Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur


Invité b.robe15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouvelle voiture ,nouveaux e.........s,

mon super vaisseaux amiral (v6 hdi bva) lors des accelerations fortes a une coupure nette d'injection ( je suppose ) aux alentours de 4000 trm.

le message système anti pollution defaillant c'est allumé ..

vous pensez à quoi??????

je sais ,les posseseurs de c6 ne regardent pas trop souvent les dessous de capot alors il faut bien s'y coller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee

salut

moi ca me l'as eu fait, a la valise, probleme vanne egr qui restait ouverte, et ils m'ont fait modif au niveau programmation des longueurs de courses d'ouvertures des vannes, depuis ça me le fait plus ...renseigne toi chez citron:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cherockee,

possible que la panne soit celle là,en regardant les forums on la trouve de temps en temps.

par contre n'aimant pas trop fréquenté le garage on va essayer d'y aller avec certitude..

j'attend quelques avis complementaires...c'sr vrais qu'ici ça bricole moins dur que sur le forum xm..

à croire que les proprio de c6 ont pas trouvé la manette de capot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que les proprio de c6 ont pas trouvé la manette de capot..

 

Mouai... c'est surtout que sans valise de diagnostique tu ne fais plus rien aujourd'hui...:roll:

 

Rien que pour vidanger la BVA par exemple, il la faut...

 

De même qu'ici avec les vannes EGR, c'est un problème de reprogramation...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valise ou au moins un lecteur de défaut des codes EOBD ce sera comme naviguer dans le noir !

 

J'ai eu recemment sur la mienne perte de puissance avec affichage "défaut antipollution".

Le défaut lu à au lecteur code diagnostic était "pression rail trop basse" et la cause finale un filtre gasoil colmaté avant son échéance normale (60000km). Comme quoi des choses simples peuvent générer un défaut pas décelable sans avioir lu les codes et les avoir interprétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

oui ici on est quand meme a un niveau technologique un peu plus eleve que sur la xm, de la rigolade a coté, tiens j'essaierais de faire un tuto vidange quand je ferai ma prochaine, ça sera un début, mais l'histoire des vannes egr, si tu as pas le diag de chez citron, tu feras rien du tout .

Est tu sur que pour vidanger la boite il faut le diag ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus simple ou il faut la station Lexia : pou changer les plaquette de freins AR il faut la station pour mettre le câbles de frein de stationnement en position détendus, et ensuite remettre en position normale ....

 

J'ai un lecteur pour les codes diagnostic standardisés EOBD, cela me permet de voir de quel défaut il s'agit au niveau de l'injection, ensuite pour le reste c'est direction grande concession pour la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a encore plus simple ou il faut la station Lexia : pou changer les plaquette de freins AR il faut la station pour mettre le câbles de frein de stationnement en position détendus, et ensuite remettre en position normale ....

 

J'ai un lecteur pour les codes diagnostic standardisés EOBD, cela me permet de voir de quel défaut il s'agit au niveau de l'injection, ensuite pour le reste c'est direction grande concession pour la réparation.

 

Bonsoir

Vous n'allez pas me dire que vous ne maîtrisez pas le fonctionnement du frein à main (automatique ou pas) !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne parole de ne pas maîtriser le frein à main !

 

Mais pour changer les plaquettes sur les freins AR (c'est sur ces freins qu'il y a le frein de stationnement) il faut détendre les câbles de freins de stationnement plus loin que la position normale frein stationnement déserré !

 

Et comme le frein à main est un boîtier hermétiquement fermé avec moteur électrique et ordinateur intégré, cela ne peut se faire qu'avec un LEXIA ou un DIAG 2000 que ne possède que la concession. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.