Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Petit retour d'expérience après les 2000 premiers km en Volvo.

et petites comparaisons.

 

Au niveau de la place : mis à part le coffre qui est plus grand, c'est plus petit (pas de place arrière centrale digne de ce nom). VICTOIRE C4

 

Il y a forcément moins de rangements (mais ils sont beaucoup plus grands : ex boite à gant)

Le coffre possède une cachette qui permet de ranger pas mal de truc (j'y ai la boule d'attelage, la trousse de secours et les ptits produits pour la rendre belle). EGALITE.

 

Visibilité : Y a pas photo, VICTOIRE ECRASANTE C4.

 

Comportement : sans tenter le diable, je ne sais pas ou elle est la limite sur le Volvo, c'est attaché à la route. VICTOIRE VOLVO

 

Freinage : 1.8 tonne, ca se sent quand on freine, VICTOIRE C4 que j'adorai pour ça.

 

Accélération : bon je suis certain que les 138 cv du C4 étaient tronqués par la vilaine boite. Le VOLVO pousse très fort, rien à voir (c'est un 5 cylindres ca l'aide), un petit coup et hop on y est déjà : VICTOIRE ECRASANTE VOLVO

 

Reprises : Idem, à 120 ou 130 un petit coup d'accélérateur et elle répond immédiatement (en 6ème), y a plus qu'à prier que Fafou ne soit pas au bout (et à relâcher pour revenir à la normale) : VICTOIRE VOLVO

 

Confort : C'est le plus gros plus, c'est hyper confortable, c'est elle qui vous rappel qu'il faut faire une pause. Plus silencieuse que le C4 (alors que j'avais les vitres acoustiques sur le C4) : Victoire VOLVO.

 

Consommation : LA c'est la surprise, 8.5 L en Ville et 7.3 Litres sur autoroute (et c'est la version AWD donc pas la plus économe), j'étais à presque 10 litres avec le C4 et sur autoroute autour des 7.5 L ????, j'ai controlé avec la calculette et c'est bien ça

 

Pour résumer donc, très très confortable, agréable à conduire,très sécurisante.

 

Les points qui par contre sont très très énervants.

Pas d'allumage auto des phares, pas de signal de veilleuses oubliées non plus ???

Le frein à main qui n'est pas automatique (c'est un coup à oublier)

Place centrale arrière étroite et moins confortable

Coffre électrique, quel gadget ce truc !!! c'est long

 

Mais bon je me ferai à tout du moment qu'elle ne m'emmène pas au garage pour des détails.

 

Je tacherai de vous mettre quelques photos de l'intérieur.

 

Je vous souhaite bonne route à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas mal.Je veux bien croire que le moteur pousse:c'est le 5 cylindres et quelle tienne mieux le pavé:le pic n'est pas un modele pour du Citroen.Par contre l'interieur est un peu tristounet, comme les allemandes..:salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle voiture.

Pour égayer l'intérieur,Volvo propose des cuirs aux coloris sympa et surtout de belle qualité (qui viellissent en se patinant).

Pas d'allumage auto des feux:ces autos viennent d'une région ou les feux de croisement sont allumés en permanence.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il vaut mieux ne pas s'amuser :LOL:

 

très jolie voiture que j'avais regardé il fut un temps mais le budget est à la hauteur de la réputation volvo :fauches:

 

après, je trouve l'intérieur très (trop) austère :cpasmafa: même avec des coloris clairs :ll

 

merci pour cet avis Pims :jap:

n'hésites pas à venir nous voir pour nous tenir au courant de l'usage de la suédoise et son vieillissement ;)

 

bonne route en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pims95

Non, pour le moment 0 problèmes et pourtant j'ai inspecté partout. Que du bonheur ...

 

On verra si Volvo me contact mais je n'ai rien sur mon compte vbook (petit privilège de la marque qui donne et permet de stocker les infos de la voiture).

 

Par contre, je viens de recevoir un courrier recommandé pour ramener mon C4 en concession pour le changement d'une pièce sur les freins ??

 

Je passerai jeudi à la voir mon repreneur pour lui confier le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph95
moi j'ai revendu ma volvo S60 pour un grand C4 picasso il y'a quelques mois, bilan des courses je peu revenir en arrière SVP, j'ai tellement perdu d'argent en ayant acheté la citroen avec un tas de problème dessus que j'en suis écoeuré et à l'a vendre j'y perdrais trop maintenant!!! dégouté, bonne route dans cette superbe voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

:smash: Ca y est, mon C4P7 est parti vers d'autres contrées...pas très loin le département 37!

Environ 22000 KM en 1 an et demi, un voyage en Slovaquie....

 

Maintenant recherches à fond d'un C5 Tourer!

 

Changement de rubrique!

 

Tchao! :xan9::xan9::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations !!

J'ai fais le même choix que toi il y a un an jour pour jour en passant de C4P5 à C5 Tourer.

 

Tu vas prendre quoi comme finition, motorisation, en neuf/occas ...

 

Pour ma part c'est le 2.0 HDI 160 Exclusive.

 

A+

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon: J'ai peut être trouvé mon C5 Tourer!

 

Un C5 Tourer Exclusive, gris fulminator 2l HDI 138CV, 02/2009, un peu plus de 99 000KM pour 16000 €. Equipé en plus du toit pano, du système HI FI 8 H.P et caisson de basses, des stores latéraux arrières et du RT4.

 

Si tout va bien, prise en compte samedi prochain!

 

Je vous tiens au courant....A suivre.....:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

j'ai moi aussi suivi ce parcours : de C4P5P à C5II Tourer exclusive avec toit panoramique : super pour les enfants, mais aussi pour la clarté globale de l'habitacle :)

 

SURTOUT SURTOUT AVEC SUSPENSION HYDRACTIVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité shooters

Bonjour à tous.

Presque 2 ans ,45000 km au compteur ,changement du train avant à 30000km. On m'a effectivement remplacé l'assise du siège conducteur (soudure hs). Toujours 12 pts et que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Presque 2 ans ,45000 km au compteur ,changement du train avant à 30000km. On m'a effectivement remplacé l'assise du siège conducteur (soudure hs). Toujours 12 pts et que du bonheur!

 

Je suis persuadé que dans votre Mazda vous n'avez pas de bruits de mobilier. Moi, mon Pica à presque 4 ans (23/11/2011) et à 84000 km... il y a bcp de bruits dans l'habitacle. La vitre ou la portière avant gauche craque... que ce n'est pas possible... franchement, je crois que ce sera ma dern Citroën (en ai eu 13....-)

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Je suis persuadé que dans votre Mazda vous n'avez pas de bruits de mobilier. Moi, mon Pica à presque 4 ans (23/11/2011) et à 84000 km... il y a bcp de bruits dans l'habitacle. La vitre ou la portière avant gauche craque... que ce n'est pas possible... franchement, je crois que ce sera ma dern Citroën (en ai eu 13....-)

Bonjour,

Effectivement, rien à signaler coté bruits habitacle. Mais ma M6 n'a que 2 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

après plus de 3 ans 1/2, je me suis séparé de mon C4 picasso 2.0 hdi 138 BMP6 Pack AMBIANCE.

Le bilan en est très positif, mis à part pour la revente...

 

Voiture achetée neuve en avril 2008 26000

Revendu fin decembre 11500 euros avec 90000 km...

 

Pour ce qui est du cout d'utilisation, je le trouve relativement raisonnable.

4 pneus changés à 42000 km. (600€) Cette taille de pneu 215 55 (ou 65 je ne sais plus) r16 est par ailleurs une véritable sal***rie du 205 aurai été plus économique, au moins on en trouve facilement en promo pas comme ce 215...

Vidanges à 30000 et 60000 km (2x 200€)

Balai d'essui glace changé à 50000 km.

Consommation moyenne sur 88000 km (j'ai arrété de compter après) 6.1 l/100 km

soit 5398 litres de gasoil pour 88000 km.

 

Des problèmes que j'aurai rélevé, le plus pénible aura sans doute été le pare brise et son foutu dédoublement.

Le problème d'économie d'énergie a été totalement résolu le jour ou j'ai, en plus des manip du tuto, graissé les bornes de la batteries avec de la graisse "marine".

Une mise à jour de la bmp6 aura par ailleurs été nécessaire pour gommer quelques accoup qui ont disparus par la suite.

 

Donc voiture très pratique (pour qui, comme moi à trois siège auto isofix à installer à l'arrière) et malgré tout, économique.

un coffre généreux (vacances de trois semaines en croarie en aout 2010 avec 3 enfants dont 2 de 9 mois, avec poussette double et matériel de camping pour les escales lors du trajet...).

 

La vente c'est même faite à contre coeur, mais j'avais besoin d'une voiture capable de tracter 1t800 en toute sécurité et légalité, ce qui n'est pas le cas du C4 Picasso.

je ne suis pas sur que la BMP6 vieillisse très bien en tractant...

 

 

Il y aurai encore pleins de choses à raconter, mais cela risquerai d'etre inutilement long...

En tous cas, un grand merci à la communauté de Planete Citroen, qui m'aura été utile lors de l'achat de cette voiture, et avec qui j'ai eu du plaisir à échanger quand j'avais la disponibilit pour le faire...

 

A très bientot sans doute, mon éppouse voulant acheter une nouvelle C3 exclusive, je vous solliciterai peut etre à nouveau, ou du moins, je lirai vous avis.

 

Bonne route à tous

 

Quelques petites photos... à défaut d'en avoir mis sur le trombi à mon arrivée sur le forum...

 

http://img39.imageshack.us/img39/9026/img1453jpg2.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/2371/img1458p.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/690/img1460q.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/1136/img1464zh.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/5369/img1469m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.