Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pulseur d'air


diudiussm

Messages recommandés

bonjour à tous

 

l'an dernier mon pulseur d'air s'est arrêté.A l'epoque je ne savais pas que ça pouvait venir du neimann et j'ai donc shunté le module de réglage de la ventilation et j'ai installé un interrupteur simple en amont du pulseur.Ca avait bien marché jusqu'a present.

 

depuis quelque temps la ventilation et le dégivrage ont eu des ratés et j'ai appris que le neimann etait en cause.

 

alors j'ai adopté la solution suivante:

j'ai fermé le circuit qui se branche à la prise marron du neimann.(les 2 fils rouges sont reliés par un domino)

 

 

donc maintenant j'ai une alimentation constante pour le pulseur d'air(où il n'y a plus de module)

et pour le degivrage arrière.

 

 

d'aprés vous est-ce que j'ai bien fait et quels risques eventuels ce montage présente-t-il?

 

je précise que ma ventilation est un cran au dessous du régime maxi.

 

 

merci d'avance à tous et pour les forums et tutos qui m'ont beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Il manque une précision, une alimentation constante, mais qui passe quand même par un contacteur quelconque ? Non ?

 

Il y avait plus simple, brancher un relais après le contacteur-antivol (Neiman) à la place de l'alimentation de l'ensemble ventilation-dégivrage, et ainsi tu n'as plus de flashes sur ton contacteur.

Il y a dans ce forum plusieurs informations à ce sujet, et cette installation est plus rationnelle, tous passe en effet et toujours par le contacteur-antivol et rien ne se voit, tu dois simplement entendre le petit bruit du relais quand tu mets le contact, mais il y en a bien d'autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse marinmarin 50

 

en fait l'alimentation arrive à l' interrupteur que j'ai installé pour le pulseur et au poussoir de dégivrage .Donc c'est sûr ça ne fonctionne que si je les allume.

 

à part ça je n'ai pas observé d'éclair au niveau des interrupteurs quand je les actionne peut-etre parce que le pulseur ne demande pas trop de courant n'étant pas au maximum

 

 

je sais qu'il serait mieux d'installer un relais mais tous ces fils sur le tuto m'ont rebuté donc j'ai o

 

pté pour ma solution.

 

Donc j'attends encore un avis sur la securité de mon montage.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.