Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première panne avec mon c4 picasso


bono1980

Messages recommandés

Invité guest1589
Et me voila dans le même cas.

 

Ce matin, après une grosse accélération au péage j'ai eu droit au message "antipollution moteur defaillant" ... Du coup plus de puissance mais je pouvais tout de même maintenir péniblement un 110 km/h, le temps d'arriver a l'air de repos.

C'est d'autant plus surprennant que la voiture devient un vrai sapin de noel avec tous les voyants allumés (ESP, anomalie frein de parking ... bref la moitié des messages possibles)

 

Mon picasso : 1.6 hdi 110 avec 63000km de juin 2007.

Le comble c'est que j'ai ma révision dans 1000km et du coup j'attendais le dernier moment pour y aller (surtout que je l'ai mis en vente et je voulais faire la révision au dernier moment)

 

Depuis j'ai constamment le voyant d'anomalie moteur allumé, mais si je ne monte pas dans les tours la puissance reste correct.

 

Demain matin je vais faire le tour des centre auto de lyon pour en trouver un qui me prenne la voiture dans la journée. (A priori, les 3 filtres et la vidange pour 180€ ca me parrait correct)

Surtout au prix du filtre a gasoil qui a lui seul fait ses 40€ :mad: )

L'un dans l'autre je ne me plaint pas car c'est le seul soucis que m'a fait mon picasso en 2ans, j'espère que ma prochaine voiture aura encore moins de soucis ;)

 

Je vais surement en profiter pour changer les plaquettes de frein aussi si jamais elles sont limites, c'est plus sympa pour le prochain proprio

 

Logiquement, ta révision aurait dû être faite à 60000 kms, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la révision j'ai un décalage de 5000km depuis que j'ai la voiture.

(Le précédent propriétaire avait effectué une vidange a 5000km suite au changement du carter d'huile)

 

En tout cas en 2 ans j'ai du faire 5 ou 6 fois le plein en hypermarché ...

Par contre je mets très régulièrement 54litres de gasoil, c'est peut-etre une piste si il s'agit bien de mon filtre qui est colmaté.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision j'ai un décalage de 5000km depuis que j'ai la voiture.

(Le précédent propriétaire avait effectué une vidange a 5000km suite au changement du carter d'huile)

 

En tout cas en 2 ans j'ai du faire 5 ou 6 fois le plein en hypermarché ...

Par contre je mets très régulièrement 54litres de gasoil, c'est peut-etre une piste si il s'agit bien de mon filtre qui est colmaté.

 

Si ton filtre à GO n'a jamais été remplacé, et que tu as 63000kms, en effet il faut en 1er lieu regarder de ce coté ci. Ton filtre est certainement colmaté, donc à ta place je n'attendrais pas 1000kms de plus pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'entretien, je faisais juste tirer pour vendre la voiture avec l'entretien le plus récent possible.

De toute manière si je ne vends pas ma voiture je ferrais l'entretien moi même avec changement des tous les filtres a chaque vidange. (hors filtre a pollen)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la révision j'ai un décalage de 5000km depuis que j'ai la voiture.

(Le précédent propriétaire avait effectué une vidange a 5000km suite au changement du carter d'huile)

 

En tout cas en 2 ans j'ai du faire 5 ou 6 fois le plein en hypermarché ...

Par contre je mets très régulièrement 54litres de gasoil, c'est peut-etre une piste si il s'agit bien de mon filtre qui est colmaté.

 

faire le plein dans une station de marque n'est pas forcément signe de qualité...

moi je fais le plein au supermarché ou dans les stations de marque prés des hypers qui pratiquent les prix discounts...ou il ya donc du débit...

 

la station de marque au prix fort vend peu...souvent les gens font 10 voir 20 euros...

il y a peu de débit;les cuves stagnent..

 

bref à part les fameux additifs ...je ne sais pas ou c'est le mieux pour faire son plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le plein dans une station de marque n'est pas forcément signe de qualité...

moi je fais le plein au supermarché ou dans les stations de marque prés des hypers qui pratiquent les prix discounts...ou il ya donc du débit...

 

la station de marque au prix fort vend peu...souvent les gens font 10 voir 20 euros...

il y a peu de débit;les cuves stagnent..

 

bref à part les fameux additifs ...je ne sais pas ou c'est le mieux pour faire son plein...

 

et donc le but de ton argumentation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est simple: semer la zizanie...

 

Allez, j'en rajoute:

 

je fais le plein de mon Picasso à une station service où il y a du gasoil et je l'assume... mais ceux qui font le plein ailleurs... c'est les constructeurs qui s'enrichissent..

 

N'oubliez pas qui paye le carburant? les réparations, ... et après en cas de pannes?

 

Mais c'est toujours que du gazoil. faitres comme mon voisin, mettez un peu de sans plomb, c'est le garaiste qui le preconise, ca nettoie le filtre et plus besoin de purger pour faire couler du gasoil qui fait perdre 4 litre aux consommateur..

 

Chez les autres constructeur il y a un temoin qui empeche le gasoil de se salir.

 

Bon j'arrête, à force de raconter des choses inutiles et décousues je perds mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour information, je reviens a l'instant du centre auto, vidange effectuée et tout est revenu dans l'ordre. Je peux a nouveau accélérer en toute confiance.

 

Juste a noter qu'ils n'ont pas réinitialisé le défaut moteur et donc pour l'instant il reste allumé. (J'espère qu'il partira sous 24h sans que je sois obligé de passer au lexia)

 

Pour le carburant je n'y crois pas plus que ca, j'ai toujours fait mon plein en station (chez les jaunes et bleu qui sont au tarif des grandes surfaces) et ils ont beaucoup de débit.

Pour moi le soucis tient plus au type de filtre a gasoil "tout en bloc" qui équipe le 1.6 mais pas le bon vieux 2l.

D'ailleurs ca sera un point de vigilance pour l'achat de ma prochaine voiture afin de revenir a une voiture plus classique en entretien.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le plein dans une station de marque n'est pas forcément signe de qualité...

moi je fais le plein au supermarché ou dans les stations de marque prés des hypers qui pratiquent les prix discounts...ou il ya donc du débit...

 

la station de marque au prix fort vend peu...souvent les gens font 10 voir 20 euros...

il y a peu de débit;les cuves stagnent..

 

bref à part les fameux additifs ...je ne sais pas ou c'est le mieux pour faire son plein...

 

Beaucoup de professionels ont des cartes carburants chez les grand pétroliers et je t'assure que le volume est bien présent: à titre indicatif, mon C4P engloutis environ 360 litres par mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour la révision j'ai un décalage de 5000km depuis que j'ai la voiture.

(Le précédent propriétaire avait effectué une vidange a 5000km suite au changement du carter d'huile)

 

En tout cas en 2 ans j'ai du faire 5 ou 6 fois le plein en hypermarché ...

Par contre je mets très régulièrement 54litres de gasoil, c'est peut-etre une piste si il s'agit bien de mon filtre qui est colmaté.

 

Le "décalage" est normal pour la partie "huile", mais par pour le reste des pièces qui sont prévues d'être remplacées à 60000 kms. Il ne faut donc plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 180km le voyant ne s'éteint toujours pas, je crois que je vais être obligé de passer par une concession pour une remise a zéro de l'anomalie antipollution moteur :mad:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de professionels ont des cartes carburants chez les grand pétroliers et je t'assure que le volume est bien présent: à titre indicatif, mon C4P engloutis environ 360 litres par mois !!!

 

soit 6000 kms...pas mal..

jamais eu de probléme de carburant?

interressant ;tu es un gros rouleur ;jamais eu de probléme sur ton picasso..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit 6000 kms...pas mal..

jamais eu de probléme de carburant?

interressant ;tu es un gros rouleur ;jamais eu de probléme sur ton picasso..?

 

120 000 km, seul soucis le remplacement récent d'un joint d'injecteur, les fameux capteurs de pression pneus défaillant à l'époque et c'est tout.

Que du bonheur, le prochain s'annonce pour Juin.

 

Conso de 7L-7,2L donc environ 5000km par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité darius_aleena
Bonjour à tous.

 

Ca y est j'ai eu ma première panne grave avec mon c4 picasso la semaine dernière. Dans la montée de la n118 juste avant SACLAY direction paris (pour ceux qui connaissent), le moteur s'est arrêté net avec voyant service allumé, puis système antipollution défaillant puis frein à main électrique défaillant. J'ai juste eu le temps de me rabattre sur le côté de la route. Ensuite j'ai réussi à la redémarrer pour aller dans une station essence et attendre la dépanneuse. J'avais comme anomalie système antipollution défaillant en arrivant à la station essence et elle avait énormément de mal à démarrer.

 

Bilan : Filtre à gasoil bouché. 120 € pièces et main d'oeuvre à ma charge car non pris en charge par la garantie. Super j'étais content ce jour là....

 

Rappel sur les caractéristiques de mon véhicule : C4 picasso hdi 110 cv pack dynamique. Elle a 53500 kms.

 

En tout cas ca fait un drôle d'effet le moteur coupe et après y a plus qu'a prier que personne nous rentre dedans!!!:)

 

a+

 

Romain

 

PS : Je prends tout le temps mon carburant chez ELF et très rarement chez Carrefour ou dans les grandes surfaces.

 

 

Bonjour a tous.

Hallucinant ton temoignage romain..j'ai subi la meme panne mardi dernier. Je me retrouve tout a fait dans ton message. J'etais aussi sur l'autoroute(entre marseille et toulon), je doublais un camion + remorque, quand comme toi, tout a beepé et perte complet de puissance, j'avais beau accelerer, ma vitesse diminuait dangeureusement. J'ai laissé le camion me redoublait par la droite (puisque j'avais pas fini de le doubler) et je me suis mis doucement doucement sur la voie d'arret d'urgence. J'ai arrete le moteur, attendu 5 mn puis j'ai redemarré a peu pres correctement et j'ai eu ce fameux message concernant l'anti pollution defaillant.

Bilan : 2 jours au garage (voiture de loc offerte par le SAV Citroen) et comme toi ils m'ont changé le filtre a GO qui etait obstrué (raison evoquée la qualité de l'essence) et changement d'une sonde defaillante. Le filtre GO a été a ma charge (125 € avec MO).

Mon vehicule a 18 mois et 35 000 km

 

Autant j'apprecie le C4 picasso pour son confort, autant j'ai l'impression que la voiture vieillit mal comme on me l'avait dit avant mon achat. Plaquettes qui grince quand je recule; bruits de casserole quand je prend des trous au niveau des roues arriere (a priori c'est les ressorts anti bruit des plaquettes).

 

Enfin on verra. De toute façon on n'est jamais satisfait completement de ce que l'on a (un peu comme avec nos femmes lol)

 

En tout cas je me suis bien reconnu dans ton aventure

 

Bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darius,

 

Est-ce que tu sais quelle sonde était défaillante ?

J'ai toujours mon anomalie "antipollution moteur" ... et j'imagine qu'il s'agit du débimètre. (Ce qui est étonnant c'est que je l'ai démonté pour regardé, et il me semblait pas plus sale que ca. Dommage que le modèle ne soit pas aussi simple que sur ma Xsara que je pouvait nettoyer avec un chiffon simple)

 

Merci d'avance,

Davy

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Hallucinant ton temoignage romain..j'ai subi la meme panne mardi dernier. Je me retrouve tout a fait dans ton message. J'etais aussi sur l'autoroute(entre marseille et toulon), je doublais un camion + remorque, quand comme toi, tout a beepé et perte complet de puissance, j'avais beau accelerer, ma vitesse diminuait dangeureusement. J'ai laissé le camion me redoublait par la droite (puisque j'avais pas fini de le doubler) et je me suis mis doucement doucement sur la voie d'arret d'urgence. J'ai arrete le moteur, attendu 5 mn puis j'ai redemarré a peu pres correctement et j'ai eu ce fameux message concernant l'anti pollution defaillant.

Bilan : 2 jours au garage (voiture de loc offerte par le SAV Citroen) et comme toi ils m'ont changé le filtre a GO qui etait obstrué (raison evoquée la qualité de l'essence) et changement d'une sonde defaillante. Le filtre GO a été a ma charge (125 € avec MO).

Mon vehicule a 18 mois et 35 000 km

 

Autant j'apprecie le C4 picasso pour son confort, autant j'ai l'impression que la voiture vieillit mal comme on me l'avait dit avant mon achat. Plaquettes qui grince quand je recule; bruits de casserole quand je prend des trous au niveau des roues arriere (a priori c'est les ressorts anti bruit des plaquettes).

 

Enfin on verra. De toute façon on n'est jamais satisfait completement de ce que l'on a (un peu comme avec nos femmes lol)

 

En tout cas je me suis bien reconnu dans ton aventure

 

Bonne année a tous

 

Bonjour

 

Moi je n'ai eu que le filtre à gazoil de remplacé. Par contre à la révision des 80000 kms (pas encore révisée pour les 60000 kms) je demanderais qu'il me change le filtre à gazoil!! Je pense que citroen devrait revoir ces conditions d'entretien. 60000 kms pour un filtre à gazoil c'est beaucoup trop!!

 

Enfin.. Bonne journée et puis désolé pour ta panne. En tout cas ca fait un drôle d'effet que le moteur s'arrête comme çà :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darius_aleena
Salut Darius,

 

Est-ce que tu sais quelle sonde était défaillante ?

J'ai toujours mon anomalie "antipollution moteur" ... et j'imagine qu'il s'agit du débimètre. (Ce qui est étonnant c'est que je l'ai démonté pour regardé, et il me semblait pas plus sale que ca. Dommage que le modèle ne soit pas aussi simple que sur ma Xsara que je pouvait nettoyer avec un chiffon simple)

 

Merci d'avance,

Davy

 

Non désolé je n'ai pas demandé quelle sonde exactement c'etait. Et comme je l'ai pas payé je n'ai rien sur ma facture.

Si tu veux je peux les appeler pour leur demander. Lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darius, mais je vais dans l'ordre démonter et nettoyer le débimètre, et si ca ne suffit pas je verrais a passer chez citroen pour la passer au lexia.

 

En tout cas après changement du filtre a gasoil plus aucun soucis, elle marche très bien, par contre la lecon que j'en tire c'est de faire le filtre toutes les 2 vidanges.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité darius_aleena

Et me revoila en panne a nouveau...toujours pareil, perte de puissance , et systeme anti - pollution défaillant...3 mois jour pour jour apres ma 1e panne..

Encore une fois la voiture passe deux jours au garage (le meme que la derniere fois). Je les ai prevenu que si c'etait encore le filtre à GO , il fallait pas me demander un euro..

D'apres eux, c'etait la vanne GR...Enfin heureusement toujours sous garantie donc rien payé mais je doute...le lendemain, je reprend la voiture et j'ai eu une belle perte de puissance qui a duré 1 seconde mais je l'ai bien senti. par contre aucun voyant allumé...

 

La voiture sortait de sa revision des 40 000....dommage j'adore le confort de cette caisse mais j'ai décidé de la vendre..au revoir citroen...Trop d'ennui en a peine 21 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le réservoir de la voiture plein de merdes ....

 

Perso je n'ai jamais eu a nouveau de perte de puissance, juste parfois des comportements bizarre a froid, mais la c'est plus la boite de vitesse qui est en cause je crois.

Ça m'étonne qu'ils ne t'aient jamais proposer de vider ton réservoir, ca serait a tenter.

 

Sinon j'adore aussi cette voiture mais j'ai peur d'avoir des frais a prévoir dans l'avenir. (Pour l'instant a part le filtre a gazoil et un train de pneus elle ne m'a pas fait d'entretien, même pas des plaquettes de frein malgrés ses 70 000km)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.