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clavier anti demarrage


zx76150

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bonjour

depuis quelques temps mon clavier d'anti demarrage commence à ne pu très bien marcher (il faut appuyé fort sur les touches) et je voudrais je remplacer avant qu'il ne fonctionne plus du tout est que je ne puisse pu demarrer la voiture.

Je me demandé si le fait de changer le clavier ne me déreglerer pas le code ou autres chose ?

y'a t'il une methode a respecter ? ou il suffit de debrancher l'ancien et brancher le nouveau ?

merci d'avance

bonne soirée

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Bonsoir,

 

De mémoire, il me semble bien que le code d'antidémarrage n'est pas sauvegardé dans le clavier. Tu peut donc, sans problème débrancher l'ancien clavier et rebrancher le nouveau sans que cela ne modifie le code.

 

Je précise "De mémoire" car je l'ai fait sur la mienne il y a un peu plus de 2 ans maintenant.

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  • 11 mois après...

je n'arrivai plus à démarrer suite à un fonctionnement aléatoire du clavier ( éclairage aléatoire des touches, non prise en compte des appuis sur les touches) . Au final , je n'arrivai plus à entrer le code.

 

Afin de résoudre le pb, j'ai démonté les différent caches, supports, clips, ...afin d'arriver j'usqu'à tenir dans ma main le boitier du clavier qui était relié à la voiture via une nappe.

 

Après avoir débranché la batterie, j'ai ouvert le boitier du clavier pour y voir l'intérieur. J'ai pu y constaté que la nappe était repliée sur elle meme et qu'à chaque ouverture/fermeture du clavier les plis de la nappe étaient sollicités. En regardant avec attention j'ai pu voir qu'une partie de la nappe était à la limite de la rupture.

 

J'ai donc déconnecté la nappe de la carte (support des touches).

- faire un repérage sens de la nappe afin de ne pas la remonter à l'envers.

- désassembler soigneusement la partie mobile du connecteur (capot) afin de ne pas la casser

Ensuite raccoucir la nappe de maniere à éliminer la partie dégradée

- positionner soigneusement la nappe (alignement nappe / fourche des contacts) conformément au repérage

- presser de maniere paralelle la partie mobile du connecteur sur la partie fixe (j'ai utilisé un petit étau et pris en sandwich entre 2 morceaux de bois (afin de ne pas casser de soudure au niveau connecteur/carte)

 

Un fois l'opération terminée et après avoir rebranché la batterie , le fonctionnement a été OK au premier coup.

 

Il ne reste plus qu'a tout remettre ne place.

 

Je peux confirmer que le code n'est pas stocké dans le boitier du clavier (aucun composant actif)

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  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai récupéré un clavier en casse, sur une zx break et avant de le remplacer j'aimerais etre sur de la façon de procéder pour ne pas me retrouver avec une voiture qui ne demarre plus à cause de ça.

Je pensais, débrancher la batterie, debranché l'ancien clavier puis brancher le nouveau et rebranché la batterie.

Merci d'avance de votre aide

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