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[C3] Pulseur introuvable ?


Invité bk974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme bien d'autres membres, j'ai ma commande de climatisation qui ne fonctionne qu'en position 4. 0, 1, 2 3 ne donnent pas d'air.

 

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait remplacer un boitier ou une résistance ou des transistors, par contre je ne parviens pas à trouver ce pulseur ?

 

J'ai démonté la boite à gants, et n'ai rien trouvé, j'ai l'impression de l'entendre derrière l'auto radio.

 

Ma C3 est de 2004 mais à La Réunion, donc je ne sais pas si c'est un modèle 2004, avec climatisation manuelle.

 

Merci

A+

Bruno

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le pulseur est derrière la colonne de direction mais ce n'est pas ça qu'il faut changer. C'est bien le module de commande du pulseur et il est sous la boite à gants, il y a un tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100514 ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

Ma climatisation est manuelle, pour être sûr, pourriez vous me confirmer que c'est bien la bonne pièce (cf la photo) ?

 

Si oui, est ce une pièce qu'il vaut mieux changer pour une neuve ou bien une d'occasion peut être ok ?

 

Merci,

A+

Bruno

 

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_350168C3_clim2.jpg

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si tu arrive à trouver, c'est la petite diode qui est grillée(en fait, c'est un fusible thermique) donc si tu es bricolo, tu peux reparer autrement change pour une neuve;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir, puisqu'on parle de ce fameux boitier, est-ce possible de remplacer la commande manuelle par une commande automatique sur c3 phase 2? quelqu'un a déja tenté ou c'est absolument pas prévu?

 

cdt.

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c'est faisable mais je pense qu'il doit falloir changer le faisceau planche de bord, rajouter les moteur de commande des volets ainsi qu'une sonde exterieur et une sonde interieur de temperature.

 

beaucoup de travail en pespective;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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bon après quelques recherches de mon coté aussi il y aurait un trop grand nombre de pièces a changer et un risque assez élevé de faire des bêtises :)

 

je préfère donc ne pas toucher, je prendrais une clim auto pour mon prochain vehicule ^^ (ce sera dans quelques années donc j'ai le temps!)

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Bonjour,

 

Mon concessionnaire Citroën n'a pas la pièce en stock, et le délai annoncé est d'un mois (oui je suis à La Réunion!).

 

La référence que j'ai sur ma pièce ne donne rien, c'est Valeo A86 12631. Pourriez vous me donner la référence Citroën qui va bien ? Mon concessionnaire a dû se dire que j'allais essayer d'aller voir ailleurs, il n'a pas voulu me la donner.

 

Je creuse aussi du côté du remplacement du fusible, je pense que je ferais un bref essai avec un fil de fer pour confirmer que c'est bien la source du problème. J'ai cru lire sur le fusible TF 216, ça semble élevé non ?

 

A+

Bruno

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il y a un sujet qui en parle et je crois qu'il est dit dans le post que la temperature de claquage du fusible est de 70°C(ce qui est bas pour faire une soudure). effectivement, le test avec un fil de fer peut confirmer que c'est bien le fusible qui est HS;)

 

Pour la ref, le mieux est que tu me donne en mp le numero de serie de ta c3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir à tous,

je me suis toujours demandé si ce fusible thermique ne jouait pas trop bien son rôle en grillant bien avant l'heure. Pour ma part, je l'avais déjà remplacé par un fil tout simplement et no soucis! (sur une golf 2, et sur une jetta)

 

Maintenant si tu veux en acheter un : http://www.conrad.fr/webapps/fusible_thermique_72.html

 

Il n'est pas cher; maintenant si c'était moi je le remplacerai par un fusible 100°c au moins (si problème, il y a la boîte à fusibles qui fait très bien son effet!); en effet 70° me semble bien bas!

 

PS : vérifier si le pulseur tourne librement, autrement on peut mettre du dégrippant WD40 + huile de machine à coudre (3 en 1 par ex) sur les paliers du moteur. Si le moteur peine, le courant consommé est + élevé ce qui fait fondre le fusible

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Bonsoir,

 

J'ai soudé un fil à la place du fusible thermique et malheureusement ça ne marche toujours pas :-(

 

Y a t il un moyen de tester la fiche qui se connecte à la résistance avec un multimètre ?

 

D'autres idées ?

 

A+

Bruno

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Bonsoir BK974 tu peux effectivement tester la fiche. mets le contact et selon les positions tu dois avoir du +12V sur l'une ou l'autre des connexions (tu en a 4 normalement, je ne sais pas exactement comment c'est fait sur une C3). Prends la masse sur une vis raccordée à la masse par ex. Ce diagnostic révèle si tu n'as aucun pb au départ. Si le diagnostic est positif (présence de +12V OK), il y a de grandes chances que ce soit le module en lui même qui est HS...
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Bonsoir BK974 tu peux effectivement tester la fiche. mets le contact et selon les positions tu dois avoir du +12V sur l'une ou l'autre des connexions (tu en a 4 normalement, je ne sais pas exactement comment c'est fait sur une C3). Prends la masse sur une vis raccordée à la masse par ex. Ce diagnostic révèle si tu n'as aucun pb au départ. Si le diagnostic est positif (présence de +12V OK), il y a de grandes chances que ce soit le module en lui même qui est HS...

 

ou le pulseur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

Aie aie aie, je n'ai pas eu encore le temps de tester la fiche, mais je n'ai plus la position 4.

 

J'ai fait une course rapide, ça marchait à l'aller et au retour plus rien. J'ai vérifié les fusibles, tout a l'air ok. Des idées ?

 

A+

Bruno

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sur la mienne aussi, je n'avais plus de ventilation(clim auto), j'ai changé le module(qui est different du tiens) et j'ai retrouvé la ventilation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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