sécheresse :D ... donc pour moi c'est un bon compromis !

 

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui voisin varois ! :bien:

 

Et encore, à 6 kms près, j'étais dans le 13...!

 

étant porteur de lentilles de contacts elles n'aiment pas la sécheresse :D ... donc pour moi c'est un bon compromis !

 

encore merci ;)

 

Oulà! la clim et les lentilles...un calvaire...en été, c'est un drame...je compatis!

 

Et encore, de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sur ce plein (que j'ai fait tout a l'heure) j'ai décidé de ne pas utiliser la clim pour voir réélement si il y a surconso or not, ainsi que gain de puissance.

 

Tout ce que j'ai remarqué c'est l'humidité sur les pare brise a l'intérieur :D

 

Je vous ferez un retour d'expérience bientôt ;)

J'attends ton retour d'experience avec imptience!

Par contre, moi, pas de buée en laissant en mode désembuage pare brise, mais clim arrêtée...

 

Et voila, le plein est fini.

 

Je gagne 0.2l/100 par rapport a un autre plein, sur le même type de trajets, ce qui pour moi n'est pas significatif.

 

Pour le gain de puissance, il ne se sent qu'a froid, lors du démarrage de la voiture, elle a un peu plus de patate mais une fois chaude, c'est du pareil au même.

 

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.