Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise 12 volt à coté de l'allume cigare


Invité jet78

Messages recommandés

Va dans la section RT4 où tu trouveras tous les renseignements et comment installer cette prise Usb.

N'oublies pas que la fonction rechercher est ton amie

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Je viens d'acquerir un Grand C4 picasso phase 2 (2011) en version exclusive

 

J'ai bien sous le capuchon en plastique une prise USB (au sol près de la prise Allume cigare) mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas alimentée, le lumière présente sur la clé usb reste éteinte et du coup je ne peux lire les mp3 contenu sur la clé (formatée en Fat32 comme indiquée)

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ;)

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu devrais bien avoir de l'usb (1.0) par contre de mémoire tu ne peux pas lire de la clé. Les musiques doivent être copiés de la clé vers le hdd de l'autoradio pour être lues.

 

Tu auras plus d'infos dans la section rt5 du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Comme dis dans la section RT4/RT5, il faut activé via mirascript pour la lecture des MP3.

Ça fonctionne nickel pour moi.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses !

 

Ok donc il faut acheter un câble usb spécial pour faire la mise à jour via une clé usb branchée sur la prise au sol AUX ? C'est bien ça ?

Je ne peux donc pas le faire en copiant les fichiers à la racine de ma clé pour ensuite la brancher directement à la prise AUX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise USB marquée AUX qui se trouve à coté de l'allume cigare est déjà connecté à ton RT4.

Il s'agit déjà du cable dont tu parles, tu n'a donc rien à faire à ce niveau.

 

Il faut maintenant que tu active via Mirascript la fonction lecture de MP3 via la prise USB (AUX).

 

Rocca57 a fait un bon tuto sur l'utilisation de Mirascript dans la section Navidrive/RT4/RT5.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116870&highlight=mirascript

 

Le reste de tes questions trouverons forcément réponse dans cette section Navidrive/RT4/RT5 du forum. Prends le temps de suivre les différents posts.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En 2011, la lecture des MP3 était d'office intégrée à la version software montée, la remarque de Filofax concerne surtout les 1ers possesseurs de RT4 en 2007-2009

 

Avant d'aller plus loin, il faut d'abord regarder quelle est la version du firmware.

Ensuite, essayer avec une AUTRE clé USB, certaines sont incompatibles.

Prendre une petite clé, le test sera d'autant probant

 

Et pour finir, je pense que tu as un RT5. As-tu le menu concernant le Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le menu Bluetooth.

 

et il y a le le logo MP3 HDD écrit dessus également.

 

Je vais de toute façon prendre les choses en main puisque je suis allé hier chez mon CC dans l'espoir d'avoir un CD de mise à jour et ce que l'on m'a proposé est la mise à jour des cartes pour le GPS à 150€....:xan15:

 

Je voulais également avoir la fonction Streaming audio pour mon iphone mais idem le mec ne voyait pas ce que c'était et n'avait pas connaissance de CD de mise à jour à moins de 1€ (vives les vacances, j'ai du tomber sur un stagiaire....:mad:)

 

Je vais commencer par l'étape 1, à savoir quelle est la version de mon firmware et je vais tester avec différentes clés USB aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il est en effet inutile de demande un CD de mise à jour si ton RT5 l'est déjà, à jour !

La première chose à faire est donc de savoir ta version de firmware

Et ensuite, direction la section RT4/5 où il existe déjà plein, plein de discussions sur les questions qui te préoccupent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'était pas à jour, je suis en 8.20 (version de Firmware)

 

Et j'ai donc été chez Peugeot qui eux, m'ont commandé la fameuse mise à jour 8.31 sur CD et qui est bien facturé 0,05cts donc j'imagine qu'après je devrais passer par mirascript pour activer le port USB. Je recois le CD de mise à jour demain matin (c'est du rapide !)

 

La fonction Streaming audio est-elle bien sur cette mise à jour 8.31 ?

 

Merci encore pour vos réponses ;)

 

J'en perd mon latin...

 

Mise à jour effectuée ce matin en 8.31 grâce au CD de Peugeot, j'ai bien vérifié en restant appuyé sur la touche menu et je suis effectivement passé en 8.31.

 

Toujours pas d'USB activé...

J'ai essayé avec Mirascript (j'ai même trouvé une clé USB 256mo que j'ai formaté en FAT32 donc ce n'est pas une clé USB 2.0) j'y ai copié tous les fichiers, j'ai supprimé le dossier DOC et gardé dans le répertoire CMD que le Configflat...résultat toujours rien...

 

J'en reviens à ma première question, je me demande vraiment si ce port USB fonctionne, aucune lumière de mes différentes clés USB ne s'allument une fois pluggés sur le port USB qui se trouve au sol....

 

Mettant pris la tête pour chercher une solution sur ce forum dans la section RT5, j'ai encore éventuellement la solution de downgrader le firmware en 8.20 pour ensuite essayer avec Mirascript pour 8.2X car j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de Mirascript pour la 8.31....

 

Et dingue que ce port USB, même avec le firmware 8.20 d'origine n'est pas activé ce ****** de port USB....

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas, ton câble Usb débranché, en mauvais état ou pire absent ?

Sort ton RT5 et regardes à l'arrière de celui-ci car j'ai eu un problème avec le premier câble installlé qui était défectueux (soudure cassée à la prise)...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à un câble défectueux ou au pire la base USB HS...

 

Comme j'ai acheté mon C4 chez Peugeot (garantie 12 mois premium) j'ai donc rendez-vous jeudi de la semaine prochaine et ils vont voir ça car de mon côté, vu que le véhicule est sous garantie, je n'ai pas envie de faire de boulette ou de démontage pour le moment.

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de downgrader en 8.20.

Le dernier Mirascript fonctionne parfaitement en 8.31

 

Il ne faut pas supprimer quoi que ce soit par contre.

Prends Mirscript en français et mets tous directement à la racine de ta clé USB formaté en fat32.

C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné parfaitement.

 

Par contre, si le port USB n'est pas fonctionnel....

 

Bon courage

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et de toutes façons, à moins de connaitre pas mal d'astuces, il est impossible de faire un downgrade.

Je penche plus sur un câble défectueux ou mal branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Usb fonctionnel ^^ Enfin !

 

C'était bien le câble USB qui était débranché donc je risquais pas de faire grand chose avant (mise à jour etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc confirmation de ce que j'avais écrit depuis le 13/08 (poste 40)... :applaud::applaud:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.