Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enjoliveur gicleur lave phares ?


Invité homer

Messages recommandés

j'ai le même mécanisme sous mes caches ... ceci dit peut être as tu des laves glaces ... mais pas de Xénon !

 

Bonjour,

Je vais vérifier les fusibles. On ne sais jamais...

 

Mais en attendant, je n'arrive pas à trouver la référence des caches sur le site Citroën Service !!!! :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Effectivement, c'est un dispositif lave phare... peut-être une option "visibilité".

juste un petit conseil, pour éviter que n'arrive la même chose qu'à moi : enlever les plaques de fixation comme indiqué sur la photo plus haut (ne pas oublier de récupérer le petit ressort) et ce, jusqu'à remettre un capuchon... en effet cette plaque est légèrement articulée verticalement, et en l'absence de capuchon qui sert aussi à guider, elle peut accrocher le bord du trou et se déclipser... et adieu :mad:

Ceci dit... si les lave-phares ne sont pas fonctionnels, ça ne risque pas d'arriver.

 

Pour les pièces, si mes souvenirs sont bons, chez Auch : capuchons 29 €, peinture métal (livrée avec son verni) 13€ + frais de port 6 €... le tout livré colissimo en moins de 3j... ah, et tube de glue : 1€ + un coup d'accélérateur Cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Me revoilà avec mes soucis de lave-phares !

 

Je résume la situation.

- En mars 2010, je prends possession de mon 2ème C8 : HDI 138 Finition Airplay,

D'après le catalogue, pas de phares Xénon, pas de lave-phares.

A la livraison, je constate la présence de caches de lave-phares sur le pare-choc avant.

Je vérifie que je n'ai pas phares Xénon (présence de la molette de réglage de hauteur).

J'en conclus que Citroën a uniformisé ses pare-chocs et que sur la version Airplay, les caches ne servent qu'à combler des trous.

 

- Début janvier 2011, je me rends compte que j'ai perdu un des caches.

Je touche à peine l'autre qu'il me reste dans les mains.

J'en parle ici.

 

Sur les conseils de Gilles061971, je regarde sur le site Citroën Service avec mon n° de VIN, il est indiqué :

ESSUIE-PROJECTEUR ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

 

Alors qu'avec le N° de VIN de mon ancien C8, il était indiqué :

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV

 

Je demande à mon fils (10 ans) de regarder si quelque chose sort quand je mets les essuie-glaces, les phares étant allumés.

Il ne voit rien.

 

Gilles061971 me suggère que le fusible est peut-être grillé.

Je regarde mais les fusibles ne sont pas disposés de la même façon que sur la notice.

Et je n'ose pas tester tous ceux de 20A (comme celui de la pompe lave-phares) car il y en a un pour le "calculateur moteur".

Je ne prends pas le risque de ré-initialiser quelque chose. C'est sensible un C8…

 

- Il y a quelques jours, je me rends compte que du coté conducteur, il y a des "éléments" qui sont "partis"…

On voit maintenant clairement des gicleurs.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4065ter.jpg

 

Je refais le test en mettant mon fils aux commandes.

Et là, je constate que du coté où les pièces sont parties, le lave-phares fonctionne très bien.

 

En revanche, de l'autre coté, il ne sort pas, il reste bloqué (comme indiqué par Winzeph ci-dessus)

Du coup, j'ai viré les petites pièces pour éviter de les perdre.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4067bis.jpg

 

Et maintenant, les deux laves-phares fonctionnent…

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/photo.jpg

 

 

Ca m'agace de devoir de devoir payer les erreurs de conception de Citroën.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire passer le changement sous garantie ?

Dans tous les cas, je demanderai au garage de virer le fusible.

Je n'ai vraiment pas besoin de ces lave-phares aux caches baladeurs.

Et il ne sont obligatoires que pour les phares Xénon.

 

Sans compter, qu'après coup, je comprends pourquoi je consomme autant de liquide de lave-glace.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssss

 

j'avais raison :PP

 

Ben moi, ça ne me fait pas rire !!! :mad: :buzz:

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire passer ça en garantie ?

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Visite au garage vendredi soir.

Pas de prise de garantie possible. :mad:

"On a du vous les voler". :buzz:

 

J'ai commandé les gicleurs et les caches.

Ils me les mettent de coté et les peindront gratuitement quand ils feront une peinture "gris aluminium".

 

Je leur ferai retirer le fusible au remontage.

 

Sinon, je pense que je les ai perdus à cause de la neige gelée qui devait les recouvrir.

Mon fils a pris une photo du C8 avant qu'on ne reparte de la montagne fin décembre.

La neige gelée couvrait la voiture.

Je me souviens avoir dégagé le pare-brise et les phares... mais sûrement pas les lave-phares puisque je ne soupçonnais même pas les avoir. :em:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YannDMX

Bonjour à tous

 

Je suis un petit nouveau dans cet excellent forum!

 

Je viens de relire tout ce post et quelques doutes s'installent ....

J'ai acheté un C8 CaptainChair il y a 15 jours

 

Je pense que j'ai des phares Xenons car il n'y a pas le réglage d'assiette des phares a coté du bouton de désactivation de l'ESP. Et surtout n'en n'ayant jamais eu sur mes anciennes voitures, il est 'clair' qu'en plein phares ça envoie du lourd !!!!

 

Je voudrai savoir s'il était possible que mon C8 n'est pas de lave-phares?

J'ai regardé de prêt et je pense que les caches sont collés au pare-choc...

 

merci de vos réponses ....

 

 

 

PS : J'ai vécu et solutionné grâce à vous le souci du à la tige plastique cassée du swirl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Je voudrai savoir s'il était possible que mon C8 n'est pas de lave-phares?

 

...donc, si xénon, forcément (obligatoirement) lave-phares...

...sauf s'ils ont été condamnés...mais là j'en vois pas l'interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc, si xénon, forcément (obligatoirement) lave-phares...

...sauf s'ils ont été condamnés...mais là j'en vois pas l'interêt.

 

Moi, j'en vois grandement l'intérêt... :em:

Pour une efficacité très relative... Ca coute très cher de remplacer les caches baladeurs...

Et ça consomme un max de lave-glaces.

 

A mon avis, l'idéal serait de monter un interrupteur quelque part pour pouvoir les désactiver à volonté...

 

Et les remettre en fonction juste avant le Contrôle Technique où ils doivent logiquement être contrôlés....

 

 

 

.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Moi, j'en vois grandement l'intérêt... :em:

Pour une efficacité très relative... Ca coute très cher de remplacer les caches baladeurs...

Et ça consomme un max de lave-glaces.

 

A mon avis, l'idéal serait de monter un interrupteur quelque part pour pouvoir les désactiver à volonté...

 

Et les remettre en fonction juste avant le Contrôle Technique où ils doivent logiquement être contrôlés....

 

 

 

.

 

Oui...dans ton cas, je peux te comprendre...:LOL:

Mais de manière officielle, c'est obligatoire, c'est vrai.

Après, officieusement, le "bidouillage" est peut-être une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement j'ai déjà passé mon C8 au CT 2 fois . J'ai la chance d'avoir un contrôleur sympa qui me laisse regarder le contrôle : eh bin jamais je dit bien jamais 'es lave glaces ne sont vérifiés !!!

 

Eh ben, c'est pas sérieux... :mad:

 

Sinon, voici des nouvelles de mon C8, je l'ai déposé au garage ce soir.

 

Il a reçu les caches commandés vendredi.

je lui avais demandé d'attendre qu'il ait de la peinture gris alu à faire pour en profiter pour me les peindre.

Et en fait, il les a déjà peint sans attendre mais m'a bien précisé qu'il ne me ferait pas payer la peinture (je suis quand même bon client avec plusieurs véhicules neufs achetés chez lui dont deux C8).

 

Je lui ai demandé de virer le fusible pour être sûr de ne pas revenir dans 3 mois pour cette même raison !

 

 

 

 

.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YannDMX

Je voulais savoir si en CODE on utilise aussi le phare au XENON

J'ai remarque donc qu'en feu de Croisement (Codes) j'ai desfois le phare Conducteur qui clignote quand ils s'allument.

J’espère que ce n'est pas le phare qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si en CODE on utilise aussi le phare au XENON

J'ai remarque donc qu'en feu de Croisement (Codes) j'ai desfois le phare Conducteur qui clignote quand ils s'allument.

J’espère que ce n'est pas le phare qui est HS.

 

Si mes souvenirs sont exacts oui !

 

si je ne me trompe pas ce sont des xénon "Bi lentilles" ou un truc dans ce genre !

 

mais en plus tu as en plein phare un longue porté H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'ai besoin de votre soutien, je suis désespéré !!!!

 

Aujourd'hui, mon C8 était au garage pour diverses bricoles...

J'ai donc demandé de me remettre des gicleurs complets, des caches (peinture offerte) puis de me retirer le fusible correspondant.

 

J'ai été délesté d'une centaine d'euros...

Jusqu'ici, tout se déroulait comme prévu !

 

J'étais pressé, j'ai récupéré la voiture à 19h15...

Et en rentrant chez moi, je rentre la voiture dans le garage et là...

 

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4134.jpg

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG4135.jpg

 

 

 

 

 

.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les artistes ... lol ....

 

tu repasses chez eux c'est juste le mauvais sens de montage , en 2 minutes je te le fais !

 

En fait, ils ont mis le gauche à droite et le droit à gauche !!!! :em:

 

Ca me fait ch... de repasser au garage... C'est à l'opposé de mon boulot par rapport à chez moi ! :mad:

 

Y des précautions à prendre pour les retirer ?

J'ai peur de caser les petites attaches ?

On peut les retirer sans que les gicleurs soient sortis ?

Faut pas que je remette le fusible pour les faire sortir quand même !!!???

 

En plus, les caches ne sont pas plaqués à la carrosserie.

On peut facilement passer un ongle pour tirer dessus.

J'espère que c'est leur inversion qui fait qu'ils n'épousent pas bien la forme de la carrosserie.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré passer au garage...

Comme ça, c'est pas moi qui les aurait éventuellement cassés...

Ils ont été un peu surpris...

 

Une fois remis en ordre, ils m'ont quand même dit : "Ah oui, c'est mieux comme ça..." :buzz:

 

J'en ai profité pour récupérer les "bouts" en trop... Ca peut servir.

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.