Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dur dur démarrage par temps froid


Rl075

Messages recommandés

Il faut carrément démonter la batterie, y'a aucune inscription sur le dessus de la batterie !!

 

je viens d'essayer de la démarrer de suite, en préchauffant deux fois et en embrayant, eh ben elle a du mal !! j'ai même cru qu'elle aurait pas démarré !! grrrrrr

 

je viens de voir la facture dans l'ancien propriétaire elle a été changé en 01/07 et comme désignation c'est écrit '' Batterie 62A '' une 62Ah !! va falloir que je la démonte pour voir de plus près

 

je crois que je vais la changer pour être sûr !!

 

@kyou et depuis que tu as mis la 640 ampères, elle démarre nickel chrome ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour tout te dire je l'ai démarré 1 fois ce matin mais le verdict a été sans appel , elle a démarré au 1/4 de tour alors qu'elle ne le faisait pas jusqu"à maintenant

je la prend demain matin à 7h et je te redis ça

concernant l'ampérage il y avait l'étiquette dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout te dire je l'ai démarré 1 fois ce matin mais le verdict a été sans appel , elle a démarré au 1/4 de tour alors qu'elle ne le faisait pas jusqu"à maintenant

je la prend demain matin à 7h et je te redis ça

concernant l'ampérage il y avait l'étiquette dessus

 

je dois sûrement avoir la même chose que toi !!!

 

l'ancien propriétaire à dû se tromper et mettre une plus faible !!

 

je monte à lille le jour du réveillon, je vais allez en acheter une nouvelle ! ça doit être la batterie qui doit merdouiller

 

sur ma 306, j'ai acheter une batterie l'année dernière, et 3 mois plus tard, elle déconnais, y'avait un défaut dessus, elle gonflait, j'ai bien failli la faire exploser

 

j'ai regarder sur le dessus, aucune étiquette qui permet de donner des infos sur la batterie !!

 

dis nous demain si tu le peut, merci en tout cas, si c'est ça je la change direct

 

le pire c'est que dès que les T° sont supérieur style 0° mini elle démarre au 1/4

 

de quoi faire tourner la tête :vomi::vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas ds cette fourchette de température ; c'est au dessous de 10 ,12 ° qu'elle avait du mal à démarrer (et ds 1 garage en plus)

ce matin il faisait -1 et elle a démarré nickel

 

ah oui !!! ben moi je suis actuellement en location la voiture dort dans un '' garage '' il fait quand même des valeurs négatives dedans ( -10 dernièrement ) :D:d:d

 

par contre je viens d'allez sur un site ou ils vendent des batteries picasso et apparemment on peut monter des batteries de 640 jusqu'à 780A !!

 

il faut par contre le nombre AH correspondent à celui de l'alternateur !!

 

tu as sur les batteries, la petite durite qui permets d'extraire les surplus de la batterie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Même problème sur ma picasso de 2003 2L HDI alors qu'aucun problème sur mon autre picasso de 2004 1,6 HDI.... si quelqu'un a la solution je suis preneur!

 

slt flo !!

 

tu as peu être un soucis de batterie, regarder aussi la puissance de ta batterie !!

 

je vais y regarder de plus près !

 

je regarderai pour prendre une batterie si elle est pas bonne avec un trou !!

 

j'ai un appareil pour tester la batterie, sa charge je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt rio

pr info elle a de nouveau démarré nickel ce matin

pr moi c'etait bien la batterie xan25

 

bonjour kyou !

 

merci pour cette réponse !! tu as doit être ravi maintenant :):):)

 

tu l'as payé combien ta batterie ??? et c'est quoi comme marque ????

 

je vais pas chercher midi a quatorze heure, je vais voir pour la changer, elle doit sûrement donner des signes de faiblesses ou alors une batterie avec un manque de puissance comme la tienne, je vais en parler à mon beau père et voir à ça !!

 

en tout cas, merci pour cet élément de réponse, je vais voir à ça et tiendrai au jus après noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rio,

 

Merci pour ta réponse, j'ai interverti les 2 batteries entre les picasso et même problème.... à moins que les ampérages entre 1,6 HDI et 2 HDI soient différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rio,

 

Merci pour ta réponse, j'ai interverti les 2 batteries entre les picasso et même problème.... à moins que les ampérages entre 1,6 HDI et 2 HDI soient différents....

 

:mad::mad::mad::mad::mad:

 

Je viens de regarder le bouquin technique du Picasso HDI !

 

il dise ceci

 

Tension 12V

Classe L2

Aptitude au démarrage 400A !!

 

Kyou dit qu'un ami lui a mis une batterie de 640A, là je comprends pas trop :roll:

 

Ce sont les mêmes puissances tes batteries flo sur tes 2 picasso ???

 

si on branche une batterie plus puissance, c'est pas dit que l'alternateur pourra la recharger intégralement !!! enfin j'attends l'avis des experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

verdict apres remplacement de la batterie

IDEM :mad: oblige de ci reprendre a deux fois

ce brave Picasso toussote 4/5 fois

et la fois suivante il daigne demarrer au bout de 2 toussotements -xan22-

Merci Citroen pour votre competence

je sens bien qu'il va falloir encore leur laisser 2/3 jours

mais ma patience a des limites

la prochaine fois je telephone a la relation Citroen

"ils vont commencer par me connaitre

suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rio

 

l'ami qui me la changé bosse chez citroen (mécanicien)

qd il a vu la batterie il m'a dit tt de suite que c'etait pas la bonne, que c'etait pr une essence avec cet ampérage là

il m'en a mis une de chez eux (connais pas la marque) et je l'ai payé 76 euros ht (avec la remise 20%)

il m'a changé aussi les 4 amortisseurs + la courroie d'alternateur

il m' a sorti les pieces remisées à 30 %

si je vous dis le prix.....

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad::mad::mad::mad:

 

Je viens de regarder le bouquin technique du Picasso HDI !

 

il dise ceci

 

Tension 12V

Classe L2

Aptitude au démarrage 400A !!

 

Kyou dit qu'un ami lui a mis une batterie de 640A, là je comprends pas trop :roll:

 

Ce sont les mêmes puissances tes batteries flo sur tes 2 picasso ???

 

si on branche une batterie plus puissance, c'est pas dit que l'alternateur pourra la recharger intégralement !!! enfin j'attends l'avis des experts

 

 

La 1,6 HDI avait une batterie de 640A (une VARTA, je pense d'origine avec le trou sur le coté... je ne sais dailleurs pas à quoi il sert... si qqun a l'explication je suis preneur)

Je vais essayer de voir la puissance de l'alternateur de la 2l HDI mais je ne l'ai pas trouvée sur la RTA

Après sauf erreur de ma part il y a aussi la puissance en Ah qui compte...

 

Je n'ai pas encore regarder la puissance de la seconde batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rio

 

l'ami qui me la changé bosse chez citroen (mécanicien)

qd il a vu la batterie il m'a dit tt de suite que c'etait pas la bonne, que c'etait pr une essence avec cet ampérage là

il m'en a mis une de chez eux (connais pas la marque) et je l'ai payé 76 euros ht (avec la remise 20%)

il m'a changé aussi les 4 amortisseurs + la courroie d'alternateur

il m' a sorti les pieces remisées à 30 %

si je vous dis le prix.....

voili voilà

 

bonjour

 

tout comme moi, je passe par mon beau père pour les pièces, j'ai des remises entre 30 et 40% et le montage s'effectue par .... mon beau père

 

c'est lui qui s'occupe de mes véhicules, tant que ça reste dans ces possibilités, mais il fait pas mal de trucs ( embrayage, courrois distrib, amortisseur avant et arrière, freins ... .... ) et va même jusqu'a démonter les pignons des boîtes de vitesse, c'est pour dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

deja "Bonne Annee a Tous"

 

Voila , apres un nouveau sejour au garage & le remplacement des bougies de prechauffage

ce brave Picasso demarre toujours aussi mal :enpleur1: des que la barriere des -2° est franchie

alors il va refaire un sejour chez citroen

:prie: :prie: STP Mr Citroen trouve la solution :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement pas toujours !!!

 

mon pic hdi 110 de nov 2005 démarre toujours nickel avec sa batterie d'origine... Bon d'accord, par -15 à la montagne la semaine derniere il y a eu les qques secondes de préchauffages et pendant les 30 premieres secondes le moteure tournait pas très rond, mais c'est tout...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Apres plusieurs sejours au garage et un temps doux

ils leur etaient difficile de deceler la panne

donc nous avons fait un petit enregistrement du demarrage laborieux

(merci le telephone portable)par temps froid

et apres ecoute du petit morceau audio ils en ont conclu

qu'il avait bien un probleme :D

ecoutant la meteo chaque jour , prevision du gel ce matin

nous l'avons deposer hier soir chez le concessionaire

et essais de mise en route ce matin en ma presence

et là pas de demarrage !!!!

cet apres-midi Citroen m'a telephone pour m'informer qu'ils ont commande un boitier de prechauffage

Esperant que cette fois c'est la bonne

 

Donc la suite pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Enfin,apres remplacement du boitier de prechauffage

:applaud: bravo Citroen il leur en fallu du temps

Ce brave Xsara Pica demarre nettement mieux quand les temperartures sont negatives

alors esperons que cela continu dans le temps

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Enfin,apres remplacement du boitier de prechauffage

:applaud: bravo Citroen il leur en fallu du temps

Ce brave Xsara Pica demarre nettement mieux quand les temperartures sont negatives

alors esperons que cela continu dans le temps

 

:salut:

 

merci du retour

 

à titre indicatif, sa coute combien un boitier de préchauffage ????

 

je vais voir à mon problème prochainement, elle démarre dès qu'il fait froid, si les t° sont dans les 2-3° elle démarre nickel !

 

c'est quoi ta motorisation ?? pour me faire une idée du prix par rapport au mien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens aux nouvelles

 

la semaine dernière, j'ai dû changer mon embrayage, la butée sifflait et passage des vitesses commencaient à être très délicats

 

après deux jours de boulots, on a profité pour changé la batterie ....

 

et effectivement la batterie qui était dessus était trop faible, depuis je l'ai laissé plusieurs fois durant la nuit pendant des petites gelée, et elle démarre au quart sans accélérer

 

c'est vraiment un réel plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Berlingo 2l,démarre aussi avec difficulté lorsque la température est négative en montagne.

Malgré un gasoil adapté,débrayage,et attente après mise du contact,le démarrage n'est pas franc,ça toussote et fume pas mal;ça me l'a toujours fait.

Les autres diesels d'autres marques ne semblent pas avoir ces difficultés.

Doit y avoir un truc qui cloche dans la conception.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.