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C5 qui tire à droite en freinant ou en retrogradant


bassbull

Messages recommandés

Bonjour, j'explique mon nouveau souci (hé oui, on n'est jamais tranquille !).

 

Depuis quelques semaines ma voiture a tendance à tirer quand je freine ou quand je rétrograde, en fait cela ne tire pas en permanence mais je dirais un à-coup à droite!

 

Je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je roule j'entends des "clacs-clacs" au niveau des roues avant dues aux imperfections de la route (biellettes, rotules ...).

 

Tout cela est arrivé après changement de mes disques/plaquettes avants, redémontages des plaquettes et tout est nickel (sens, ergots bien positionné, piston non bloqué).

 

Avez-vous déjà eu ce phénomène avec vos C5 ?

 

Pour infos c'est une C5 Exclusive HDI 110cv fin juillet 2004 avec 130.000Km

 

Merci d'avance et bonne année à tous !xan25

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Bonjour,

Avec ma C5 j'ai eu un tire à droite mais il était permanent après quelques semaines je me suis aperçu que le pneu droit était dégonflé.

Sinon sur une clio j'ai eu un phénoméne de tirage un peu similaire du au desserage de la barre anti-rouli (celle qui relie les deux suspensions dans le train mac-pherson) celà faisait faire des embardées sérieuses.

Si clac clac, il se peut qu'il y ait du jeu dans une rotule.

Il faut monter la voiture sur un pont et vérifier le train.

Cordialement.

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Ca peut etre aussi les triangles inférieur qui ont du jeu, mais à gros kilomètrage, pas à 130000KMS.

Ca nous ai arrivé sur 2 C5 avec des kilomètrages aux environs de 340000KMS.

Quand on freinait, la voiture se déportait soit à droite soit à gauche. Resultat 2 triangles à remplacer sur chaque C5.

 

roilion58.

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bonsoir

est-ce que ça faisait déjà "clac-clac" avant de tripoter les freins ? Est-ce qu'avant l'opération la voiture tirait au freinage ? Si vous répondez objectivement à ces questions, nous pourrons vous en dire plus !

Bien à vous.

 

+1;)

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+1;)

 

Merci pour votre aide,

 

Pour le bruit de route oui, cela le fesait avant, donc tout bien réflechis c'est une autre histoire-xan22-

 

Pour le fait qu'elle donne un à-coup dans le volant à droite en freinant ou retrogradant c'est aprés le changement de disques/plaquettes avant, mais là ou je ne pige pas c'est que ça le fait en retrogradant donc rien à voir avec les freins !!!

 

cela se pourrais que ce soit la sphere avant droite qui lâche ?

 

merciiii:tourne:

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je reviens sur mon post car après avoir tout vérifié je cale maintenant !

 

je ressent un a-coup quand je tapote brièvement la pédale de frein, on dirais que le train avant bouge, et toujours ces bruits de rotules et encore la voiture qui tire à droite !

 

Bientôt le canal, ça flotte une C5 ?

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Merci à toi grognon27, je vais passer ma voiture au contrôle technique cette semaine , je vais me taper un carton rouge mais au moins je saurais quoi changer et pour moins cher qu'au garage !:arf:
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  • 2 semaines après...

Grâce à mon problème de pompe hydro en panne j'ai trouvé la pièce défectueuse, triangle de suspension avant droit mort de chez mort !

 

la ou il y a la flèche rose ça ne tiens plus a rien, le silent bloc est détruit !

 

http://lh3.ggpht.com/_okshJb7FRiw/S9XcyFHd4BI/AAAAAAAAG10/PPgEPEqiix0/JTC958.JPG

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Bon compte rendu !

Peux-tu le voir sans déposer le triangle ?

Que faut-il changer ? La rotule seule ou tout le triangle ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bon compte rendu !

Peux-tu le voir sans déposer le triangle ?

Que faut-il changer ? La rotule seule ou tout le triangle ?

@++;)

 

Je sais pas si on sait changer que la rotule, je pensais que c'était qu'une pièce !

 

Ce serais cette pièce : http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C89%5CTD559W.jpg

 

ça se change facilement cette pièce, j'ai peur de devoir tout démonter pour retirer la bague du milieu qui est restée sur le triangle de suspension !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Ca peut etre aussi les triangles inférieur qui ont du jeu, mais à gros kilomètrage, pas à 130000KMS.

Ca nous ai arrivé sur 2 C5 avec des kilomètrages aux environs de 340000KMS.

Quand on freinait, la voiture se déportait soit à droite soit à gauche. Resultat 2 triangles à remplacer sur chaque C5.

 

roilion58.

 

Je reviens du garage citron et ce serais dus au mauvais collier de serrage d'origine hydraulique qui suintent et qui démangent le silent bloc, en effet c'était poisseux de ce coté et ça venais du bloc hydro ! J'ai changé touts les colliers donc de ce coté la c'est réglé !

 

je vais changer cette pièce demain, petit tuto en perspective !!!

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Bonjour

Bravo pour le diagnostic d'une part et d'avoir informé le forum, d'autre part.

Vous dites que le silent-block du bout est partiellement digéré par le LDS, comment est le silent-block restant et peut-on le changer facilement avec ou sans presse.

Merci de ces informations très précieuses.

Bien à vous.

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Bonjour

Bravo pour le diagnostic d'une part et d'avoir informé le forum, d'autre part.

Vous dites que le silent-block du bout est partiellement digéré par le LDS, comment est le silent-block restant et peut-on le changer facilement avec ou sans presse.

Merci de ces informations très précieuses.

Bien à vous.

 

Pour mon choix de changer le triangle complet c'est que le silent block qui nous intéresse doit être mis à la presse et bien dans l'axe sous peine de le positionner un peu de travers et il serais en torsion tout le temps, et quitte à tout démonter pour le retirer je préfère installer un neuf !

 

Pour l'autre silent block je le verrais au démontage mais à mon avis il doit être dans un sale état aussi !

 

Je ferais un tuto photos complet.:coucou:

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Je reviens du garage citron et ce serais dus au mauvais collier de serrage d'origine hydraulique qui suintent et qui démangent le silent bloc, en effet c'était poisseux de ce coté et ça venais du bloc hydro ! J'ai changé touts les colliers donc de ce coté la c'est réglé !

 

je vais changer cette pièce demain, petit tuto en perspective !!!

 

salut

je pense que t on probleme de fuite lds

est pas reparer car se m est pas des colliers

a changer c est pluto un tuyau a changer

quand se silenbloc de triangle est plien de lds

c est du a un mauvais sertisage de tuyau de lds

d alimentation sphere droite

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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salut

je pense que t on probleme de fuite lds

est pas reparer car se m est pas des colliers

a changer c est pluto un tuyau a changer

quand se silenbloc de triangle est plien de lds

c est du a un mauvais sertisage de tuyau de lds

d alimentation sphere droite

a++

 

ça peut pas faire de mal en tout cas, j'ai recoupé un bout de tuyau mais celui de la DA à part ça rien de mauvais et du coté de la sphere c'est propre !

 

Mon filtre à huile aussi à fuité et à cause du cache en dessous je ne voyais rien ! plein d'huile en dessous du véhicule à droite, huile moteur aussi en cause !-xan22-

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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quand je parle du tuyau sphere droite

la fuite se fait sur se tuyau en bas

derriere le moteur le LDS coule sur

le berceau et sur l arriere du triangle

fuite difficile a localiser car l emsenble des tuyaux

sont dans un foureau de protection

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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quand je parle du tuyau sphere droite

la fuite se fait sur se tuyau en bas

derriere le moteur le LDS coule sur

le berceau et sur l arriere du triangle

fuite difficile a localiser car l emsenble des tuyaux

sont dans un foureau de protection

a++

 

Demain je regarde profondément à ça ! Merci wouldi93

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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J'ai été chercher le triangle (84€) et demain démontage et remontage du triangle avant droit !

 

Pour la fuite de LDS je n'ai rien remarqué du coté de la sphère ni de son tuyaux d'alimentation, c'est sec !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Tu en changes qu'un ?:eek:

 

Ben c'est qu'un triangle et l'autre coté est comme neuf, tout ne vas pas par paire et heureusement !

 

Pour le tuto c'est foutu, c'est un pote qui à fait la réparation pendant que je bossais et il a pas fait de photos mais ça lui a pris 30 min, il à monté la voiture puis sur 2 chandelles, 1 écrous sur la rotule de suspension sur le moyeux (elle c'est retirée toute seule en un coup de marteau sur le triangle), l'écrou sur le châssis et les 2 boulons de la fixation aluminium et inversement pour le remontage !

 

Je précise que j'avais mis du WD40 la veille sur toute la boulonnerie.

 

photos de l'ancien triangle :

http://lh3.ggpht.com/_okshJb7FRiw/S9nEG8bajqI/AAAAAAAAG38/NzxepzkS9y4/s800/IMG_0024.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_okshJb7FRiw/S9nEKMglrrI/AAAAAAAAG4A/zv4ykZEXO3k/s800/IMG_0026.JPG

 

et de la nouvelle

http://lh6.ggpht.com/_okshJb7FRiw/S9nEDrdS7-I/AAAAAAAAG30/HSB6c6PMssc/s800/IMG_0023.JPG

 

 

La voiture a complétement changé de comportement, je ne me rappelais plus que ça roulais si bien une C5 !-xan22-

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Pour le tuto c'est foutu, c'est un pote qui à fait la réparation pendant que je bossais et il a pas fait de photos mais ça lui a pris 30 min, il à monté la voiture puis sur 2 chandelles, 1 écrous sur la rotule de suspension sur le moyeux (elle c'est retirée toute seule en un coup de marteau sur le triangle), l'écrou sur le châssis et les 2 boulons de la fixation aluminium et inversement pour le remontage !

 

Il y a déjà un TUTO sur ce sujet :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1775624#post1775624

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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-xan21-

C'est pas tout à fait la même pièce mais bon, ça reste de la mécanique assez simple à réaliser !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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