Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Patoche67
Donc tu comptes faire quoi??? Leur faire un chèque d'accompte?

 

On risque pas l'annulation de la commande???

 

On attend la livraison pas d'argent avant.

Mon père va apporté une facture EDF pour la carte grise mais rien autre:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retard de la faute de Citroen??? A part etre un gros pigeon je pense pas... vous imaginez la pub négative...

 

Ne t'inquiètes pas. Pour les livraisons intervenant après le 31/03 il y a 2 scénarios.

- Les constructeurs vont pleurer chez Sarko pour prolonger les délais.

- Les constructeurs prennent à leur charge les 500 € de prime à la casse.

S'ils ne le faisaient pas cela serait catastrophique pour leur image de marque, surtout pour Citroën qui les dernières semaines de décembre "racolait" même les voitures de seulement 6 ans...

 

De plus le paiement de la prime de 500 € par l'état français ne s'applique que pour les voitures de 10 ans d'âge. Pour les voitures entre 8 (6 pour Citroën) et 10 ans, la prime d'état n'existe pas, il s'agit juste d'un calcul différent pour arriver à la même réduction totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne t'inquiètes pas. Pour les livraisons intervenant après le 31/03 il y a 2 scénarios.

- Les constructeurs vont pleurer chez Sarko pour prolonger les délais.

- Les constructeurs prennent à leur charge les 500 € de prime à la casse.

 

Merci de lire les réponses précédentes avant de faire des suppositions; la réponse est déjà donnée.

Une présentation serait également appréciée de tous en section adéquate ;)

 

Les véhicules correspondant à des commandes "prime à la casse" seront traités en priorité pour assurer l'immatriculation (et non pas la livraison, ne pas confondre) avant le 31/03.

Sinon, ce sera Citroën qui assurera, comme cela a déjà été le cas en début 2010

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Mon commercial me propose 200 € de rabais du au retard de la livraison de ma voiture.

 

Ma voiture (C3 II AIRPLAY) avait été commandé en novembre 2010, date limite de livraison: mi janvier 2011. Mon commercial m'informe que je n'aurai pas la voiture avant mi-fevrier 2011.

 

Je souhaiterai connaitre vos experiences en matiere de retard de livraison et quel a été votre gain apres négociation, que vous a proposé votre commercial???

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

je relance le sujet car malgré l'avoir fusionné avec un autre, aucune réponse concrète n'arrive...

Je souhaiterai que ce sujet reste en place et soit spécifique à la question de la négociation pour retard de la livraison. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller lire mon expérience sur ma présentation (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132037)

En résumé, pour un retard de 6 semaines, j'ai obtenu une extension de garantie de 48mois / 80 000 km et le lynchage de mon commercial par son directeur (et c'est sûrement la partie la plus jouissive !).

Pour l'obtenir, j'ai écris une lettre de réclamation (en recommandée avec AR) au service clientèle de la concession.

J'avais aussi écris une lettre de réclamation à Citroën France, ce qui n'a pas eu d'effet visible pour moi. En revanche, la concession va être sanctionnée financièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commercial m'a telephoné en me demandant si j'avais été satisfait de la livraison. je lui ai repondu que non et m'a accordé des tapis 3D si je repondais tout "satisfaisant" au questionnaire que je vais recevoir par mail. y a t il moyen de negocier plus, extention de garantie offerte ? deplus il y a eu 3 jours de retard a la livraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon commercial m'a telephoné en me demandant si j'avais été satisfait de la livraison. je lui ai repondu que non et m'a accordé des tapis 3D si je repondais tout "satisfaisant" au questionnaire que je vais recevoir par mail. y a t il moyen de negocier plus, extention de garantie offerte ? deplus il y a eu 3 jours de retard a la livraison

 

Je trouce cette proposition lamentable. Cela s'appelle "achat de silence" et exonère de faire correctement son travail. Alors oui je prendrais les tapis mais je serai honnête lors de l'enquête et dirait même que l'on m'a offert des tapis en expliquant pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a eu 3 jours de retard a la livraison

 

Tu peux négocier tout ce que tu veux mais il faut savoir que le délai légal d'annulation de la vente est de 7 jours a partir de la date prévue de livraison...

 

Donc voili voilou, après 7 jours de retard tu peux annuler l'achat de la voiture, donc un modèle en plus en stock a vendre pour la concession... D'où une négociation possible quand tu as un retard sur la livraison de ta belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une autre idée! negocier aussi les tapis...!!!

 

 

moi je trouve un peu "nul" 200€ de remise pour environ 3/4 semaines de retard...

et encore, les 200€ c'est apres negociation... j'ai menacé d'annuler ma commande et, comme par magie mon commercial m'a proposé 200€ de rabais...

mais pour moi j'en suis sure qu'il y a encore matiere à negocier en plus des 200€, c'est pour ca que j'attends de connaitre vos experiences, avant d'en rajouter une couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité arno60

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai commandé ma C3 II 1.1 Attraction (+pack clim/radio +peinture mat ivoire) fin décembre avec reprise d'une Clio de 8 ans dans le cadre de la prime à la casse (multipliée par 10 ! Ca valait le coup à l'époque...)

 

Livraison prévue sur le bon de commande : 30/03/2011.

 

Et, évidemment, après avoir contacté la concession, elle n'est même pas encore entrée en production. Elle est prévue semaine 17, soit fin avril !

 

Ca fait une livraison début mai, donc plus d'un mois de retard !

 

Hors de question de "m'assoir" sur la prime à la casse (le concessionnaire a d'ailleurs précisé qu'il n'y aurait aucun problème) et j'espère négocier un accessoire offert pour le désagrément.

 

Mais mince, les boules quand même un petit peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je viens de recevoir un appel de ma concession qui m'informe que ma C3 sera disponible jeudi prochain, alors que la livraison était prévue 2e quinzaine d'avril \o/

 

Cela arrive souvent ce genre de bonne nouvelle ? J'espère qu'ils se sont pas trompés de client ^^

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé ma C3 II 1.1 Attraction (+pack clim/radio +peinture mat ivoire) fin décembre avec reprise d'une Clio de 8 ans dans le cadre de la prime à la casse (multipliée par 10 ! Ca valait le coup à l'époque...)

Livraison prévue sur le bon de commande : 30/03/2011.

Hors de question de "m'assoir" sur la prime à la casse (le concessionnaire a d'ailleurs précisé qu'il n'y aurait aucun problème) et j'espère négocier un accessoire offert pour le désagrément.

 

La prime à la casse "étatique" n'est valable que pour les véhicules de 10 ans et +. La "prime à la casse" pour les voiture de 8 ans (et même étendue à 6 ans les dernières semaines de décembre chez Citroën) n'était qu'une promotion des constructeurs pour drainer du monde chez eux. Elle est complètement à la charge du constructeur et elle n'est donc pas soumise à la date butoir du 31 mars (et les voitures n'iront pas forcément à la casse, dans mon cas le garage a refusé d'inscrire "pour destruction" sur mon ancienne carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle en effet ! :)

Quelle finition et quelle motorisation sinon ?

 

Une HDI 90 en finition Exclusive, couleur gris manitoba :) C'est ma première voiture neuve achetée, j'espère que je serai pas déçu (actuellement j'ai une Clio 2 dci 80)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiadic, je t'invite à faire ton propre sujet de présentation ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno60
La prime à la casse "étatique" n'est valable que pour les véhicules de 10 ans et +. La "prime à la casse" pour les voiture de 8 ans (et même étendue à 6 ans les dernières semaines de décembre chez Citroën) n'était qu'une promotion des constructeurs pour drainer du monde chez eux. Elle est complètement à la charge du constructeur et elle n'est donc pas soumise à la date butoir du 31 mars (et les voitures n'iront pas forcément à la casse, dans mon cas le garage a refusé d'inscrire "pour destruction" sur mon ancienne carte grise).

 

Merci pour l'information. Je comprends mieux pourquoi notre commercial a tout de suite enchainé sur "mais ne vous inquiétez pas pour la prime à la casse, ça ne changera rien pour vous !"

 

Ce que je trouve un peu limite, par contre, c'est le fait qu'on ai dû appeler pour avoir des nouvelles de la livraison de notre C3.

N'y a-t-il pas un système d'alerte dans les concessions pour les véhicules qui seront livrés en retard ?

Pourquoi Citroen ne nous envoie pas un courrier pour indiquer qu'on sera livré en retard, et qu'ils s'en excusent, etc... ?

 

C'est la moindre des choses et cela pourrait permettre un peu plus de diplomatie et de respect vis à vis du client... Ce n'est tout de même pas une baguette de pain qu'on achète, là ! Mais un petit courrier calme les esprits et un cadeau, même minime, fait passer la pilule.

 

Quoiqu'il en soit, la livraison d'origine était prévue pour jeudi prochain maximum. A partir de cette date, on va les recontacter ardemment pour qu'ils fassent un joli geste commercial.

 

Quel est l'impact de faire une belle lettre au siège de Citroen ? Quasi nul je suppose. Mais quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est à ta concession de prévenir, pas à Citroën.

Sauf erreur, on n'est pas encore à ta date. Qui te dit que ta concession ne t'aurait pas appelé pour te signaler le retard ? Tu as pris les devants en téléphonant, toi, le 19/3 si on se réfère à ton post. Mais la concession avait peut-être prévu de te contacter cette semaine :cpasmafa:

 

Légalement, tu n'auras droit à rien. La seule chose que tu peux faire est d'annuler ta commande à partir du 7ème jour de retard, et jusqu'à 2 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pat_69

Bonjour

Depuis début août 2013 je suis l'heureux proprietaire d'une C3 essence VTI 82cv exclusive gris Schark.

C'est un modèle de direction qui avait 4500 kms au compteur, maintenant 14000, c'est vrai j'ai beaucoup roulé mais c'est un tel bonheur cette voiture, je ne regrette pas mon achat.

Modifié par pat_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Visiblement c'est un modèle d'occasion, donc on peut penser que la voiture était disponible au moment de la signature du bon de commande...

Or ce topic parle du délai entre la commande d'une voiture neuve et sa mise à disposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu31

bonjour moi j ai commander la mienne le 19 fevrier date de livraison max 30 avril pour un modele c3 II essence vtm pure teck avec en option rajouter clim auto radars de recule et retro rabatable pensez vous que le delais sera respecter? puis je esperer une livraison avant la date prevu? car c est eux qui me reprenne ma voiture actuel et je suis en train de lui rajouter un paquet de kilometres ;)

 

en attente de vos reactions bonne journee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commandée le 17 janvier, ma C3 Exclusive VTI 82 ETG rouge rubis a été livrée le 19 mars, avec carte grise définitive.

La date prévue de livraison était le 5 avril.

 

Le rouge rubis est vraiment une très belle couleur avec ses effets nacrés, c'était une découverte à la livraison, mais réellement une superbe couleur.

 

La boîte ETG que du bonheur...et une très bonne finition sur l'Exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.