Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enjoliveur gicleur lave phares ?


Invité homer

Messages recommandés

Oui, afin d'éviter l'éblouissement des autres conducteurs par mauvais réglage ou difraction, tous les véhicules équipés de phares au xénon doivent obligatoirement avoir un réglage automatique de la hauteur des phares et des laves-projecteurs. C'est un réglement européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citronaute

Bonjour à tous,

 

Savez-vous comment changer moi-même le "Support Gicleur" ?

C'est la pièce numéro 6 dans le schéma ci-joint :

 

 

http://img167.imageshack.us/img167/7435/gicleurdk0.gif

(Merci Gilles)

 

 

- On y accéde par dessous ? Par le moteur ? Ou bien en enlevant le phare ?

 

Merci d'avance !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité quikbelle
je viens de m apercevoir que les 2 caches des laves phares (xénon) ont disparu je ne pense pas que ce soit un vol mais ,plutôt une perte à grande vitesse et o surprise chez citroen la garantie ne marche pas et un devis est en attente (remplacement + démontage + peinture) est il arrivé ce problème à d autres et la garantie a t elle fonctionné?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sera sans doute déplacé, et fusionné avec celui-ci: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=87796

 

 

Tu auras quelques éléments de réponse ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citronaute

Petit "up" si quelqu'un à un conseil pour changer moi-même ce "Support Gicleur" ?

 

- Par dessous la voiture ? Enlever le phare (Xénon en plus : souci ?), etc...

 

Merci d'avance les Copains !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Petit Up ! la mésaventure vient de m'arriver le cache coté droit n'est plus là alors que ce matin il y étais ..... en voulant vérifier le gauche il m'est resté dans la main ..... c'est beau la haute technologie du C8 .... facture : 37 euros avec la peinture ...... sans commentaire .... encore un truc invneté par un super ingénieur .... qu'il vienne pas travailler chez moi celui_là ..... je le virerai à grand coups de pieds au C.L .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles:

Cela coute 55GBP (55 Euro au cours actuel...) ici car cela avait ete change sur le 807 en 2007 apres que ma femme ait essuye un refus de priorite de la part d'un Ford Transit... Heureusement plus de peur que de mal mais malgre tout quelques petites pieces (phare, pare choc, clignotants, etc...) a changer mais couvert par l'assurance.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677
moi sur mon ancien 807 j'avais recollé avec de la colle à pare brise (black colle) en maintenant avec un batonnet de bois le gicleur qu'il "faut attraper au vol "en actionnant le lave glace phares allumés et cela a tenu plusieurs années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonsoir à tous !

J'ai lu ceci plus haut :

 

On m'a simplement dit que citroên avait connu des problème du même genre avec les C5 phase 1

 

Or, la mienne est une phase 2 et j'ai aussi perdu un cache...

Je veillerai à ce que le nouveau -ainsi que celui qui est toujours en place- soient collés (ce à quoi je n'aurais pas pensé :em: merci une nouvelle fois aux membres ingénieux de PC !)

Par contre, je ferai peindre les nouveaux (ils sont vendus par deux) dans les règles de l'art, j'imagine mal un cache -placé en pleine face avant- peint à la bombe ??

 

@Gilles :coucou: : cette mésaventure m'est arrivée arrivé près de chez toi en allant au marché de Noël, regarde bien par terre stpl ! :xan14: (mais pas de nuit, mon cache est noir !)

:merci: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai lu ceci plus haut :

 

 

 

Or, la mienne est une phase 2 et j'ai aussi perdu un cache...

Je veillerai à ce que le nouveau -ainsi que celui qui est toujours en place- soient collés (ce à quoi je n'aurais pas pensé :em: merci une nouvelle fois aux membres ingénieux de PC !)

Par contre, je ferai peindre les nouveaux (ils sont vendus par deux) dans les règles de l'art, j'imagine mal un cache -placé en pleine face avant- peint à la bombe ??

 

@Gilles :coucou: : cette mésaventure m'est arrivée arrivé près de chez toi en allant au marché de Noël, regarde bien par terre stpl ! :xan14: (mais pas de nuit, mon cache est noir !)

:merci: :lolpanca:

 

 

Salut Michel ! je l'ai pas vu et j'ai roulé dessus avec mon C8 ! LOL !!

 

non peindre à la bomne une si petite surface c'est facile !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors étant bloqué à la maison cet après-midi (ma fille est malade ... ) je me suis occupé de mes petits caches à peindre :

 

avant peinture :

 

http://img88.imageshack.us/img88/7367/dsc03921fk4.jpg

 

après peinture :

 

http://img518.imageshack.us/img518/350/dsc03922jm9.jpg

 

après passage du vernis :

 

http://img88.imageshack.us/img88/1439/dsc03923zy4.jpg

 

tu vois Michel c'est pas dur , faut juste penser à protéger la table de madame sinon :spanka:

 

et après il ne te reste plus qu'a lui offrir des :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Gilles !

Bon. Tu m'as convaincu, ton résultat est excellent ! je vais me procurer (ou commander) la bombe de noir obsidien dès demain. Le vernis, il se présente comment ? C'est du Citroën aussi ?

Pour la table de Domi, je vais l'hyper-archi-super protéger : tu as vu un peu le prix des fleurs en ce moment ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles !

Bon. Tu m'as convaincu, ton résultat est excellent ! je vais me procurer (ou commander) la bombe de noir obsidien dès demain. Le vernis, il se présente comment ? C'est du Citroën aussi ?

Pour la table de Domi, je vais l'hyper-archi-super protéger : tu as vu un peu le prix des fleurs en ce moment ?!!

 

Salut Michel ! le vernis est fournis quand tu commande une teinte vernie d'origine !

 

sinon le montage est :mad: très casse-pied ....

 

faire attention au démontage ... en plus ces p....n de buses ont tendance à rentrer facilement ...

 

pour le tarif des fleurs j'ai vu ..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... notre ami (sapeur pompier je crois) indiquait plus haut qu'il avait coincé les gicleurs une fois sortis, avant de coller les pièces... tu n'as pas réussi à les coincer ? Parce que je me vois mal travailler sur ces "mini-kärcher" pendant qu'ils fonctionnent ?!

OK pour le vernis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... notre ami (sapeur pompier je crois) indiquait plus haut qu'il avait coincé les gicleurs une fois sortis, avant de coller les pièces... tu n'as pas réussi à les coincer ? Parce que je me vois mal travailler sur ces "mini-kärcher" pendant qu'ils fonctionnent ?!

OK pour le vernis, merci !

 

oui mais avec quoi il les a coincés ??? ceci dit pour coller c'est difficile .... car sinon tu coince la lamelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
oui mais avec quoi il les a coincés ??? ceci dit pour coller c'est difficile .... car sinon tu coince la lamelle ...

 

 

je verrai bien au moment de poser la plaquette, mais sans virer parano, je vais tout faire pour renforcer la fixation, histoire de rouler tranquille. Si je n'y parviens pas, je mettrai un interrupteur sur le fusible des lave-phares pour qu'ils ne fonctionnent pas systématiquement en lavant le pare-brise codes allumés. Je pense en effet que lorsque j'ai perdu l'obturateur, il avait pu se former du givre ou de la glace sur le pourtour, ce qui a pu gêner leur sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien au moment de poser la plaquette, mais sans virer parano, je vais tout faire pour renforcer la fixation, histoire de rouler tranquille. Si je n'y parviens pas, je mettrai un interrupteur sur le fusible des lave-phares pour qu'ils ne fonctionnent pas systématiquement en lavant le pare-brise codes allumés. Je pense en effet que lorsque j'ai perdu l'obturateur, il avait pu se former du givre ou de la glace sur le pourtour, ce qui a pu gêner leur sortie.

 

logiquement ça aurait du sortir en fait avec le temps le plastique de la petite encoche devient cassant et c'est la que ça lache en plus au dela de 50 km/h ca souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickael2677

coucou c'est le pompier (pas de service) on peut les coincés en actionnant le lave glace et en mettant un batonnet de bois dans le gicleur pour le coincer en position sortis puis aprés on peut coller tranquille avec de la colle à parebrise et on laisse sécher avant d'enlever le bout de bois (qque minutes) il n'y a aucun risque que la lamelle se colle au pare choc si on travaille soigneusement (moi j'ai étalé la colle sur le bout carré du gicleur avec une allumette)

aprés cela peut dépendre aussi de la maniére dont la lamelle s'est déttachée car pour mon cas j'avais vraiment l'impression que ce n'était pas cassé mais seulement décollé (2 surface planes qu'il suffisait de recoller)

sur mon ancien véhicule (807) cela avait tenu plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

je me suis rendu chez mon agent, qui m'a aussitôt commandé les deux caches (environ 15 €). Il m'a proposé de me les peindre en cabine pour 15 €uros de plus. Il me les installera ensuite lui-même (il semble habitué à la chose !) A ce prix là, je ne vais pas m'embêter avec des bombes !

J'aurai toujours en réserve mon enjoliveur gauche... au cas où !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel , c'est sur a ce tarif la t'aurais tort de te priver ... mais la bombe pourra me resservir en cas de nouveau coup sur les retros ( l'ancien proprio y a laissé une petite marque mais je ne vais pas le refaire pour ça .... )

 

@pinpon (j'appelle mon collègue de travail qui est pompier de la même façon... :PP ) : merci pour l'astuce mais j'ai trouvé et réussi le remontage en fait j'avais mal mis le ressort et il positionnait mal la plaquette a la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de perdre les 2 miens sur un C8 de juin 2007 (encore sous garantie). Mon concessionnaire me dit que ca n'entre pas dans le cadre de la garantie car c'est une piece de carrosserie. :eek:

Vous confirmez? Quelqu'un a t-il reussi à faire jouer la garantie quand même et comment?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Bonjour,

 

Je viens de perdre les 2 miens sur un C8 de juin 2007 (encore sous garantie). Mon concessionnaire me dit que ca n'entre pas dans le cadre de la garantie car c'est une piece de carrosserie. :eek:

Vous confirmez? Quelqu'un a t-il reussi à faire jouer la garantie quand même et comment?

 

Merci d'avance

 

 

... Sur le fond, ton concessionnaire a raison. Sur la forme, son attitude n'est pas très commerciale. Surtout qu'il sait pertinemment que tu es loin d'être le seul à avoir perdu ces fichus bouts de plastique !.. Invite le donc à lire ce thread (s'il ne l'a pas déjà fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.