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plus de frein ZX TD 1993


Invité biglolo60

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Invité biglolo60

Bonjour,

 

Ce matin j'ai eu la surprise de ne plus avoir de frein sur ma voiture, un ZX TD de 93.

 

Je suis obligé d'emmener la pédale jusqu'au bout pour pouvoir freiner un peu. En vérifiant le bocal, celui été vide. J'ai refais le niveau mais toujours le même phénomène de pédale molle et à enfoncer au bout.

 

Problème de maitre cylindre ou servo frein.... ou autre ?

 

Merci de votre aide.

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Si le bocal était bien vide, de l'air a pénétré le circuit.

Remplir le réservoir sans purge ne donnera rien.

 

Une bonne purge est nécessaire dans ton cas :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=21483

 

ou 50 - 80€ liquide inclus en garage.

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+1 pour la purge nécessaire. par contre, ça veut dire que tu as une fuite conséquente; il te faut la trouver avant de re-remplir ton circuit. Si le niveau a baissé rapidement, je te conseille de chercher du coté des flexibles de freins ou des étriers/pistons. Dans ce dernier cas, il te faudra démonter les moyeux AR.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité biglolo60

J'ai oublié de préciser que bizarement je n'ai plus de frein à main non plus !!!

 

Je pense démonter mes tambours pour vérifier si ce n'est les pistons qui seraient la cause.

 

Arffffff

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Si tu n'as plus de frein à main non plus, je penche sérieusement pour un piston qui a lâché. A changer par de l'occaz si tu le souhaites, mais vérifie que le piston de remplacement n'est pas grippé. Dans tout les cas, garnitures neuves car les anciennes seront maculées de liquide de frein et irrécupérables. (les garnitures s'imbibent de LDF et ne sont pas "lavables".) Dégraissage soigneux de tes tambours et extrémités de câbles de freins à main.

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Et si tui trouvais une vrai Citroen , se serais pas mal non ?????? Car une Volcane avec des tambours a l'arriere c'est pas jojo , oups j'avais pas vu que tu etais de l'oise ( vive le tunning ) !!!!!!! allez on se feras une petite bourre avec ton A4 et ma Citroen de 20 ans bientot histoire de remettre ca .

Courage tu est sur la bonne voie .

 

Mr_Benpro

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@Mr_Bempro: sa Volcane est une 1.9i; la voiture en panne est une TD non-Volcane. ;)

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Invité biglolo60

Arrfffffffffffff !!!

 

Non il a raison, la volcane est celle d'avant, j'ai changé mon profil désolé... j'ai bien la TD pseudo volcane mdr !

 

Bon sinon ce matin la purge à été faite et en remettant du looquide dans le bocal, largement au dessu du niveau max, celui-ci se vide à vitesse grand V

 

Où va le looquide ?

 

En touchant le soufflet de la pédale de frein, celui-ci est bien gras !!

 

Servo frein ??

 

J'attend l'avis des experts... snifffff

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Tu as vérifié tes flexibles ? Sinon il se peut que la mambrane du servo-frein soit HS, et tu es en train de le remplir. A un moment tu ne pourras même plus enfoncer la pédale.

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IL NE FAUT JAMAIS REMPLIR UN BOCAL DE FREIN APRES UNE BAISSE RAPIDE SANS CHERCHER LA CAUSE DE LA FUITE !!! C'EST EXTREMEMENT DANGEREUX !!!

 

et en plus cela ne résoud pas le problème !!!! d'autant qu'il n'est pas trés compliqué de trouver une fuite aussi importante. après seulement tu peux refaire l'appoint de liquide !!

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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Invité biglolo60

Surement pas très compliqué mais y a aucune trace de fuite nul par, à part sous la pédale de frein qui à l'aire grasse.

 

Quels sont les symptômes d'un servo frein HS ? et ceux d'un maitre cylindre ?

 

Rappel, la pédolle est molle lorsque je roule.

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Déjà, arrétes de rouler. ton circuit de freinage est HS, tu risques l'accident et de blesser des gens.

 

Si tu es sùr que rien ne coule au sol, que ce soit au niveau des étriers ou des tambours, ou des durites souples, c'est que le maitre-cylindre se remplit de LDF. Pédale molle pour le moment, mais finira par durcir d'un seul coup et par ne plus s'enfoncer.

 

Tu dis que la pédale est grasse; qu'en est-il de la moquette coté conducteur ?

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Invité biglolo60

la moquette est niquel, c'est le soufflet derrière la pédalle que je trouve grasse.

 

Je vous rassure, elle est immobilisé chez moi la tuture..... pas de risque, j'ai deux enfants et envi de les voir grandir ;)

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Rassuré je suis. ;) Désolé d'avoir demandé, mais on a déjà eu qqs ahuris qui continuaient de rouler avec une charette "danger public".

 

Pas d'autre idée pour ma part.

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@Grostoto: sauf que notre ami ne voit apparement pas de coulure de LDF à l'éxtérieur. Or, vue l'importance de la fuite, il devrait avoir une mare sous son tambour. (Vécu il y a peu sur la ZX du beau-pére et la fuite n'était pas si importante.)

Mais il est vrai que le cylindre de roue AR est l'hypothése la plus probable, avec celle d'un flexible de frein déchiré. ;)

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vu le debit du bocal, il y a forcement fuite...

j'en deduis une seule chose: la fuite la moins visible, car elle coule dans la roue, et la plus probable "d'experience" est celle du cylindre de roue arr.

 

 

 

ceci dit, la piste du maitre cylindre hs n'est pas a ecarter, mais la encore, cela doit se voir nettement...

en général, avec un maitre cylindre hs, en "pompant" sur la pédale ou en freinant brutalement, elle fini par ce durcir, et on récupère le freinage, ce qui ne semble pas le cas.

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Mauvais terme de ma part: je pensais en fait au Master-vac, la grosse bombonne juste derrière la pédale. ;) On a eu une fois un cas de MV percé.

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en général, avec un maitre cylindre hs, en "pompant" sur la pédale ou en freinant brutalement, elle fini par ce durcir, et on récupère le freinage, ce qui ne semble pas le cas.

 

Lorsque mon MC a rendu l'âme (fuite interne), je n'avais plus de freinage, et ce même en pompant (enfin un léger semblant), seul le frein à main main m'avait permis de rallier le garage le plus proche...

 

Mais je rejoins ton avis, un cylindre de roue arrière HS...

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Invité biglolo60

Alors les nouvelles d'aujourd'hui, démontage des tambours, pas de trace de fuite des cylindres de roues mais une bonne surprise déjà, une garniture cassée, et en pompant pour vérifier une éventuelle fuite interne un des cylindres à laché resultat kit de frein arrière changé.

 

Concernant le servo frein ( master vask ), deux mécaniciens mon confirmé que ce n'était pas possible car s'il est HS la pédalle aurait été dur comme du beton, il mon conseiller de démonter le maitre cylindre pour vérifier son étanchéité.

 

Chose faite et surprise, le lookide coule dans le fervo frein.

 

Nouveau maitre cylindre à monter mais demain car il fai tout noir.... faut ausi que je trouve un moyen de pomper le liquide qui stagne dans le servo frein avant qui attaque sérieusement le reste.

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Bonne nouvelle si la panne est trouvée. maintenant, concernant le MV, un démontage me semble plus sùr pour le vider.

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Invité biglolo60

Bon, maitre cylindre changé, tout nettoyé, la voiture freine de nouveau youpi .........

 

je trouve que la course de la pédalle quand même longue. Bon, les frein arrière sont neufs...

 

Le frein à main réglé à fond ne frein toujours pas ou très mal.

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas réglé les machoires avant de remonter les tambours, est-ce la cause de mon problème ??

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