Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix combiné d'instruments?


sagafranca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai connaitre les prix du combiné d'instruments pour C4P. Celui avec GPS. Juste le prix du combiné (flèche verte) avec les 2 afficheurs et leur encadrement, pas de l'écran gps.

Également je voudrais connaitre le prix de l'enjoliveur (flèche rouge) ainsi que la barre des témoins lumineux (flèche orange).

 

http://img7.hostingpics.net/pics/651802Citroen_C4_Picasso2.jpg

 

En effet j'envisage d'installer un My Way... si ce n'est pas trop compliqué et surtout si c'est techniquement possible.

 

Merci pour vos réponses, elles influeront directement sur ma décision. Si mon projet est réalisable, je ferai évidemment un tuto détaillé.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le combiné déporté (COMBINE DEPORTE 67,42 EUR)

Pour le combiné de gauche, c’est tout un ensemble complet a parement, et il et a télécoder, car

il a en manoir le compteur kilométrique totaliseur. (COMBINE COMPLET 1 037,23 EUR et il y en a un qui fait 2 204,10 EUR)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/22974Capture1.jpg

 

Pour la finition (FINITION 144,03 EUR)

 

http://img7.hostingpics.net/pics/833824Capture.jpg

 

Mes attention c’est tarife son avec mon VIN, donc les pris preuve varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'une p'tite agraphe en plastique coute déjà 4 roros ...

 

Ce serait sympa que quelqu'un étudie le coût d'une voiture rien qu'avec le prix de ses pièces détachées ... on rigolerait ...

 

Moi, je dis ... marge : 200 % !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
???

 

je n'ai jamais envisagé de changer mon RD4 auparavant... tu dois te tromper de membre ou alors le changer uniquement pour la version MP3..

 

:biere:

 

Ah bon ? Pourtant, c'est bien ce que tu demandes ICI : un rneg pour mettre dans ton C4P ...

Donc non, je ne confonds pas de membre :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
2200€ pour un ensemble de compteur! ils s'emmerdent pas chez Citroen!!

La marge bénéficiaire doit approcher les 1000% là! :D

 

Là, tu exagères :PP

Cela signifierait que l'écran complet (les 3 combinés, y compris le combiné du Navidrive dans le cas de 2200 €) serait à 220 €

Tu es loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant, c'est bien ce que tu demandes ICI : un rneg pour mettre dans ton C4P ...

Donc non, je ne confonds pas de membre :cpasmafa:

 

Tu as raison, cette discussion était simultanée... et je n'avais pas vu vos réponses... mea culpa :PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je les achète entières et déjà montées...

 

Concernant le prix des pièces détachées, il ne faut pas oublier les marges: un commerçant (Citroën, garagiste, concessionnaire, revendeur indépendant...) doit faire un minimum de profit pour ne pas être en faillite (on est pas dans un pays communiste).

Ces marges servent à payer des millions de personnes. Si on les diminue, comment payer les ouvriers, mécaniciens, ingénieurs et autres employés de l'automobile.

Il faut une vision globale: le prix de vente des voitures est stable, elles sont de plus en plus équipées donc une solution est de faire payer un peu plus cher les pièces de rechange et détachées pour équilibrer les comptes.

 

Si le coût d'un combiné en sortie d'usine chez un équipementier est de 200 euros, les 2000 euros de marge n'iront pas dans la poche d'une personne qui se baladera en Bugatti Veyron avec quatre Rolex à chaque bras mais servira à ce que j'ai évoqué avant: payer les millions d'employés du secteur automobile.

 

Un boulanger vend une baguette 6 fois son prix de revient en matière première et très peu sont millionnaires... Et bien pour l'automobile c'est pareil mais à très grande échelle.

 

Seb

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.