Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lever une Citroen sans moteur


jeanmi

Messages recommandés


merci Jeanmi, j'ai dèja vu cette video et elle m'a servi pour aller chercher une xm v6 boite auto qui n'avait pas tourné depuis quelques années aussi. on a interré à avoir une perceuse costaud.

le soucis avec la cx ,est que je ne peus pas me servir de l'hydraulique car il y a une grosse fuite a l'araignée, dessous, il y en a une neuve, sous sachet, avec l'auto, il est juste urgent que je l'enlève de chez l'ancien proprio.

sinon je pensait faire le même coup que la DS avec les manches en bois dans les tubes de sphères.est ce que les CX ont le même diametre et la longueur des manchons en bois pareil ?

merci . bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai pas envie de faire de mecanique chez l'ancien proprio ; et en plus j'ai vu que les durites essence sont seches et craquelées je n'ai pas envie d'y foutre le feu.

est ce que si je releve que l'avant en coinçant les tubes de sphère arrivera elle à monter sur la remorque ?

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jeanmi, j'ai dèja vu cette video et elle m'a servi pour aller chercher une xm v6 boite auto qui n'avait pas tourné depuis quelques années aussi. on a interré à avoir une perceuse costaud.

le soucis avec la cx ,est que je ne peus pas me servir de l'hydraulique car il y a une grosse fuite a l'araignée, dessous, il y en a une neuve, sous sachet, avec l'auto, il est juste urgent que je l'enlève de chez l'ancien proprio.

sinon je pensait faire le même coup que la DS avec les manches en bois dans les tubes de sphères.est ce que les CX ont le même diametre et la longueur des manchons en bois pareil ?

merci . bruno

 

Salut,

 

Pour la CX, tu mets des cales dans les butées. A l'avant, dans la traverse derrière le moteur. A l'arrière, dans le tube qui traverse la voiture. Et normalement, tu dois pouvoir la lever même avec une araignée HS. Après, tu auras effectivement une mare de LHM dessous.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est , elle est levé

j'ai mis des cales en bois dans le gros tube qui traverse l'auto , derriere.

eet devans dans les 2 lucarnes sur la traverse avant juste derriere le moteur, des morceaux de rondins plein en pvc.

je vais la chercher ce matin.

je ferai des photos

encore un grand merci

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ça y est !! elle est à la maison.

une fois qu'on connait le coup pour les lever sans hydraulique, il y en a pour 1/2 heure tout au plus.

cette apres midi elle a demarré

cela à commencé par une vidange de reservoir essence. il devait rester une dizaine de litres d'essence devenus marron et puante.

la pompe essence electrique grippée. heureusement j'en avait une autre de à peu prés le même modèle.

j'ai changé les durites essence qui alimentent la rampe injecteur ( elles etaient toutes fendues)

pour la démarrer la premiere fois j'ai mis ma pompe electrique en direct sur la batterie et sur un bidon d'essence a côté de l'auto. surprise elle a demarré au quart de tour. elle tourne quelques seconde puis s'arrete.

j'ai remis de l'essence propre dans le reservoir, rebranché ma pompe à la place de celle d'originne, changé le filtre à essence, elle demarre au premier coup de clef mais s'arrête au bout de quelques secondes.

a la suite de son arrêt prolongé des rongeurs ont pris domicile dans le capot moteur.derriere le vase d'expansion il y a 2 sondes qui se ressemblent. les 2 ont une durite caoutchouc et 1 cosse avec 3 fils ( 1 a 3 fils vert, l' autre 2 verts et 1 marron) toutes les 2 ont les fils sectionnés de même pour le bocal lave glace a proximité.

je pense que cela peut venir de ces sondes quelle ne prend pas de tour.

j'ai remarqué aussi que lorsque on met le contact on n'entend pas la pompe essence, apparement elle tourne avec le demarreur, normal ? si je la branche en direct c'est pareil, j'ai que le ralenti pendant quelques secondes puis elle cale.

la revue technique que j'ai est du modèle juste aprés la mienne. sur la revue on parle de fusible a l'interieur de l'auto au dessus des pedales, sur mon auto ils sont dans le moteur, j'ai un boitier avec 6 ou 7 fusibles en verre devant le reservoir lhm contre l'aile et un boitier avec 2 fusibles derriere la roue de secours. quelqu'un peut me dire a quoi sert chaques fusibles le temps que je trouve une revue technique qui va avec l'auto ?merci d'avance. la aussi il y a eu un petit peu la visite des rongeurs

1 fois sur 2 j'ai les lumieres du tableau de bord et jauge a huile qui s'allume, la jauge essence , voyant frein à main, montre et compe tours fonctionnent.

demain je commence le grand netoyage.j'ai commande de l'huile de pied de boeuf pour le cuir , j'ai viré le ciel de toit.

j'ai pu voir que le dessous de l'auto est nickel ainsi que les entrée de portes et bas de caisse. je ferais des photos.

merci

bruno

http://img697.imageshack.us/img697/9608/cimg2560b.th.jpg

 

http://img697.imageshack.us/img697/8320/cimg2559.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

si je me trompe pas ta CX est une 2.4 AEI

 

le probléme c'est que c'est un modéle entre la 2.5 AIE et la 2.4 allumage effet hall

 

et le schema de l'allumage avec sa double capsule n'est pas dans les revue technique :(

 

du moins j'ai pas trouvé

 

 

une des capsule est l'economêtre

l'autre est la depression pour l'allumage, si elle n'est pas branché , la voiture cale assez rapidement au demarrage

, le reste heureusement est dans les docs technique

 

tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pascal55
merci Jeanmi, j'ai dèja vu cette video et elle m'a servi pour aller chercher une xm v6 boite auto qui n'avait pas tourné depuis quelques années aussi. on a interré à avoir une perceuse costaud.

le soucis avec la cx ,est que je ne peus pas me servir de l'hydraulique car il y a une grosse fuite a l'araignée, dessous, il y en a une neuve, sous sachet, avec l'auto, il est juste urgent que je l'enlève de chez l'ancien proprio.

sinon je pensait faire le même coup que la DS avec les manches en bois dans les tubes de sphères.est ce que les CX ont le même diametre et la longueur des manchons en bois pareil ?

merci . bruno

tu mets des bout de planche dans les trou du chassis compartiment moteur . un trou au dessus de la boite et l autre de l autre cote . pour l arriere le meme principe dans le tube ou se trouve les taquet en caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, y a t'il un injecteur de depart a froid?

J'ai eu le cas sur ma turbo, apres un arret prolongé, les injecteurs etaient gripé, et il n'y avait que le depart a froid qui fonctionnait, l'auto calait au bout de qque sec, et pas de montée en regime, apres nettoyage des injecteurs, tout est revenue normal, peut etre une piste ?

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.