Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour à tous nouveau en C5 HDI 110


Invité JulienC5

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TAMTAM62
Attends!!! tu n'auras pas cette merveille avec EGA avant 6 mois?????????

C'est une blague!! il peut tellement s'en passer des choses en 6 mois dans une vie!

Va la chercher de suite!!! et que ça saute!!

je te dirai la bienvenue ensuite!!!:D>

 

 

j'ai vu aussi juillet , et je me demandais comment il allait tenir le coup jusque la ... c'est pas humaion d'attendre une C5 si longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5
c'est clair, pis en effet 6 mois ... euh c'est la moyenne a laquelle pour l'instant je change 2 fois de voiture ... LOL. normalement je l'ai fin de semaine :) ça va etre chouette :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Disons " léger ", oui probablement.

 

A propos de puissance, le commentaire de l'étude Caradisiac (ton lien) parait décalé.

De l'avis des utilisateurs le 2,0HDI110 motorise honorablement la C5.

A se demander si Caradisiac n'a pas fait un copier-coller malheureux

 

 

Pour la berline je veux bien!

J'avais le même bourrin (DW10ATED) sur xantia break 2001!

Par contre j'ai déjà raconté qu'un jour on a été essayer une C5 BREAK avec ce moteur et que venant de faire 200KM avec la xantia, la C5 break m'avait parue être un vrai veau avec beaucoup de mal à la lancer!

D'ailleurs nous étions reparti en nous promettant de ne jamais acheter un break C5 aussi sous-motorisé!

La xantia break à coté, était une vraie fusée!!

Je n'ai pas comparée les données poids mais au ressenti il n'y avait pas photo! >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulienC5

apres quelque jours de C5, confort et performance sont de la partie pour mon "petit" hdi 110.

 

j'aime son habitabilité ... mais regrette le peu de visibilité arriere!

autrement j'ai un support moteur defaillant je crois, vu les vibrations au ralentis ;)

 

suite dans les prochains jours, en photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je trouve qu'elle consomme pas mal quand même pour un mazout.

je suis a 7.3L au cent! ça fait beaucoup non?

A la campagne oui mais à Cernay, il y a des côtes.

 

A la montée rien à faire.... tu es obligé de fournir beaucoup plus d'énergie que sur le plat

 

A la descente, lorsqu'une accélération est possible ou souhaitable attends-tu (un peu) que la voiture accélère d'elle même ou bien aimes-tu "pousser sur la pédale", anticipes tu le prochain virage quitte à ne pas rouler " vite " pour éviter de passer toute l'énergie acquise et surtout fournie dans les freins ?

mais rien à faire.....tu es obligé de freiner souvent.

 

Je ne te demande pas les réponses

Sur autoroute à même vitesse stabilisée nous consommerons tous + ou moins la même chose.

 

Sur route, en plaine ou dans les Vosges il y a une grosse différence

- d'autant que la C5 est lourde,

- de plus le style de conduite est important.

 

Le HDI 110 consomme moins que le HDI138 quand on ne les sollicitent pas, dans les Vosges c'est peut être le contraire.

 

Cordialement

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

^^ t'es de ou toi?

 

sinon je roule tel un grand pere, frein moteur au maximum et dans les descentes genre au frein moteur de 3eme, plutôt que de ré accélérer, je met la 5eme, et laisse couler.

 

enfin je suis a 90% dans la plaine quand même, meme si il y a toujours plus ou moins une pente négligeable, je ne suis encore jamais allé en montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ t'es de ou toi?

J'utilise surtout ma C5 depuis la région Parisienne vers l'Hérault et retours.

Donc autoroutes, vitesse stabilisée etc...

 

sinon je roule tel un grand pere, frein moteur au maximum et dans les descentes genre au frein moteur de 3eme, plutôt que de ré accélérer, je met la 5eme, et laisse couler.
A 22 ans avoues que ce n'était pas façile à deviner.

 

enfin je suis a 90% dans la plaine quand même, meme si il y a toujours plus ou moins une pente négligeable, je ne suis encore jamais allé en montagne ;)
A 68 Cernay ! tu ne fais que le centre ville ?

c'est déja une raison de consommer

 

- En dehors de Cernay, n'est-ce pas les Vosges ?

et les Vosges des montagnes ?

 

Bon j'essayais de trouver une explication rationnelle à votre surconsommation

si ce n'est pas cela regardez du côté FAP.

Moi je constate une augmentation légère mais régulière de ma consommation qui me fait penser à un encrassement du filtre.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

jai pris RDV dans un garage pour faire verifier les silenbloc deja ...

 

(je n'ai pas de FAP)

 

cernay est au pied des vosges :) j'ai que tres tres rarement besoin de faire une cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

j'ai enfin trouvé la cause de la surconso ...

 

mon ordinateur de bord raconte nimps!

 

je fait 980km avec 59.5L... soit une sonso proche des 6.L au cent :)

 

alors que lODB me dit ... 7.1L donc 6.0L au cent :) c'est bien mieux! :)

 

 

sinon 3eme plein tué, donc 3000km avec la voiture; toujours bluffé du confort, dommage qu'on s'y habitue si vite, du coup ce matin juste pour le fun, j'ai repris la 205...

 

sinon je vais faire monter juste apres 4 jantes de 406, avec 4 michelin neufs (mal au cul!) en energy saver! (j'ai du V devant et du H derriere, j'ai remis du H partout) le prix des 4 pneus (profil+ en promo 285€ TTC)

 

j'espere qu'elle va avoir une belle gueule avec ces jantes, je posterais des photos

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle promo pour 4 pneus! ha mais attends, c'est quoi la taille?? 195/65/15? Oui, ca doit être ca et dans ce cas, oui si on veut absolument du michou, c'est le tarif moyen en ce moment, 71€ par pneu, sinon on a des SILVERSTONE SYNERGY M5 pour 190€ les 4! Par exemple.

Perso, pour la mienne, en 215/55/16 c'est déjà hum-hum, comment t'as dis déjà?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

ouais mais je voulais de la marque de pneu plus que correcte, et la on m'a proposé ces michelin!

 

sinon, la géométrie et els nouveau pneus ... merveilleux! plus une seule vibration (sauf celle du suport moteur HS) et elle roule admirablement bien, ne tire plus de travers! ... et en plus la direction est devenue encore plus douce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julienc5,

 

Normal que ta direction soit plus douce avec des pneus neufs.

Tu as chaussé des jantes tôle, pour ensuite montés des jantes alu ?:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah;, en fait, j'avais des jantes alus nues a la maison, d'une 406... j'ai monté les 4 pneus neufs dessus.

 

pusi au moment du parrallélisme, j'ai fait monter les autres jantes ( donc avec pneus neuf) sur la voiture, comme ça tout etait impecc' :)

 

les jantes toles avec les autres pneus (deformés derriere) et a mi usure devant sont dans le garage, en secours au cas ou j'ai plus un rond et des pneus au temoin :) on sais jamais avec les temps qui courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux :):)

Oui, c'est sûr. Les temps ne sont pas facile, on régresse de plus en plus.

 

51% des Français, ont votés pour l'Europe en disant "OUI", voilà le résultat !:eek:

Il faut équilibrer tous les pays européens pour construire une grande nation, à l'exemple des USA.

Nous en sommes qu'à la préhistoire !:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Nouvelles plaques posées ... j'ai vraiment du mal a m'y faire...

 

Sinon une ampoule de code coté conducteur morte ... ça fait plaisir! ... j'espere que je n'aurais pas a deposer le pare choc!

 

Question c'est quoi les ampoules du code? H7?

 

Faut aussi que je prenne quelques photos de la voiture... toujours pas eu le temps et l'envie ... par -10 ce matin, c'etait sauve qui peut!

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah j'ai changé cette ampoules, les plaquettes de frein AR...

 

ma vibration, c'est la poulie damper. on la voit bibrer pas ml au ralenti.

 

autrement pas de réinitialisation particuliere, juste remettre la date et l'heure!

 

ça roule encore et toujours, 5000km depusi l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité JulienC5

bonjour tous :)

 

alors, 15000 km environ depusi que j'ai la voiture...

 

des petits beugs bizarre, mais dans l'esemble ça va :)

 

mon chauffage m'a fait une blague : il est resté sur chaud meme si je mettait 16°. du coup quand il est revenu j'ai flippé, j'y touche plus depuis :)

 

et ma banquette AR refuse de se reclipser apres un passage en mode 2 places. il doit y avoir quelque chose de defait dans la fixation, mais je ne voit absolument pas quoi.

 

Sinon chose sympatique, je roulais de nuit environ 100kmh sur 4 voies, d'un coup le black out, les feux s'eteignent, warnings allumées, tous les voyantsqui clignotent, mais le moteur ne coupe pas. ça a duré quelques seconde puis retour a la normale.

 

ça me l'a fait juste 1 fois, mais la je flippe ^^

 

enfin ça reste une voiture a 2000 euros, je vais pas trop lui en demander-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.