Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage long sur V6 12.


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

bonjour

ce matin j'ai mis 2h30 pour faire mes 90 kilometres d'habitude c' est 50, 55 minutes :il y avait un peu de verglas et de la neige par dessus donc PRUDENCE

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui ça glisse même par chez moi où la neige est rare en Décembre. Avec le V6, même en 5 ème à 50 à l'heure le fait d'appuyer un peu et ça patine déjà.

 

Hier pour aller au taf, j'ai pas pu dépasser le 70 sur la nationale. Elle n'était même pas salée... alors qu'ils avaient annoncés des chutes de neige dès la veille sur RTL... Ils auraient du (pu) prévoir! Mais bon là n'est pas le débat...

 

Dans ma commune, j'ai deux km à faire pour aller choper la nationale. Ben c'est pas dégagé car le maire n'a rien pour dégager la route. Donc tout le monde a roulé sur la neige, et c'était super casse gueule hier soir en rentrant. Et là ça a reneigé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'elle était neuve ma tête de delco! :D

 

Et là je viens de la déneiger, je viens de la démarrer, impeccable! Mais une fois que j'aurais changé mes bougies, je vais changer aussi le delco complet et si ça se trouve c'est ça qui déconne vu que j'ai lu un peu partout que 80% des problèmes d'allumage venaient de cette tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le voyant diagnostique indique un probleme d'allumage, d'injection, de sondes defaillantes, mais en aucun cas un probleme de poussoirs ou autre qui n'empeche pas de demarrer. Avant tout il faut etre sur de son allumage, delco bougies, ce qui represente la majeure partie des problemes. Il faut proceder par ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu un module de demarrage electronique? si oui il se peu que celui ci soit defaillant

j'ai eu le problemme sur une alfa impossible de demarrerà chaud une fois chabgé nickel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a effectivement un module electronique placé sous la bobine, il est specifique au v6, en principe quant il est deffectueux il n'y a plus de demarrage possible mais en mecanique tout peut arriver. J'ai une xm v6 qui tout à coup sans raison tournait sur 5 ou 4 cylindres et apres tout rentrait dans l'ordre, apres 2 jours de recherche, delco neuf, echangé bobine module et verifier toutes les connections, j'ai meme changé le calculateur pour aucun effet, j'ai terminé sans conviction par les bougies qui avaient tres peu de km, et le probleme se trouvait la, il y en avait une qui devait se mettre en cour circuit et perturbait l'allumage. Il faut verifier en totalité l'allumage et je pense que le probleme s'y cache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diagnostique il faut que je le fasse faire, et surtout refaire le câblage de quelques sondes car les fils sont pas mal dénudés.

 

Quand j'aurais un jour de repos (après les fêtes) et après la neige je changerais les bougies et ensuite la tête de delco. Car comme je ne connais pas son kilométrage, je vais faire dans le préventif...

 

par contre, je ne sais pas si c'est l'E10 que j'ai mis mercredi, le froid, la neige ou la pointe à 5500 tours en 5 ème :rouge: qui y a fait mais en ce moment elle démarre beaucoup mieux, même après une nuit voir quelques heures d'arrêt (tout à l'heure je l'ai redémarré presque impec après 3 heures de stationnement), bon ça sent toujours un peu l'essence mais au moins elle part mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est une bonne solution. Mais comment bien refaire le câblage des sondes comme celle de la température d'air du moteur de ralenti et de la sonde de température de LDR (la marron)?

 

Dois-je acheter des fiches en casse et les relier aux fils où puis-je mettre des petites cosses style haut parleur (les petites rouges) le tout emballé dans de la gaine thermo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité CitrAlfa

Je viens de changer mes bougies, elles en avaient bien besoin! Je ne sais pas combien de bornes elles avaient, la couleur était normale mais d'aspect elles paraissent "fatiguées". Je metterais une photos pour voir la tronche!

 

J'ai donc remplacé les NGK BCP6ET par les BCPR6ET recommandées pour le moteur. Le moteur n'avait plus tourné depuis 2h30 et après le changement des bougies elle a bien démarré, est-ce un signe ou est-ce parce qu'il fait 0°C en ce moment?

 

J'ai commandé ma tête de delco et son doigt, mais comme chez Oscaro ou Yakarouler c'est du BERU, j'ai réussi à trouver un doigt et une tête BOSCH, pour pas trop cher du tout sur http://www.mister-auto.com

 

On va déjà voir comment elle va démarrer demain et demain soir après le boulot et 7h d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Le changement des bougies n'a rien donné de mieux en ce qui concerne le démarrage... Mais j'ai reçu la tête et le doigt d'allumeur ce matin, je vais changer ça tout à l'heure et on va voir s'il y a du changement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

La tête d'allumeur et son doigt ont étés changés, non seulement ils en avaient besoin, mais cela n'a as changé grand chose au problème...

 

J'ai inspecté quand même mes durites d'essence, car au début que j'ai eu la voiture, j'ai refait pas mal de raccord car les durites arrivaient en fin de vie... J'ai aussi remarqué récemment, que sur la durite d'arrivée, il y avait une très légère fuite au niveau du raccord mâle/mâle, ce qui, je pense, occasionnerais une prise d'air une fois le circuit dépressurisé.

 

J'ai changé toutes les durites aujourd'hui, au premier démarrage une fois l'air chassé elle a bien démarré je vais voir demain matin au premier démarrage ce que cela donne.

 

J'espère arriver au bout de ce soucis car à force, ça devient gavant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.