Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bonjour à tous nouveau en C5 HDI 110


Invité JulienC5

Messages recommandés

Whouhaou!! une nouvelle alerte faiblesse de batterie ou alternateur que nous ne connaissions pas!! Comment ça va juju depuis le temps? Les affaires, ça roule? Quelques bonnes ventes??>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité JulienC5

ça va les affaires pas top, mais ça va venir, ne desespérons pas. pourquoi les gens vont en concession alors que je suis jusque 35% moisn cher, on se demande bien. lol

 

J'ai plus trop le temps de participer, mais je vous observe des fois :)

 

Je suis en train de lorgner sur les XANTIA ACTIVA V6 ... c'est pas bon ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les gens vont en concession alors que je suis jusque 35% moisn cher, on se demande bien. lol

 

Vends-tu de même une garantie totale eurocasion d'un an à cinq ans voire dix valable sur tout le territoire et même europe??>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

bon, je vais aller en section mecanique je crois, ...

 

J'ai mon alerte du niveau de Liquide De Frein qui c'est reveillé.

 

je vais voir le niveau et la : Sous le Mini. pas glop, j'ai changé dernierement les 8 plaquettes de frein, le niveau aurait du remonter, et la je suis sous le mini, donc il doit y avoir une perte a quelque part, c'est inevitable. pourtant mon freinage est pas mal du tout, comme d'habitude quoi.

 

je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

hopla, vidange a la 5W40, fuchs, cheros, mais au moins je sais que j'ai pas de la merde (60 euros le bidon je crois).

avec filtre a huile 1109T1.

 

Faite a 223500km

 

prochaine revision : 270 000. avec juste un changement de filtre a huile entre temps vers 250000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

suite des aventures...

 

changement poulie damper + MO 110 euros

 

au remontage le mec me dit " ah mais votre tendeur fait du bruit"

Moi : " bah pourquoi vous me l'avez pas dit tout de suite au debut..."

Lui : " vous ne nous l'avez pas dit"

moi : " excusez moi de pas avoir un BTS dans la mécanique..."

Lui : " pas sur ce ton SVP"

Moi : " mais non, mais bon, je vais juste payer 2 fois la main d'oeuvre de par votre incompétence... enlever 2 pauvres caches et changer une poulie n'importe qui peut le faire... si je viens en garage c'est justement pour qu'on me dise ce qu'il y a a faire autour de cette pieces usée, sinon croyez moi qu'a 60 euros l'heure, je le ferais moi même..."

 

un blanc

 

et de nouveau moi : "pour ma fuite de liquide de frein zavé pu voir?"

lui : "ah non, y a pas de fuite..."

moi : "puisque je vous dit que si..."

lui : "vous n'allez pas m'apprendre mon metier quand même..."

moi : " bah quelqu'un devrait vous remettre a niveau je crois, on est plus en 1980..."

 

et je me suis barré! il m'a fouttu ma journée en l'air cet enc***.

 

du coup bah je suis bon pour trouver la fuite moi même, et reparer moi meme, un organe de securité comme les freins, bien sur, c'est pas important, alors ils m'ont laissé repartir avec ma fuite... et le tendeur de la courroie accessoire aussi ...

 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

bon, du coup, je crois que je vais me payer a credit une caisse neuve et basta ... ESSENCE et NEUF. ça me semble mieux que de toujours entretenir des "vieilles" voiture. pour tous les jours, car bien sur le week end, la 205 reste la seule voiture dans laquelle je veux poser mon cul :)

 

enfin bon, encore des frais et toujours de sfrais, a ce rythme le credit de la voitur eneuve serait payé pour 2 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité JulienC5

allé, encore un probleme, une vibration moteur au ralenti INSUPPORTABLE:

 

toute la voiture tremble, le ralentis est pourtant bien stable...

 

Ma courroie accessoire c'est decalée d'une dent sur la poulie du haut... et pour fini ma fuite de liquide de frein ...

 

euh, je vais peut etre la basarder cette C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo5103
bonjour je me presente suis nouveaux et je possede un c5 2l hdi 110 cv pack sx 08.2002 et j en suis tres content mis a part 2,3 souci ca va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.