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enjoliveur gicleur lave phares ?


Invité homer

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Invité tcharlie

Il faut enlever le pare-chocs!

 

Pour info, on m'a arraché les 2 caches il y a 2 semaines. Je les ai retrouvés, abimés et donc inutilisables. J'en ai acheté 2 nouveaux (pièce n°15, 22€). MAIS le système à 2 balles qui clipse les caches sur les gicleurs (2 morceaux de plastic et un ressort), je ne les ai plus. Et comme par hasard, il faut acheter les gicleurs avec: HONTEUX!:mad: (pièce n°10, 75€)

 

Alors, amis vandales, croyez-moi: on a assez d'emmerdes de série avec nos C8! Attaquez-vous aux autres, merci :(

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  • 1 an après...
Invité BENOIT
Question stupide : il est ou le bouton dans l'habitacle pour les faire fonctionner ces lave-phare ?

 

Déja, il faut avoir des phares au xénon pour qu'il y ai l'option lave-phares...

Ensuite, je pense qu'ils se mettent en fonction tout seul, tous les (peut-être) 4 ou 5 impulsions sur le comodo qui commandent le lave-pare brise...à confirmer par ceux qui en ont...

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  • 5 mois après...
Invité OlivierTheBest

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce sujet :

 

Comme bon nombre d'utilisateur de C8 je suis victime du problème de disparition du cache lave-projecteur : je ne suis pas persuadé que c'est un vol mais comme évidement Citroen ne veut pas le gérer en garantie j'ai racheté des caches + de la peinture.

 

La ou le problème se corse c'est que je ne sais pas comment fixer le nouveau cache sur le gicleur vu que je n'arrive pas à l'attraper.

J'ai aussi un problème car le gicleur ne sort pas de son logement quand on actionne le lave-glace car il se bloque sur le bord de la trappe (il est surement un peu de travers ou alors le trappe de sortie n'est pas assez large ou les deux ...).

 

Donc première question :

- comment fait on pour sortir la partie du lave-projecteur sur laquelle se fixe le cache ?

- Faut il régler / redresser quelque chose pour éviter que le lave-projecteur se bloque sur le bord de la trappe ou est ce grâce au cache qu'il sera droit ?

 

Merci

 

Olivier

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Invité OlivierTheBest
salut ! pour sortir une solution : mettre les petits doigts et tirer , le ressort de rappel a une certain force mais rien d'impossible !!

 

Merci

 

Et pour ce qui concerne le fait que le gicleur ne semble pas être pile en face de la trappe de sortie et donc se bloque quand on actionne le lave vitre (avec phares) ?

 

Olivier

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  • 2 mois après...
Invité Winzeph

Bonjour...

je m'insère dans cette discussion car j'ai également eu ce problème à 2 reprises (consécutives)...

 

1ère fois en octobre, je perds le cache droit sur voie rapide à 110 km/h... devis de mon concessionnaire : 22 € les deux... why not... + 70€ de peinture :nawa: que j'ai pu négocier à 0€ si j'attendais qu'une peinture de même réf. soit programmée en atelier (c'est un gris assez courant de chez citroen)... j'arrive pour le récupérer, on me dit qu'on me le monte.... cool!... on ajoute "c'est bizarre, vu comment c'est fixé, ça peut pas partir ces machins là" :PP... enfin bref, je pars avec un cache droit tout neuf... et j'en oublie même le gauche à la concession, mais je me dis que j'en aurai pas besoin (optimisme quand tu nous tiens!!)

 

mi décembre : rebelote, mais à gauche... pas grave... j'appellerai la concession pendant les prochains congés de noël pour savoir s'ils ont toujours mon 2ème cache... sauf que... 1 semaine après, c'est la petite plaque sur laquelle se fixe le capuchon qui se fait la malle :mad::ouin: laissant place à un petit ressort dans son logement cylindrique (sans doute une articulation type rotule)... et là, si je dois acheter le gicleur complet à 75 €, ça va pas le faire!!... je vais essayer de voir s'il est possible d'usiner soi-même ce morceau de plastique.

 

Après réflexion, je me dis qu'il est difficilement crédible que ces 2 (3) avaries simultanées soient dues à un viellissement du plastique... et j'actionne ma mémoire vive... 1 mois auparavant une conductrice du type "vieille bique décolorée" fait un créneau en rentrant assez franchement dans mon pare-choc (sous mes yeux ébahis)... je vais voir courtoisement cette bête rare (qui ne s'est aperçu de rien :buzz:), et devant le constat que mon pare choc était intact, je laisse couler...

Ce que je pense, c'est qu'un choc appuie sur le pare-choc qui se déforme (normal, c'est son rôle), mais aussi sur les lave-projecteurs qui d'une part, peuvent se casser (ou pour le moins se fragiliser, voir se déclipser sur un coté) au niveau de la plaque de fixation, et d'autre part se désaxer par rapport au trou et donc accrocher dès qu'ils sortent (surtout s'il n'y a plus le capuchon pour "guider") ce qui peut casser l'articulation de la plaque.

 

ça vaut ce que ça vaut, mais quand je lis que beaucoup ont l'impression que l'injecteur ne tombe pas en face du trou (ce qui était mon cas à gauche), je dis que ce n'est probablement pas qu'une impression, et qu'il y a certainement un choc mineur derriere tout ça (fréquents dans les rues à stationnement en créneau)... conclusion: si vous stationnez souvent en créneau, mettez de la colle... et si vous perdez un capuchon, vérifiez bien que la plaque noire qui était derriere tombe bien en face du trou, sinon...:(

 

Annonce perso : recherche plaque de fixation de capuchon pour injecteur de lave-projecteur C8, 10 € ;)

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Invité Winzeph
Bouhhh! qui est le modo qui a viré ma présentation que j'ai faite en juillet 2009??!! :roll:;) c'est pas très gentil ça... alors que j'y avais mis tout mon coeur, expliqué comment j'ai dit adieu à Planète Renault après que le moteur de ma laguna ait cramé 2 fois à 60000km d'intervalle (avec un changement entre les 2) et qu'on m'ait envoyé me faire f...voir pusiqu'on m'avait déjà "dédommagé" d'un moteur... et comment j'ai été accueilli par Citroën et conquis par la C8 HDI 138 exclusive... tout ça a disparu... bon, je veux bien admettre une erreur de ma part, mais pourtant je n'étais pas novice en forumage (quand on a une renault, on est souvent sur les forums)
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Bouhhh! qui est le modo qui a viré ma présentation que j'ai faite en juillet 2009??!! :roll:;) c'est pas très gentil ça... alors que j'y avais mis tout mon coeur, expliqué comment j'ai dit adieu à Planète Renault après que le moteur de ma laguna ait cramé 2 fois à 60000km d'intervalle (avec un changement entre les 2) et qu'on m'ait envoyé me faire f...voir pusiqu'on m'avait déjà "dédommagé" d'un moteur... et comment j'ai été accueilli par Citroën et conquis par la C8 HDI 138 exclusive... tout ça a disparu... bon, je veux bien admettre une erreur de ma part, mais pourtant je n'étais pas novice en forumage (quand on a une renault, on est souvent sur les forums)

 

tu as utilisé le même pseudo ???

 

si oui je vais essayer de voir si elle existe encore dans les archives .....;)

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Invité Winzeph

pas la peine, j'ai déjà cherché... j'avais fait cette présentation le même jour que mon premier message (bon d'accord, j'avoue que c'était juste après mon premier message... et non avant :em:).

peut-être que mes remarques concernant la qualité de service d'un losange n'étaient pas publiables en l'état ;)... à l'occasion j'irai remettre un mot...

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pas la peine, j'ai déjà cherché... j'avais fait cette présentation le même jour que mon premier message (bon d'accord, j'avoue que c'était juste après mon premier message... et non avant :em:).

peut-être que mes remarques concernant la qualité de service d'un losange n'étaient pas publiables en l'état ;)... à l'occasion j'irai remettre un mot...

 

Pas de soucis , tu peux taper sur la concurrence ..... :tdr1:

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Bonjour,

Ben, voilà, mon tour est arrivé ! :mad:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3908bis.jpg

 

Sauf que moi, je n'ai pas de phares au Xénon !!! :em:

 

Apparemment, sans doute par souci de simplification, il n'y a plus qu'une face avant commune à tous les C8...

 

Et les caches de lave-phares dans mon cas ne cachent que des trous !

 

Je suis rendu compte qu'il m'en manquait un et en regardant le 2ème pour voir comment ça tenait, il m'est resté dans les mains !!! :enerver:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

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Bienvenue au Club :PP

 

C'est bizarre... tes optiques de phares ressemblent trait pour trait aux miens qui sont des xénons.... alors 2 possibilités : soit le pare-choc est dorénavant "universel" avec des trous que l'on masque avec les capuchons, soit la voiture a eu un choc avant et le pare-choc commandé était la version avec trous (masqués avec des capuchons pour corriger l'erreur de commande).

 

Es-tu sûr que tu ne vois pas une petite plaque en plastique noir juste derrière (à 5 mm en retrait) comme ça (photo récupérée sur le forum) :

 

http://img194.imageshack.us/img194/6219/35371286.jpg

 

 

Moi, j'ai perdu un capuchon, puis la plaque et la patte de fixation que l'on voit sur la photo... j'essaie de réusiner ces dernières (résine époxy + Dremel) et je vous envoie les images... concernant les capuchons et la peinture, j'ai commandé le tout à Auch... reçu, repeint nickel... et ça évite d'attendre qu'un véhicule de même teinte soit pris en cabine, ou de payer 70€.

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Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y ait eu un choc.

J'ai acheté mon C8 neuf.

Et je doute qu'il ait pu être accidenté entre sa fabrication et sa livraison sans que je m'en sois aperçu.

Et pas de lave-phares qui fonctionnent quand je mets les essuie-glaces avec phares allumés.

Je penche plutôt pour un pare-choc désormais "universel"...

Ou alors, et là ce ne serait vraiment pas de bol pour moi, une rupture de stock momentanée sur le pare-choc sans trous palliée par un pare-choc à trous... :em:

 

Je prendrai des photos des trous à l'occasion

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Ben, en fait, j'en avais une que j'ai agrandie et éclaircie :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3907bis.jpg

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

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Encore moi :pp:

 

Chez Citroën Auch, tu peux les commander repeints ?

Ca coûte combien un cache repeint ?

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Ben, en fait, j'en avais une que j'ai agrandie et éclaircie :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/IMG_3907bis.jpg

 

Salut ! sur cette photo tu as un mécanisme de lave phare !!!

 

pour être sur tu vérifie avec ton VIN sur Citroën service !

 

si ça trouve tu as des lave-phares mais le fusible de la pompe est grillé ! j'ai eu le coup après réparation de mon réservoir

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Vais finir par croire que j'ai des phares au Xénon... à l'insu de mon plein gré... :PP

 

Ah ben non, j'ai la molette de réglage de hauteur des phares (à coté de l'interrupteur de désactivation de l'ESP et de celui de désactivation des radars de recul).

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