Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés

Voir sujet AirPlay, mise à jour caractéristiques équipements, photos réelles.

NE PAS HESITER A APPELER LE SERVICE CITROEN RELATIONS CLIENTELES POUR POUSSER UNE GUEULANTE (ce que j'ai fait) !

 

Et alors qu'a donné ta gueulante ? (quel service client as tu appelé, celui de ta concession ou celui du siège à Paris? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
pas cool ça .... cependant petite question : tu mets plus haut date prévue 23 decembre 2010 : c'est la date limite de livraison indiquée sur ton bon de commande ? .......

moi , je l'ai commandée le 20 novembre , et le commercial a prevu large : date limite de livraison 20fevrier 2011 en m'indiquant que ce serait autour de fin janvier normalement ....

C'est tout à fait normal. Le commercial qui le 18/11 donne un délai au 23/12 est un doux rêveur. Pour une commande du 20/11, dire le 20 février est effectivement le délai standard

Bonsoir tous,

J'ai commandé la mienne le 4/12 pour une date limite de livraison au 23/01/2011 (indiqué sur le contrat de vente)

 

Déjà que 7-8 semaines de fab, je trouvais cela très long mais quand je vois certaines dates de commande comme moi avec un délai au alentour de mars :(

 

Je pense aller faire un tour chez mon concessionnaire ce samedi pour demander si retard il y a . . .

 

Bon courage à tous ceux qui attendent leur Belle …..

7 semaines de fabrication est le délai standard, auquel il faut RAJOUTER le temps de transport et de préparation (généralement, compter 2 semaines de plus)

bonjour,

 

bizarre j'ai commandé le même jour et le mien m'a dit que la livraison serait dans la semaine du 23/02 :eek:

Là encore, le commercial est pl;utôt du genre "honnête" sur les délais

est-ce que la zone géographique change quelque chose ???

 

chambourcy 78 pour ma part et toi ?

Non, aucune différence si ce n'est 1 ou 2 jours (il faudra moins longtemps pour faire Aulnay - Chambourcy que Aulnay-Marseille par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 semaines de fabrication est le délai standard, auquel il faut RAJOUTER le temps de transport et de préparation (généralement, compter 2 semaines de plus)

 

:eek: Ok, mais pourquoi n'a t'il pas ajouté ce délai au bon de commande ?.

 

de toute façon, nous avons pas le choix que de l'attendre notre belle :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sans doute pour ne pas perdre une vente. Certains préfèrent minimiser le délai, au risque de faire des mécontents après, plutôt que de rater une vente :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Sans doute pour ne pas perdre une vente. Certains préfèrent minimiser le délai, au risque de faire des mécontents après, plutôt que de rater une vente :cpasmafa:

 

C'est surtout ça qui est moyen ! prendre le client pour un C..

 

Enfin on peut se consoler en se disant que Citroen n'est pas une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on peut se consoler en se disant que Citroen n'est pas une exception.

 

Effectivement car il ne s'agit que des propos tenu par TON commercial :)

 

J'ai été très clair avec le mien avant même de choisir le modèle; pas question de nous faire miroiter un délai impossible à tenir sans quoi je l'aurais harcelé directement à la concession et par portable jour et nuit si le délai n'était pas tenu :D

Mieux vaut la bonne surprise d'un délai raccourci plutôt qu'une attente interminable provoquée par le plus élémentaire manquement des obligations d'un commercial : une relation de confiance !

 

Je sais bien que la société nous rend tous impatients, mais on ne fabrique/transporte pas une voiture comme une baguette de pain ou un téléviseur ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même à posteriori assez déçu de me dire que pour le même prix j'aurais pu avoir une C3 II Airplay Bleu botticelli avec le pack chrome si j'avais commandé plus tard...

 

M'enfin, je suis quand même content de bientôt recevoir mon véhicule.

 

Je serai consolé quand je l'aurai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Je suis quand même à posteriori assez déçu de me dire que pour le même prix j'aurais pu avoir une C3 II Airplay Bleu botticelli avec le pack chrome si j'avais commandé plus tard...

 

Ouais mais dans ce cas là, tu n'achètes plus rien! c'est un peu comme les TV, Plasma, puis LCD, puis HD Ready, puis full HD, puis LED et maintenant 3D en à peine 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une meilleure série sort 6 mois après, tant pis, mais que la même série, commandée à deux ou trois semaines près, soit mieux et donc potentiellement plus facile à revendre, c'est agaçant quand même ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C3 e-HDI Airdream Business en commande au 31/12/2010, livraison prévue 2 eme quinzaine de mars.

Pour info car il me semble avoir vu des questions a ce sujet, cette série comporte ESP de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz

Bonjour,

 

Bon bah je viens d'avoir ma concession, ma voiture sera produite 3e semaine de janvier! :eek:

 

Pour une livraison prévu à l'origine le 15 Janvier.

 

Par contre no news concernant le pack chrome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens d'avoir ma concession, ma voiture sera produite 3e semaine de janvier!

 

Pour une livraison prévu à l'origine le 15 Janvier.

 

Par contre no news concernant le pack chrome!

 

Et bien nos voitures seront cousines. La mienne sera théoriquement produite la 3e semaine.

Pour info la livraison était pour le 23 décembre 2010....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Et bien nos voitures seront cousines. La mienne sera théoriquement produite la 3e semaine.

Pour info la livraison était pour le 23 décembre 2010....

 

Tu as eu des compensations de la part de la concession ou de Citroen france pour le retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patoche67
Et bien nos voitures seront cousines. La mienne sera théoriquement produite la 3e semaine.

Pour info la livraison était pour le 23 décembre 2010....

 

Pareil pour celle de mes parents.

Citroen souhaite que l'on paye la totalité de la voiture on va attente la livraison

Pour info un lien sur les délai de livraison.

 

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/421-delais-de-livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matos92

Suite a entretien telephonique , fabrication fin janvier pour livraison prevu mi / fin fevrier :mad: ( date de commande 20 novembre ) .... ça commence a faire long

 

Citroen souhaite que l'on paye la totalité
mais bien sur .... :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz

Citroen souhaite que l'on paye la totalité de la voiture on va attente la livraison

 

Tu veux dire payer la totalité de la voiture maintenant ou à la livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on paye à la livraison, mais peut être que Patoche67 aurait voulu avoir un prix sur la voiture pour cause de retard d'ou le

Citroën souhaite que l'on paye la totalité de la voiture on va attente la livraison

 

Il est vrai que j'ai déjà pensé à vouloir réduire le montant du chèque si retard il y a :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjo69

Question bête -xan22- ?

Livraison prévu pour ma voiture le 31/03, (vu les retards qu'il y a aujourd'hui comme pour matos92) le délai limite est le 31/03 pour livrer les voitures bénéficiant de la prime a la casse. Si il y a pas livraison que se passe t-il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Question bête -xan22- ?

Livraison prévu pour ma voiture le 31/03, (vu les retards qu'il y a aujourd'hui comme pour matos92) le délai limite est le 31/03 pour livrer les voitures bénéficiant de la prime a la casse. Si il y a pas livraison que se passe t-il ?

 

Merci

 

Bah normalement, tu l'as dans l'os, même topo pour le bonus éco!

 

lire le paragraphe 2.1 des CGV

 

Reste à voir l'attitude du service client de Citron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a pas livraison que se passe t-il ?Merci

 

Comme l'a dit outdighaz tu peux t'asseoir sur les 500€ de la prime à la casse.

Mais si retard il y a, Citroën devrai endosser la responsabilité et ne pas te le faire répercuter

 

Après c'est une question d’honnêteté ... (ce n’est que ma pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit outdighaz tu peux t'asseoir sur les 500€ de la prime à la casse.

 

Pour un retard de la faute de Citroen??? A part etre un gros pigeon je pense pas... vous imaginez la pub négative...

 

Deja moi avec ma commande au 28/12, je doute carrement de la livraison fin Mars... Enfin bon avec 1000 tutures produites / jours on a peut-etre une chance!!! Le commercial risque d'entendre parler du pays si sa m'arrive!!! ;)

 

La révolucìon les amis!!! Prenez vos fourches (une fourchette fera l'affaire) et tous a vos concessions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question bête -xan22- ?

Livraison prévu pour ma voiture le 31/03, (vu les retards qu'il y a aujourd'hui comme pour matos92) le délai limite est le 31/03 pour livrer les voitures bénéficiant de la prime a la casse. Si il y a pas livraison que se passe t-il ?

 

Merci

 

Les véhicules correspondant à des commandes "prime à la casse" seront traités en priorité pour assurer l'immatriculation (et non pas la livraison, ne pas confondre) avant le 31/03.

Sinon, ce sera Citroën qui assurera, comme cela a déjà été le cas en début 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.