Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat xm


arnold93

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelques temps à la recherche d'une XM, je suis tombé sur une vsx de 99 2.5td de 1999 avec 200000 km au compteur embrayage à remplacer. 1000€.Quel matos nécéssaire pour l'opération, est ce que ca vaut le coup. (Je me débrouille en mécanique).

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

pour le remplacement de l'embrayage sur 2.5l dépose compléte du moteur:enpleur:.A prendre en compte aussi si culasse d'origine ou déjà remplacée:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja effectue le changement d'embrayage sur 2.5td, quelle est la procédure. J'ai lu pas mal de post dans lesquels on en parlait, mais peu avec une description précise de l'opération.

J'ai pour le moment une xantia 2.1 td 300000 km, et ca fait également bien longtemps qu'elle n'a pas vu un garage. dernière opération en date : la réfection de la valve rotative qu'est pas une mince affaire. Je veux la passer en seconde voiture, et je rêve d'une XM 2.5td pour passer en 1ere voiture... Si quelqu'un connait les deux ce serait sympa qu'il les compares.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu les 2 en meme temps il a 10 ans.

confort:xm

entretien:xantia

pieces de rechanges:xantia

conso:xantia

performances.=

la xm est faite pour la route et l'autoroute alors que la xantia peut faire de la ville en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, le bilan est donc très favorable à la xantia...

Je suis allé voir la xm, au niveau de l'embrayage, la pédale est dure et impossible de l'enfoncer et donc de débrayer afin de passer les vitesses, bruit de tôle qui frotte sur une partie tournante. Le disque à l'air bon lui. cela peut il venir de la commande hydraulique, ou il faut tout déposer changer?.

Sinon factures, 2eme main, état correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la Xantia, chassis plus costaud, moins chewing gum!!! Bonne maniabilité, confort royal, disponibilité du HDI.

 

Seul hic: pas d'ordinateur de bord ce qui aurait été bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la Xantia, chassis plus costaud, moins chewing gum!!! Bonne maniabilité, confort royal, disponibilité du HDI.

 

Seul hic: pas d'ordinateur de bord ce qui aurait été bien.

malgres le hdi,je continue a penser que le 2,1l est la meilleure xantia.Quand au confort,la xm excusive est le top pour moi.Dommage que le moteur soit un peu gourmand.La mienne a 250000 km et l'embrayage est encore nickel.Pour la culasse,meme changee apres 1997,elle reste fragile et il faut respecter le temps de chaffe et surveiller la temperature et le niveau du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite tourner 1/4 d'heure, les durits ne sont pas dures, et pas bubulles dans le vase d'expension, le niveau de LDR est monté de 3cm dans le bocal. Par contre la pédale d'embrayage est bloquée en haut... c'est bizarre, et aucune trace de ce mal sur le forum. Si quelqu'un a son idee... C'est vrai que la xantia est faramineuse... mais j'ai très envie de tater de la xm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à BXman si le chassis n'est pas du chewing gum, ca fait au moins 3 fois qu'il le refait souder :PP.

 

le chassis de la xma ete reconnu comme un des plus sur et des plus precis.J' ai eu 4 xm (2,1 td,tct et 2,5 td) et jamais de probleme de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mattez le crash test de la xantia en il fait froid dans le dos. En poids, la xm est proportionnellement plus lourde que la xantia à puissance égale. Par contre sur celle de 2000 de ce matin y avait une soudure rouillée au niveau du puit de vérin de suspension avant, alors que sur ma xantia de 96 j'ai pas une chichounette de rouille nulle part.

PS pensez à ma pédale en l'air svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La XM 2;5TD a une commande d'embrayage hydraulique, donc peu de chance que ce soit le cable grippé ou autre. A mon avis le mécanisme d'embrayage doit être coincé, surtout si tu entend comme un bruit de ferraille à l'intérieur. La butée est peut être passé à travers du diaphragme.

A tu essayé de regarder du coté de la fourchette de débrayage pour voir si elle était pas en butée ?

Il y a quelqu'un sur le forum qui aurait fait l'embrayage sans tomber le moteur, mais il a pas mis de tutos ni d'explication. Je n'ai pas retrouvé le sujet, il dit simplement qu'avec des doigt de fée ça passe.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à BXman si le châssis n'est pas du chewing-gum, ca fait au moins 3 fois qu'il le refait souder :PP.

 

:buzz: Ah bon? qu'il vienne nous expliquer pourquoi! J'en suis aussi à ma quatrième Xm comme Citroen52, 2 phases I et deux phases II, j'ai jamais eu de pb de châssis...

 

Pour la pédale, je rejoins l'avis de Den, éméteur ou récepteur d'embrayage HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Ah bon? qu'il vienne nous expliquer pourquoi! J'en suis aussi à ma quatrième Xm comme Citroen52, 2 phases I et deux phases II, j'ai jamais eu de pb de châssis...

 

Pour la pédale, je rejoins l'avis de Den, éméteur ou récepteur d'embrayage HS.

 

Cela arrivait principalement quand elle était levée sur le pont, il faut que je lui redemande si c'était au niveau du plancher ou du bas de caisse. Mais je sais qu'il avait une fissure qu'il a fait ressouder déja 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

pour la pédale,je penche aussi pour butée passée à travers du diaphragme (usure très prononçée).

Quand à faire l'embrayage d'une 2.5l moteur en place je ne vois vraiment pas comment (pas la place pour le recul suffisant de la boîte)??? et même si c'est pour passer deux fois plus de temps (et d'emmerdes) je ne vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à sortir le GMP autant en profiter pour faire la pompe à eau, la distrib, la courroie d'accessoire et d'équilibrage. Et aussi :D si on a le budget et du savoir faire, en profiter pour changer le joint de culasse et vérifier cette dernière (mise à l'épreuve). Mais si elle est à 1000€ que le reste est ok, qu'elle n'a pas beaucoup de km et que le prix peut encore se négocier, pourquoi ne pas remettre 1000€ pour avoir un moteur refait et prêt à refaire deux tours de compteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je me tatte mais ca fait 2000 euros, et les spheres sont égalementà remplacer, on est donc à 2400 pour une SX, c'est plus ou moins la cote. Et je ne suis pas dans la culasse. La pompe HP est neuve (y a t'il une fragilité sur cet organe car j'ai vu sur internet que c'est fréquent), les pneus sont neufs. Je vais essayer de faire baisser le prix. Chez les garagistes, certains laissent la boite en place, d'autre sortent tout. Ceux qui déposent uniquement la boite ne donnent "que" 8h de MO, les autres 14 en déposant le groupe complet.Les devis vont donc de 600 € dans un petit garage de campagne à 1500 € chez citron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.