Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus d'éclairage exterieur


Invité winmac

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je roulai les feux allumés quant tous les feux se sont éteints sans raison apparente.

Plus de Positions, plus de croisement, plus de route. Donc plus de voyant de feu de position, de croisement et de route aussi sur le tableau de bord.

J'ai vérifié le fusible : OK. Ampoules : OK. Commodo : OK. Porte fusible : OK

J'ai cherché un relais qui gère l'éclairage mais j'ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé un relais pour les feux de brouillard avants, qui fonctionne. Et en chuintant le contact, les lumières s'allument. Il me semble que s'est normale vue que ça été rajouté.

Maintenant, je pencherai pour un problème de faisceau. Si vous avez une technique pour vérifier le faisceau, je suis preneur.

En bref là je sèche.

 

Si Quelqu'un à une idée!!!

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

je penche pour un problème de neiman, mon garçon.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de neiman!!! Y a t'il un moyen de le vérifié?

 

oui bien sur.

tu met ta clé sur la position "marche" de ton neiman et tu verifie les contacts avec un ohmètre, tout simplement.

voilà.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement. Je vais vérifié ça dans la journée.

Juste pour info, je pouvais allumé mes feux sans mettre actionner le neiman, ni mettre la clé!

Mais je vais quant même regarder ca et la masse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié le neiman, il est ok. Et la masse est bonne.

Je pense que c'est l'alim général des feux. Le soucis est où trouver ce fil?

Je connais l'électricité en bâtiment mais la sans schéma s'est tendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le commodo, tu as une arrivée 12V pour chaque fonction (Veilleuses, Codes, Projecteurs...et même appel de phares il me semble).

Étant donné que toutes les lampes sont en panne, le problème vient certainement de plus haut...

As-tu jeté un œil à la boite de dérivation sous le capot ? C'est à partir de cet endroit qu'est distribué le 12V dans toute la voiture. Vérifie si les câbles sont bien branchés, si les fusibles sont ok (bien que de mémoire, les fusibles capot ne sont pas liés à l'éclairage...)...

 

 

Bonne journée,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute évidence le contacteur antivol de direction ne peut pas être en cause car la fonction éclairage ne passe pas par cette pièce.

Sur le premier message il est indiqué comodo (OK), précise un peu plus.

Les deux arrivées de + constant sont elles présentent ?

Pour une recherche de panne, le schéma est indispensable.

Quelle année le véhicule ?

 

Vérifie que tu as bien toutes les alimentations sur le boitier d’alimentation proche de la batterie. Selon l’année du véhicule il y a peut être un maxi fusible à cet endroit.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.