Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 2 hdi moteur coupe en roulant


heero22

Messages recommandés

bonjours tout le monde voila j'ai un probleme qui commence a me pompé l'air avec ma xsara 2 hdi 90 exclusive

je vous explique je suis tomber en panne il y a de sa 2mois le moteur c'est coupé en roulant

la pompe de gavage ne tournai plu , mai au bout de 10 15min sans toucher a la voiture elle es reparti donc je les envoyer au garage ou mon pere bosse et il on changer la pompe de gavage qui a premiere vu avait tendance a grippé donc 1 semaine plutard meme chose je suis retombé en panne dans les meme condition au garage il on regarder les 2 prise devant et apparement il étai mal sérré j'ai récupéré ma voiture et 2 semaine apres encore la meme chose .....

a chaque foi le moteur coupe et je laisse posé 10min elle redémarre et sa me le fait pas tout le temps ...

voila quelqu'un aurai eu se genre de probleme?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité acapulco.58

salut

panne classique.....defaut d'alimentation de la pompe de gavage

ce sont les 2 gros connecteur deriere la batterie qui sont en cause

il faut tire des fil direct batterie aux relais double.....et aussi relais double vers pompe de gavage (en passant dessous la voiture le long des tubes de frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

effectivement, c'est un problème connu.

les fils d'alimentation du relais double fondent dans la prise située derrière la batterie sous le master vac.

verifier en secouant ces prises que le problème vien bien de la et verifier que le relais double n'est pas alimenté

on peut reparer en mettant un fil depuis le boitier de fusible sur un +contact et aller le brancher sur le relais double.

si ca t'interesse, je peux envoyer des photos par mail ( je ne sais pas les mettre sur PC )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pour vous tenir un peu au courant de mon cas j'ai récupéré ma voiture il y a 6 jour deja pour l'instant sa marche .

j'ai vu vite fait se qu'il on fait il on couper un fil au niveau de la broche derriere la batterie et il l'on passer au scan avec leur pc et ras

si c'était juste sa je suis un peu deg en regardant la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.