Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 2.0 HDI 110 Pack Ambiance de 2003


Invité romain64

Messages recommandés

Ca manque de photos içi!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

y en a une qui a freiné à côté de moi tout à l'heure, et ça faisait vraiment train de marchandises. La mienne aussi fait ça de temps à autres...

 

Bonsoir

Sur ma premiere C5, qui etait une phase 1, il y avait eu une modification faite par ma concession, modif prevue par Citroen, et ensuite plus aucun soucis, elle a finie sa vie a 400 000 kms, coincee par un PL

 

peut etre faire une demarche aupres de votre garage

 

Cordialement

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La télécommande qui ne déclenche la fermeture que de très près. (Peut être les piles?)

.

 

Bonsoir

Peut etre une securite anti scannage de la frequence

 

De toute facon quel interet de fermer ou d'ouvrir la machine a 100m, pour quelle se referme automatiquement avant d'arriver

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après un peu plus d'un mois d'utilisation et 4000km de fait voici mes premières impressions:

-Le grincement façon train de marchandise des frein arrières.

 

Démontage roues, démontage étriers sans enlever l'arrivée liquide de freins(déclipser doucement les supports de canalisation dont un un peu caché derrière la caisse puis poser délicatement à terre), et tout simplement gratter avec un bon tournevis plat le plan qui vient sur le support! Attention, gratter à plat sans faire d'entailles! Puis brosser au papier-verre avec une petite cale bois à l'intérieur!

Faire de même sur support et une fois les surfaces propres et lisses et vérif' des plaquettes(voir changement c'est mieux et pas cher) remonter avec un petit filet de graisse sur les grosses vis!

 

Fait récemment par maître wouldi sur la mienne et plus un seul bruit, plus un seul!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Bonsoir

Peut etre une securite anti scannage de la frequence

 

De toute facon quel interet de fermer ou d'ouvrir la machine a 100m, pour quelle se referme automatiquement avant d'arriver

 

J'ai trouvé pour ca en fait, les contact etaient tout gras dans la télécommande....

Nettoyage et tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité romain64

Bonjour,

 

Je profite du beau temps pour attaquer le gros nettoyage.

Je demonte toute la moquette beige pour la lessiver car elle est vraiment crade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité romain64

De retour après quelque mois d'absence.

Le radiateur moteur vient de lâcher.

J'espère que c'est pas trop galère à changer sois même.

 

Sinon entre temps j'ai pu lui trouver il ya quelque jour un intérieur cuir complet beige électrique et comme neuf.

 

Je vais essayer de faire un tuto pour le radiateur et faire des photos de la voiture actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le changement,et a l'occasion,glisse quelques photos,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 5 semaines après...
Invité romain64

Bonjour,

 

J'ai refait mon plein aujourd'hui après avoir parcouru 1072km!

Incroyable quand on sait que je faisais a peine 850km et que mon voyant s’allumait lorsque j'ai eu la voiture.

Une conso a 5.6km/100 ca fait plaisir.

 

Bonne journée.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,elle est vraiment trés belle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut romain

elle est vraiment superbe ta c5

tu la bichonnes bien, et comme tu bricoles bien, elle va bien finir ses jours

tes bagnoles que tu as vendu, je suis sur qu'elle te regrette!

bonne continuation et a un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Salut Greg,

 

Je sais pas si elle me regrette mais moi oui.:(

 

La je vais me faire les bielettes de barre Stab.:buzz:

 

Et toi cette Xm ca roule?

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

Salut rom1!

oui la xm roule bien, meme si elle a pas ta conso de 5,6 au cent km, mais c'est pas le meme moteur,et le tct,a un tel agreement de conduite...

En ce moment elle est chez citroen, car j ai un soucis au niveau de la centralisation, et l'air marin, a endommagé mes serrures.

j ai reussi a changé les serrures,et donc changé le neiman,mais au niveau de la centralisation, j ai pas trouvé la panne..donc citroen.

J espere bien te voir bientot, avec alain et jannot dans les landes!

sinon elle est au top

ca fait un bout qu on s'est pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité romain64

Bonjour,

 

Voici des nouvelles après plusieurs mois d'absence.

 

J'ai tout récemment fait des travaux sur la voiture.

 

Remplacement de l'embrayage et du volant moteur.

Remplacement émetteur et récepteur embrayage.

Remplacement de tous les supports moteur.

Remplacement de la durite de DA aller et retour.

Remplacement de la batterie.

Remplacement du LDS.

Remplacement de toutes les sphères.

Remplacement des coussinets de vérin arrières.

Remplacement des essuie-glaces.

Remplacement filtre d'habitacle.

Remplacement filtre a huile.

Remplacement filtre à air.

Remplacement filtre a gasoil.

Vidange liquide de refroidissement.

Vidange liquide de frein.

Vidange huile moteur.

Vidange huile de boite.

 

 

Remplacement de la distri + pompe à eau + courroie accessoire effectué l'année dernière.

 

 

A prévoir :

 

Pneus avant

Plaquettes de frein avant

Vérification complète de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,elle est vraiment trés belle.

 

Bonjour,

 

Elle est vraiment classe ta C5. J'adore cette couleur qui change des éternelles grises comme la mienne. Tu as vraiment tout refait apparemment, il te reste plus qu'un moteur neuf et hop.:D

 

J'aime bien l'intérieur cuir qui lui donne tout de suite un autre cachet. J'ai vu que tu lui as aussi mis un intérieur bois. Moi j'ai une C5 ph1 110CH de nov 2003. J'ai le même intérieur bois d'origine avec l'essuie-glace arrière qu'apparemment tu n'as pas. Comment se fait-il que tu as un ODB couleur ? J'ai un banal monochrome et on dirait que le menu affiché est différent de la mienne. C'est pas censé être les mêmes vu que mon autoradio est identique au tien ?

 

Au fait, comment as-tu fait pour avoir une consommation si basse par rapport à quand tu l'as achetée ? Elle a combien de km maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour Fredo,

 

Merci beaucoup.

 

Pour le poste radio, c'est un "Auto PC" de clarion (ancêtre des RT3, RT4, etc...).

Il sont très rares et délaissés car réputés pour être plein de bug.

Il y une unité centrale (windows) dans le coffre qui gère le GPS et le téléphone et d'autre fonctions que je n'ai plus en tête.

 

Pour la conso, je fais le plein chez total. Forcé de constater qu'il y a une différence entre les carburants.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.