Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions sur l'éclairage de la C5 II


Invité cleroux

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Le principal reproche que je fais aux nightguide, c' est le manque de puissance.... j' ai installé récement des x'trem power (+80% de lumière en plus) et l' éclairage en code est enfin satisfaisant.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...des x'trem power (+80% de lumière en plus).....

 

Salut Paddy,

+80% de lumière ! Et ça tient encore dans les phares ? Ca n'alourdit pas trop l'avant ? :D

 

J'avais un bon copain qui montait des phares d'atterrissage d'avion sur sa moto.

Je lui avais demandé si ça freinait pas trop quand il les allumait :PP

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tourer99

:D mdr Yac

 

Bon franchement...déçu du xenon...:( le soir, hiver, route de campagne tu vois qu'dalle :hum:

 

passage chez le concessionnaire... "je vois rien avec" :ind: "bah attend on va la passer à la valise, peut être un soucis, ben nan tout va bien"

 

:roll:tant que c'est branché montez d'un cran !!!

 

mieux...mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tourer99
tout à fait, d'origine ils sont trop bas:em:, il faut les monter, j'ai fait un tuto pour cela;)

 

Le tuto de ctiti77 !:em: c'est ça ? ben c'est du chinois pour moi:d:d moi et la bricole automobile :roll:

 

 

Edit : Trouvé le demi-tour de clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tuto en pdf

 

Bonjour toto,

Je pense que ma question subsidiaire à sa place dans ce fil, sinon pardon d'avance :

Toi qui as des xénons, pourrais-tu me faire une photo de ton dispositif de nettoyage en fonctionnement ? Peux-t-on faire ajouter facilement ce dispositif ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une photo c'est pas facile :PP

1 - il faut les feux soient allumés

2- il faut actionner le lave glace

3 - il faut être à côté du phare et là, tu te fais arroser :buzz:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tres bien ce petit tuto,

 

juste une petite question, pour monter le faisceau, faut il visser ou devisser ?

 

merci

 

Quand on est face au compartiment moteur: dans le sens SIH = Sens Inverse Horaire pour les deux projecteurs.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YAC5

 

tu confirmes ce que je pensais

@+

 

 

Bonjour twingaseb,

Le constructeur dit ceci :

----------------------8

H7 R ou S? Cela dépend du type de vos optiques

De récents développements dans le domaine de l'éclairage ont amené à différentes façons de concevoir les optiques et de projeter la lumière sur la route.

Philips a créé deux versions de H7 NightGuide:

- H7 R pour réflecteurs, le système le plus courant.

- H7 S pour projecteurs, le système dispose d'une lentille qui dirige la lumière.

----------------------8

Si tes optiques sont comme les miennes, sans lentille, c'est donc le type R qu'il te faut.

Cdt.

YAC5

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une photo c'est pas facile :PP

1 - il faut les feux soient allumés

2- il faut actionner le lave glace

3 - il faut être à côté du phare et là, tu te fais arroser :buzz:

 

Une autre petite question subsidiaire. Est ce que ça fonctionne à 130 ou 140km/h voir + ???

Cela veut dire qu'il faut une certaine force pour le faire sortir !!!!

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant sa savoir que l'ont peut mettre plus puissant car oui je trouve que lorsque que l'ont monte le faisceau lumineux on voit plus loin mais moins bien (limite être obliger de mettre les Anti-Brouillard) .

Sinon question ils sont sur tous les véhicules les lave-phares ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant sa savoir que l'ont peut mettre plus puissant car oui je trouve que lorsque que l'ont monte le faisceau lumineux on voit plus loin mais moins bien (limite être obliger de mettre les Anti-Brouillard) .

Sinon question ils sont sur tous les véhicules les lave-phares ? ...

 

Non uniquement sur les modèles équipés de xenon, les autres c'est uniquement une découpe dans le pare chocs mais il n'y a pas de laves phares ( qui sont obligatoires avec correcteur d'assiette dynamique sur les xenons )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...En voila 2 autres...

 

Génial. Merci jcl64.

Il y a donc un petit tiroir motorisé.

Par expérience le jet est-il assez puissant ?

(J'ai vu des petits essuie-glace sur certaines voitures qui me semblaient bien fragiles.

Je trouve ce système mieux sécurisé.)

Cst.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je peux te dire que le jet est puissant, les éclaboussures remontent sur le capot avant (bonjour les traces :mad:). Maintenant je n'ai pas assez de recul pour savoir s'il enleve bien les saletés (pas d'essuyage comme les voitures ayant des petits essuie-glaces).

A voir dans le temps

 

Cdt

JcL

 

Ps je suis en train de mettre un film du fonctionnemet sur You tube.

Dés que ce sera terminé je vous mettrai le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La video est en ligne :

Cdt

JcL

 

Merci jcl64 ; c'est impec' et on voit très bien comment ça fonctionne.

Question complémentaire, pour toi et pour DSVince :

Puisque c'est la pression de la pompe qui fait sortir le tiroir, est-ce que ça fonctionne bien à toutes les vitesses où est-ce que vous avez constaté une vitesse limite ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 180, ca ne sort plus. Attends qu il fasse une photo en s allongeant sur le capot :D

 

Bon laissez tomber les gars. Si vous dites à votre copine que vous allez vous allonger sur le capot à 180 "pour voir si ça sort" elle risque de comprendre de travers et de vous faire des histoires. :em::rouge::nawa::xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.