Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité LivetheLegend

Pétard sur ma 1.4 16V, j'en suis (en 1250 km, j'ai réinitialisé l'ODB depuis 1 mois) à une moyenne de 7.0l/100 tout rond, mais...70% d'autoroute !!!

 

Est-ce normal de consommer 6.5l/100 à 110 et même jusque 8l/100 à 130 ? :eek:

Car ouais, c'est une essence mais c'est pas du gros moulin, pétard ça suce ce bordel :D

 

Avec un plein je dois faire 700/750 bornes je pense, mais t'façon je reclaque toujours de l'essence dès que l'ODB m'annonce qu'il me reste 100 bornes... D'ailleurs c'est chiant cette indication, c'est faussé :D Avec 3/4 de plein l'ODB m'annonce 560 bornes, j'en ai fait 255 et il me reste 310 à parcourir, mais je sais que c'est faux, j'en ferai moins :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le mieux c'est à 80km/h. Tu ne consommes que des cacahuètes, mais tu te traînes comme un vieux de 80 ans. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hec78

Bonjour à tous,

 

Pour mon 1.6 HDI 92 (sur l'ODB) en RP:

Mini (sur nationale) : 4.5

Moyenne (75% autoroute à 110/120Km/h et 25% ville avec bouchons ;) ) : 5.0 (5.3/5.4 réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben moi, j'ose même pas le dire :D

 

Je tourne aux alentour de 6,6-7l avec mon HDi 110 BMP6. Bon, mon garagiste me dit que j'ai le pied lourd. Ben une voiture c'est fait pour avancer. :buzz:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l' impression que part chez vous les radars sont rarement de sortie :aulit:.

Venez voir un peu dans mon coin et on verra si vous vous ennuyez à 110 :cacher::cacher::cacher:

 

C'est parce que l'autoroute n'est pas loin. Donc 110, 130. Mais pour y arriver c'est soit une portion à 70 et là il y a souvent le radar ou une route sinueuse où tu t'éclates bien en C4 :D.

 

Ensuite, c'est du 50km, alors là respect. Mais 50 c'est pas le top pour faire de la conso.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà: j'ai ma C4 berline HDI 110cv BVM5 68000 Km depuis 2 mois, au début ma conso était de 5,6l (moitié ville, moitié autoroute) maintenant elle est 6,0l avec un peu plus d'autoroute.

J'ai donc regardé ma conso instantanée au régul sur autoroute:

à 130: 6,0l

à 135: 6,5l

 

Je la trouvais un peu élevée mais après une longue lecture des post ci-dessus elle me parait normale!

qqun aurait-il déjà relevé sa conso instantanée au régul à 130 et 135? pour pouvoir comparer.

 

Merci.

Est-ce-que qqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité placboeffect

bien dis ted moi aussi de moselle et c'est vrai ici les flics rigole pas lol

 

pffff je vous envie tous moi en conso avec mon 1.6 16v 110ch ess bva (et oui boite auto ca suce^^)

 

je suis environ a 8.2 en roulant normal au limitation et 50% ville 50% autoroute

j'arrive limite au 600km avec le plein

 

par contre en vacance que de l autoroute 6.9

 

mais quesque je l aime ma titine lol meme si elle est un peu gourmande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le HDI 92 a peut près pareil à 130/135 à 0.1L près sur du plat.

C'est normal par contre si je me mets à 110/115 je tourne dans les mêmes conditions à moins de 5L

 

Ok, donc c'est bien normal!

Une boite 6 aurait baissé un peu la conso sur autoroute! pas grave, ça sera pour la prochaine titine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est bien normal!

Une boite 6 aurait baissé un peu la conso sur autoroute! pas grave, ça sera pour la prochaine titine!

 

100% d'accord pour la boite 6! Histoire de passer à 2000 tours à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leprosylv

Moi j'ai l'avantage avec mon ptit 1.6l HDI BMP6 de me trainer a mort ... et de consommer a mort

 

Sur l'autoroute a 130 je suis a 7l environ ...

 

Et je fait environ 630km avec un reservoir complet ...

 

Cette voiture suce a mort pour avancer a rien dutout ! Et le pire c'est quelle ne tiens pas dutout le sol !

 

Sans compté tous les petites claquement, sifflement, et bruit bizard du moteur et de l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et je fait environ 630km avec un reservoir complet ...

 

Ton réservoir est troué ?

 

Avec la même motorisation et la BMP6 en 62 000 Kms je n'ai jamais consommé autant . Que ce soit en ville ou sur autoroute ou bien en parcours "mixte" avec un plein j'ai toujours fait plus de 800 Kms, il est même arrivé que je fasse 1100 kms sans refaire le plein.....

 

Pour ce qui est de te trainer à 130, il me semble que ce soit le maximum légal pour nous autres "escargots" sur le territoire français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'avantage avec mon ptit 1.6l HDI BMP6 de me trainer a mort ... et de consommer a mort

 

Sur l'autoroute a 130 je suis a 7l environ ...

 

Et je fait environ 630km avec un reservoir complet ...

 

Cette voiture suce a mort pour avancer a rien dutout ! Et le pire c'est quelle ne tiens pas dutout le sol !

 

Sans compté tous les petites claquement, sifflement, et bruit bizard du moteur et de l'habitacle !

 

630km avec un réservoir complet, si on dit qu'il te reste 5L dans le réservoir ça fait quand même du 8.7 L/100km et c'est énorme, ce n'est pas une consommation de HDI110 et même pas de HDI140... ou alors c'est que tu roules très régulièrement très au dessus de 140...

Et quand tu regardes quelque soit les voitures la conso s'envole entre 110 et 130. Quelque soit le moteur, la marque, le modèle tu prends au moins 30% voir plus de conso.

Pour ce qui est de la tenu de route tu es un des rares, voire le seul à t'en plaindre, même les journalistes qui n'aime pas les françaises en ont dit du bien...et même du très bien...

 

Donc plusieurs solutions à tes problèmes : un mauvais réglage de ton moteur ou un défaut qui entraine une surconsommation, une conduite excessivement rapide et/ou brusque entrainant une surconso et des comportements routiers du véhicule limite, des pneus complétement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'avantage avec mon ptit 1.6l HDI BMP6 de me trainer a mort ... et de consommer a mort

 

Sur l'autoroute a 130 je suis a 7l environ ...

 

Et je fait environ 630km avec un reservoir complet ...

 

Cette voiture suce a mort pour avancer a rien dutout ! Et le pire c'est quelle ne tiens pas dutout le sol !

 

Sans compté tous les petites claquement, sifflement, et bruit bizard du moteur et de l'habitacle !

 

Bonjour , avec la meme motorisation et également une BMP6 je fais plus de 1000 km avec un plein complet .

Pour ce qui est de se trainer , perso je n'ai pas ce ressenti , que se soit au niveau des reprises ou de la puissance sous la pédale .Bon, c'est vrai par chez moi , la vitesse sur autoroute est limitée à 90 km/h et les radars pulullent .Tenant à mon permis (je sors tout juste d'un stage de récupération de points) , je respecte les limitations de vitesse .:)

Quand à la tenue de route , RAS , au contraire , ça tient bien le pavé cette voiture .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation ridicule en HDI 92, tenue de route difficile à prendre en défaut, confort de qualité et aucun bruit parasite malgré ses 5 années et 1/2 et ses 78.000 km !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!;)

La conso dépend fortement de la façon de conduire, des conditions climatiques(vent), du chargement du véhicule, de la consommation électrique (phares, clim, ampli etc...), ceci n'étant plus à démontrer.

Voici ma conso sur 2 ans avec C4 VTS 1.6 HDI de 2006, les 4 derniers points qui font nettement grimper ma moyenne de conso, sont dus au fait que je tractais une grosse remorque (1300kg), sur autoroute et route sinueuse et vallonnée.

 

http://img143.imageshack.us/img143/2900/consoc4001.jpg

 

La pointe à presque 9l => fort vent contraire tout le long du trajet+un tracteur sur la remorque. Dur, dur... :eek2:

 

http://img87.imageshack.us/img87/5158/tracteur.jpg

 

A+:)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir !

Propriétaire d'une C4 essence 1.6 110cv, j'ai fini mon premier plein.

Verdict:

830kms effectués - ODB 7L

En refaisant le plein j'ai pu mettre 58L.

 

Donc la consommation manuel me donne 6.98l.

L'Odb est donc très précis dans mon cas.

 

Par contre je suis un peu déçu par la consommation.

Car c'est un plein que j'ai effectué en mode "Super Papy"...le moins de freinage possible...un parcours 90% départementale 10% ville....tout au régulateur à 90kms jamais plus...point mort dans les descentes...

 

Je pense pas pouvoir faire bien en mode conduite économique...

Pour moi, pas bien possible de descendre en dessous de 6.9l/100.

 

En même temps je me dis que le temps très froid (70% du plein effectué à des températures -5 -8) n'a pas aidé.

J'ai vraiment l'impression que le froid impacte fortement la conso...mais c'est peut être une vue de l'esprit...

Et j'ai lu ça et là que le Sp98 pouvait permettre une moindre consommation...

 

Ce type de conso sur ce type de parcours avec ce mode de conduite, vous paraît-il normale pour ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

La précision de l'Odb peut-elle donc être variable selon la voiture car j'ai lu beaucoup de témoignage sur ce topic qui faisait état de différence assez importante entre odb et calcul manuel (jusqu'à 1L) ?

 

Donc à voir avec des températures positives...

 

Et sinon, l'incidence du sp98 sur la conso, tu en dirais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.