Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bosh ou simmens


Invité vts93

Messages recommandés

bonjour je voudrais juste avoir un renseignement sur les systemes bosh et simmens

ma vts ph2 hdi 90 de 2001 est en bosh je voulais savoir si les xsara vts hdi 90 phase 3 donc je pensse de 2003 a 2005 peut importe l'anner si toutes les ph3 en 90cv vts sont en bosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02
ma vts ph2 hdi 90 de 2001 est en bosh je voulais savoir si les xsara vts hdi 90 phase 3 donc je pensse de 2003 a 2005 peut importe l'anner si toutes les ph3 en 90cv vts sont en bosh

 

Non, je pense que dans tous les cas, les moteurs Hdi étaient montés soit en Bosch soit en Siemens. Pour en être sur, il faut ouvrir le capot ou vérifier avec le numéro de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en faite je souhaite refaire la mienne avec un autre je vais recuperer une vts hdi 90 ph3 ya plus les cles la voiture est condanner donc avant de casser faut etre sur que c'est du bosh

cela poserais t'il un probleme si je monte un moteur equiper siemens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut t'on se fier a sa

xsara avec pompe hp au reservoire (c'est du siemens je croit mais pas de source sur)

la mienne avec pompe de gavage (donc bosh)

je n'est pas de poire d'amorcage

ceux qui ont la poire sont en siemens? peut on reconnaitre grace a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en faite je souhaite refaire la mienne avec un autre je vais recuperer une vts hdi 90 ph3 ya plus les cles la voiture est condanner donc avant de casser faut etre sur que c'est du bosh

cela poserais t'il un probleme si je monte un moteur equiper siemens?

 

Tu veux vandaliser une voiture juste pour peut-être prendre un porte filtre qui vaut 30€ en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla non pas du tout j'ai l'ami de mon frere qui en a une accidenter glissade sur l'autoroute bilan vehicule rsv il me la vend pour une misere elle a 3 fois rien elle tres equiper interieur mecanique train ar demi train av nikel ect... il y a des acheteur dessus pres a mettre plus que moi donc c'est pour ca que je me renseigne o lieu casser quelque chose pour l'ouvrir et que je ne prend pas voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'imagination et bonjour a ma tete lorsque j'irait en concession avec des pieces moteur ext voler comme certaint le pretendre faut reflechir un peut en aucun cas j'irais VOLER OU METTRE DES PIECES VOLER MEME SI JE SUIS UN JEUNE DANS MON VEHICULE OK il preffere simplement faire plaisir a une personne qu'il connait tres bien et qu'il apprecie stop rien de bien compliquer c'est sont vehicule elle est dans sont garage et non voler on aurait les cle super vu qu'il est roulant mais bon tampis et concernant les assurances oui il nous les rachetes et peut aussi les revendrent a son proprio je l'ai fait sur clio2 rs 2001 choc av rsv je l'ai racheter et dur dur dans trouver une accidenter ar mais c'est trouve remontage complet changement de moteur ext histoire qu'elle soit toute bien avc peut de km et aucun probleme de demarage ou autre avec un moteur et piece de 2004 voila cest pour ca que je me renseigne clio rs et xsara hdi n'ont rien a voir je vous demande pas de me faire un procet mais juste maider merci a tous

mes num de ma voiture vf7norhy pour l'autre je vais la voir demain si j'ai le temps je vous ferait parvenir les num merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpapanoel
Le loup fait partie de la même famille que le chien On peut le comparer à un chien sauvage le crocodile est une sorte de lézard géant Cest le plus grand des reptiles qui vivent de nos jours Pourtant il y a des milliers dannées les dinosaures étaient encore bien plus gros Il vit généralement dans les régions montagneuses et isolées Il peut mesurer jusquà sept mètres de long Son énorme gueule contient plus de 65 dents grandes dures et pointues Il a des habitudes nocturnes il sort la nuit et se repose pendant le jour Les adultes vivent en solitaires pendant une bonne partie de la journée il se laisse flotter sur leau paraissant dormir Il montre seulement ses narines Cest un grand ennemi du bétail surtout des brebis Cest un très bon coureur il peut faire beaucoup de kilomètres sans sarrêter de courir En général il se préoccupe de son dîner seulement à la tombée de la nuit Sur terre il se déplace lentement mais il nage très rapidement dans leau Cest un animal très intelligent et capable dapprendre beaucoup de choses Si on le capture quand il est jeune il se laisse apprivoiser facilement Ils ont été tellement chassés quil nen reste presque plus Les petits se nourrissent surtout dinsectes les adultes préfèrent les poissons mais ils mangent aussi des oiseaux et dautres animaux La peau de son ventre est utilisée pour fabriquer des sacs et des chaussures de luxe Chaque printemps la femelle peut mettre au monde de quatre à neuf petits Son dos et sa queue sont protégés par des écailles très dures Il veille soigneusement à la propreté de sa gueule parce que des petits animaux très gênants ont lhabitude de sy glisser Les petits mesurent seulement une vingtaine de centimètres quand ils sortent de loeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la question de la gestion Bosch/Siemens ne ce pose même pas, entre une 2001 et une 2003 y'a trop de variante, même entre deux Bosch (pas la même gestion de l'EGR, pas du tout la même cartographie et tu ne pourras rien faire du bsi et du calculateur moteur de l'accidentée).

Ton VF7NORHY ne sert strictement à rien, c'est justement les 8 chiffres d'après qui sont utiles.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse babar08 donc nous venons de retrouver les cles les enfants avais jouer avec retrouve dans leurs bac a jouet la chance bref deja toi petitpapanoel si c'est pour raconter de la merde ne l'ecrit meme pas tu sert a rien tu ne maide pas alor raconte tes histoires autre part je te remercie donc elle a une gestion siemens elle est de 2003 donc question moteur incompatible alor?

j'ai pris la voiture pour tous autres pieces genre les trains tous l'interieur de A a Z ect donc si moteur incompatible il sera a vendre avec certainement d'autres pieces je ferait un post une fois les chose fini.

babar08 si cela peut etre utile voici les 8 chiffres 73175069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'imagination et bonjour a ma tete lorsque j'irait en concession avec des pieces moteur ext voler comme certaint le pretendre faut reflechir un peut en aucun cas j'irais VOLER OU METTRE DES PIECES VOLER MEME SI JE SUIS UN JEUNE DANS MON VEHICULE OK il preffere simplement faire plaisir a une personne qu'il connait tres bien et qu'il apprecie stop rien de bien compliquer c'est sont vehicule elle est dans sont garage et non voler on aurait les cle super vu qu'il est roulant mais bon tampis et concernant les assurances oui il nous les rachetes et peut aussi les revendrent a son proprio je l'ai fait sur clio2 rs 2001 choc av rsv je l'ai racheter et dur dur dans trouver une accidenter ar mais c'est trouve remontage complet changement de moteur ext histoire qu'elle soit toute bien avc peut de km et aucun probleme de demarage ou autre avec un moteur et piece de 2004 voila cest pour ca que je me renseigne clio rs et xsara hdi n'ont rien a voir je vous demande pas de me faire un procet mais juste maider merci a tous

mes num de ma voiture vf7norhy pour l'autre je vais la voir demain si j'ai le temps je vous ferait parvenir les num merci

 

Et sinon, on t'a déjà appris qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point ? Tu n'as jamais pensé qu'il serait peut être pas mal de relire tes messages bourrés de fautes d'orthographe et de conjugaison avant de les poster ?

 

Très honnêtement, ton message se présente sous la forme d'un énorme pavé illisible bourré de fautes et d'abréviations type SMS, ça ne pas envie d'y répondre... En plus c'est contraire à la charte du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pas fait attention desoler

 

 

-(ça ne pas envie d'y répondre)

 

desoler chez moi je sais pas se que sa veut dire au lieux de donner l'exemple aux autres remet toi en question et ont est pas la pour s'embrouiller donc aide moi au lieux de faire l'intéressant ou ne repond pas sur ceux alor bonne fete au intello -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu dois pouvoir récupérer le moteur mais il va sûrement falloir modifier tout l'électronique du "nouveau" pour y remonter celle de l'ancien. C'est là que ça devient important qu'il n'y ait pas eu de grosses modifications, imagine que les prises de mesures, les emplacements de capteur soient très différents ... tu ne peux les mettre en place ou alors, tu es obligé de garder les nouveaux mais vont-ils communiquer avec ton ancien système (qui est d'une autre marque) ... c'est assez chaud quand même !

 

 

Petit "HS" : partons, avant tout, du principe que les gens qui fréquentent le forum et participent ou demandent de l'entraide sont honnêtes ... ça simplifiera les échanges. J'ai récemment eu un pb tout con : perte de la douille antivol de ma BM >>> j'ai été bien content de trouver une réponse sur un forum sans me faire traîter de voleur, ça m'a évité de devoir casser mes 4 jantes.

 

"HS n°2" RSV = Réparation Supérieure à la Valeur et il n'est pas obligatoire de faire racheter l'épave par l'assurance, même si peu de gens le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

gestion Bosch ou Siemens le bloc moteur/boite reste identique, il faudra juste garder le faisceau et l'électronique de la receveuse. Le calculateur, une partie du faisceau et des "bricoles" comme le capteur de pression GO, les injecteurs et (peut être) le débimètre sont differents. La pompe HP est la même de mémoire et les capteurs position arbre à came, PMH et température GO aussi.

Le lot BSI + calculateur moteur sont inutilisables sans le code de la BSI et n'auront pas le même kilométrage (là c'est illégal). Niveau interieur y'aura peut être une difference de faisceau au niveau des airbag entre une 2001 et une 2003 et, suivant le mois de fabrication, la 2001 n'a peut être pas le COM2000.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre des ardennais thierachien bordel quoa

 

!!?? Relax petipapanoel le réveillon approche...

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe HP est la même de mémoire

 

Non, sur un système Bosch, la pompe HP est une Bosch, et sur un Siemens, la pompe est une Siemens. Pompe HP + rampe commune (et ses capteurs) + injecteurs + calculateur sont forcément de la même marque.

 

Le Siemens est facile à reconnaitre, il a la poire d'amorçage et pas de pompe de gavage et...il est écrit "Siemens" sur les têtes d'injecteurs :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est une CP3 sans pompe de gavage sur siemens et une CP1 avec pompe de gavage sur Bosch.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.