Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.0i Ambiance, refuse de démarrer


JFGXMC8

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

Voilà, ça recommence. J'étais tranquille depuis novembre et j'ai prêté la XM à mon fils qui a son EVASION en panne de turbo.

Depuis dimanche dernier elle ne voulait plus démarrer.

Hier j'ai changé la batterie, les bougies et l'appareil de commande du système d'allumage. Démarrage au 1er coup de clé.

Ce soir mon fils est allé faire des courses à 6 km de chez lui et là rien à faire impossible de démarrer.

En la poussant en seconde elle a démarré sur 2 ou 3 mètres. Comme d'habitude.

Elle commence à me sortir par les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Merci pour ces réponses, j'ai effectivement testé l'allumage en cours de panne ,tout était normal.

De plus il suffit de pousser la voiture sur qqs métres pour qu'elle démarre.

je suis allé plusieurs fois chez citroën mais comme à ce moment là elle n'était pas en panne, ils n'ont rien trouvé.

J'essaierai à la prochaine panne de mettre une masse directe au relai d'injection.

merci encore

Bonne année 2010 à tout le monde.

 

Bonjour,

 

je déterre le topic, car j'ai eu à nouveau une panne d'allumage (alors que je refermais mon capot après avoir titillé le relais pour l'allumage du feux de croisement droit).

Je rouvre le capot, tente de titiller le relais qui se trouve à côté du calculateur, ceux derrière le bloc optique droit... rien.

Je referme le capot (virilement) : elle démarre.

 

Où donc est ce relais d'injection dont tu parles ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le v6 PRV les relais allumage/injection sont situés sous le cache jouxtant la boite des calculateurs (entre ceux-ci et le phare droit).

Après lecture des différents messages, avez-vous regardé :

- le neiman (mauvais contacts)

- le capteur de point mort haut : pannes extrêmement intempestives, la mienne me le fait 1 fois tous les 3-4 mois, refus de démarrer, débranchement/rebranchement de la prise 3voies (marron) à proximité de la pompe HP, et le moteur repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le capteur doit être sur le dessus de la cloche d'embrayage.

Pour le neiman, ce n'est pas évident, j'ai eu une fois le pb sur une 205 avec des coupures intempestives, mais j'ai mis plusieurs jours à détecter la panne qui venait du connecteur électrique.

Essaye de gigoter la clé dans le neiman, avec le contact. le mien (394.000 kms) donne des signes de faiblesse, et l'autre jour, plus de contact en position démarreur (rien, pas de tac tac tac non plus) et en bougeant la clé dans le neiman en position démarrage le contact s'est refait.

Tu peux déjà démonter précautionneusement le neiman et nettoyer les contacts, j'ai trouvé un tuto sur ce point : http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/index_fichiers/Page1916.htm

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

 

Il y a un capteur point mort haut. Soit au niveau de l'arbre a came ou de roue denté de l’embrayage.

 

C'est une XM phase 1 où 2?

 

Bon, je me repenche sur le sujet.

 

pour une Y3AR (2.0i catalysée de déc 1991), quel est le capteur PMH :

 

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-citroen-xm-serie-1-break-y3-2-0-i-121cv-833-11131-1483-gt?lnk=breadcrumb

 

ou

 

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-citroen-xm-serie-1-break-y3-2-0-i-121cv-2100-11131-1483-gt?lnk=breadcrumb

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand je lis les réponses, je constate que ta voiture lors de ces pannes démarre en la poussant mais pas au démarreur, je pencherai pour un faisceau moteur à refaire entièrement, les 1ère xm étaient connues pour une très mauvaise qualité de faisceau électrique (fil fendu DANS la gaine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'anecdote, la mienne est sortie il y a peu d'un coma qui a duré un mois et demi après un changement de capteur PMH.

J'avais acheté ce capteur par sécurité, mais j'étais d'abord persuadé qu'il s'agissait d'un problème électronique d'anti-démarrage ou de calculateur...Je ne l'ai donc pas changé de suite.

Et puis je me suis décidé à m'attaquer à ce capteur, très mal situé. Après quelques efforts ( il n'est pas si facile à enlever pour le novice que je suis et mes mains s'en souviennent encore ), une fois le capteur en place, avant même de remettre le boulon, un seul tour de clef a suffi pour que la belle rouvre ses phares !

J'en profite pour remercier Antoine le nordiste ( sans qui rien n'aurait été possible, comme on dit à Cannes ).

Le changement de capteur PMH est donc une piste à creuser ( d'autant que cela n'a couté que 25€ chez webdealauto ), même si ce n'est pas la seule.

Pour info, j'ai une 2.0 i 16s de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.