Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Juste un petit mot sur mon C4 picasso 1.6 HDI exclusive Bmp6 qui a 152000 KM et 3 ans et demi et dont je vais me séparer ..; snif !

 

Les 6 derniers mois ont été catastrophique :

 

Joints d'injecteurs à changer car fuite ! ( un bon 600 € )

 

Lève vitre à changer ( 300 € le moteur )

 

Bmp6 " boite de vitesse defaillante " , fuite d'huile de cette dernière dans la butée d'embrayage + chaine de distribution détendu ( donc dépose totale du moteur pour ces 2 éléments ) ( un bon 2500 € ) ...

 

Conclusion : Ne pas garder un véhicule moderne au delà de sa garantie, surtout pour des personne comme moi qui roulont beaucoup !

 

Le vendeur de chez Citroën, à qui je propose de changer de véhicule me propose de me faire une super offre vu que c'est le 4 ème véhicule que je lui achète .... Gros foutage de G ...

 

Bref, je vais passer à la concurrence après 20 ans de Citroënisme pationné !

 

( Bon, je vais pas forcèment aller loin car Peugeot tient la corde ;-) )

 

Ps : gare au prix des pneux du C4 pic !

 

Que devait-il faire d'autre? Là j'ai du mal à comprendre.

 

Quant au 5008, par exemple, à part le lieu de fabrication on retrouve beaucoup d'éléments ressemblants... (BMP6, lève vitre mais nouveau hdi, 112cv 8 soupapes sans chaîne comme sur les prochains Picasso et mêmes trains roulants, châssis et roues)

 

Quant aux joints d'injecteurs, 600 euros pour une réparation qui a nécessité moins de 100 euros de pièces, je pense que ce n'est pas le vendeur qui s'est foutu de ta G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que des problèmes graves affectent des véhicules récents c'est assez embêtant mais on peut comprendre, mais que le SAV soit en dessous de tout, ça c'est vraiment la boulet attitude, à croire qu'ils passent en relations clientèle les dynamiques buveurs de café soluble vendeurs de concession... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des problèmes graves affectent des véhicules récents c'est assez embêtant mais on peut comprendre, mais que le SAV soit en dessous de tout, ça c'est vraiment la boulet attitude, à croire qu'ils passent en relations clientèle les dynamiques buveurs de café soluble vendeurs de concession... :roll:

 

Tout a fait d accord avec toi. C est inadmissible !!! Il y a , malheureusement, des boulets partout !:(

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Pour avoir eu la même réaction il y a 6 mois ... je comprends tout à fait PHIL29

 

Lorsque les pannes se cumulent et que la soit disant "super offre" se résume à l'offre de M. tout le monde, sans +, et bien on tente sa chance ailleurs. (Citroen depuis 15 ans).

 

Et puis en changeant, on espère un peu de tranquillité et de sérénité vis à vis des pannes.

 

 

Bonnes routes dans la nouvelle voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparco070526
Vous pourrez désormais me compter parmis les "lâcheurs". Je me sépare de mon PIC également (pas vieux pourtant) après de "petits" ennuis (qui coûtent tout de même) mais avant les grosses catas, du moins j'espère :prie:. Je n'entends autour de moi que problèmes et déboires, même les mécanos m'ont relatés des choses pas rassurantes. On me dit qu'il faut écrire au siège, ce que j'ai fais (avec diplomatie et politesse) mais sans réponse... :roll:. J'ai donc été un peu plus loin et envoyé copie de mon courrier dans un organisme de défense des consommateurs en leur expliquant un peu la situation dans laquelle je me suis retrouvé (comme d'autres...) et en ne manquant pas, au passage, de le faire savoir aus siège Citroën. En attente de la réponse. Je pense que les chevrons vont s'oxyder un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça négocie sec ! Peut être que Citroën était trop sûr que je sois un client acquit ... le fait d'aller voir chez le lion, a fait bouger les lignes ... Ce qui est sûr, c'est que la C4 picasso est un véhicule qui revient cher ( Pneux et la moindre panne, une fois la garantie dépassée, font très mal au portefeuille, d'autant qu'avec 45 000 km par an, c'est un train de pneu par an).

 

Je ne critique pas les voitures, même si je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, c'est l'attitude commerciale vis à vis de client qui le sont depuis des années, et vis à vis d'un garage qui a l'entretien de mes 2 véhicules ( la C4 pic et une xsara 2.0 HDI ).

 

Je me demandais si ils voulaient vraiment vendre une voiture ... Mais la situation a changé avec une offre Peugeot qui a remis les pendules à l'heure ! Ceci dit, je change carrèment de catégorie puisque je vais m'orienter vers un véhicule plus économique à l'achat ( Partner tepee zénith ou Berlingo multispace pack ou 308 SW )...

 

La C4 picasso, je l'ai payé 10000 € de plus et ça ne garantie pas la fiabilité au delà des 2ans de garantie, donc je vais m'orienter vers une changement de véhicule tout les 2 ans ou 80000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est certain, rien à voir entre les mécaniques boites et train roulant des peugeot et ceux de citroën :tourne: :tdr1:

 

 

demande à ton vendeur une visite du centre de Vélizy. :xan7:

 

Bien sûr que je connais PSA ! J'ai un bon pote qui a longtemps bossé sur les liaisons au sol à Vélizy et qui me donnait des infos sur les nouveaux modèles ( j'ai eu l'occasion de tester des modèles encore en phase de test !! ).

 

Je suis allé vers Peugeot car, malgrès mes soucis, les moteurs Psa sont dans les plus fiables ... aussi fiables sinon plus que certain moteur VW ... Quant à Renault, n'en parlons pas !

 

Mais j'ai voulu mettre un peu de concurrence en jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également séparé de mon c4 pic à l'issue de la période de garantie, car aprés la garantie le C4 pic est une voiture de "riche"

Je suis donc parti pour un C3 Pic exclus , 20000 kms par an et je ne vais chez citron que pour les vidanges . voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je connais PSA ! J'ai un bon pote qui a longtemps bossé sur les liaisons au sol à Vélizy et qui me donnait des infos sur les nouveaux modèles ( j'ai eu l'occasion de tester des modèles encore en phase de test !! ).

 

Je suis allé vers Peugeot car, malgrès mes soucis, les moteurs Psa sont dans les plus fiables ... aussi fiables sinon plus que certain moteur VW ... Quant à Renault, n'en parlons pas !

 

Mais j'ai voulu mettre un peu de concurrence en jeu ! ;)

 

ha bon pourquoi les moteurs renault ne sont pas fiable.....mis a part année 2003 2004

ps je ne suis pas a jour peut etre :PP

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolobreizh62

bonjour,

je viens juste rajouter que cela peut nous arriver à tous, et effectivement sur n'importe quelle auto de n'importe quelle marque !!

Je viens de quitter Pijo et mon 807 adoré aussi, après 7 ans et 130.000 kms: 120.000 sans le

MOINDRE souci, et pan en 10.000 kms: distribution+ 4 injecteurs (descente moteur)+ pompe haute pression+ FAP + divers capteurs et electrovannes, j'en passe et des meilleures !!

Bref, entièrement refait, nettoyé et revendu pour un véhicule + jeune avec - de bornes !!

mes 3 filles n'iront plus tout là-bas au loin dans le coffre, mais j'ai compensé par le "tout-options" !!

Ces pannes sont certes inadmissibles, mais le niveau d'hypocrisie des vendeurs, receptionnistes, voire les mécanos parfois, cela frise le ridicule !

il vaut mieux une panne qu'un accident, surtout si c'est sur la route des vacances, croyez-moi!

bonne route avec ta nouvelle voiture !

Kenavo du bord du pas-de-calais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens juste rajouter que cela peut nous arriver à tous, et effectivement sur n'importe quelle auto de n'importe quelle marque !!

Je viens de quitter Pijo et mon 807 adoré aussi, après 7 ans et 130.000 kms: 120.000 sans le

MOINDRE souci, et pan en 10.000 kms: distribution+ 4 injecteurs (descente moteur)+ pompe haute pression+ FAP + divers capteurs et electrovannes, j'en passe et des meilleures !!

Bref, entièrement refait, nettoyé et revendu pour un véhicule + jeune avec - de bornes !!

mes 3 filles n'iront plus tout là-bas au loin dans le coffre, mais j'ai compensé par le "tout-options" !!

Ces pannes sont certes inadmissibles, mais le niveau d'hypocrisie des vendeurs, receptionnistes, voire les mécanos parfois, cela frise le ridicule !

il vaut mieux une panne qu'un accident, surtout si c'est sur la route des vacances, croyez-moi!

bonne route avec ta nouvelle voiture !

Kenavo du bord du pas-de-calais !

 

Des soucis mécanique à 120 000 km, je veux bien.

A ce kilométrage, on peut parler d'usure.

Mais à 20 ou 30 000 km ? Voyons ...

 

Et en ce qui concerne l'attitude du SRC et de certains atelier ...-xan22- :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également séparé de mon c4 pic à l'issue de la période de garantie, car aprés la garantie le C4 pic est une voiture de "riche"

Je suis donc parti pour un C3 Pic exclus , 20000 kms par an et je ne vais chez citron que pour les vidanges . voilou !!

 

Entre prendre le risque d'une grosse panne à 2000 euros (turbo par exemple) et des frais d'entretien raisonnables (hors pneumatiques) ou une décote d'au moins 7500 euros (50000 francs) voire 10000 euros en deux ans pour prendre un véhicule neuf, je ne sais pas qui sera moins "riche" au bout de plusieurs changements de véhicule...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre prendre le risque d'une grosse panne à 2000 euros (turbo par exemple) et des frais d'entretien raisonnables (hors pneumatiques) ou une décote d'au moins 7500 euros (50000 francs) voire 10000 euros en deux ans pour prendre un véhicule neuf, je ne sais pas qui sera moins "riche" au bout de plusieurs changements de véhicule...;)

 

Il n'y aurait pas un "Zorro" de trop par hasard ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_10.gif

Non car 7500 € = 49196,78 ff

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre prendre le risque d'une grosse panne à 2000 euros (turbo par exemple) et des frais d'entretien raisonnables (hors pneumatiques) ou une décote d'au moins 7500 euros (50000 francs) voire 10000 euros en deux ans pour prendre un véhicule neuf, je ne sais pas qui sera moins "riche" au bout de plusieurs changements de véhicule...;)

 

Le problème aujourd'hui, c'est plus la voiture est " chère", plus l'entretien l'est, au delà de la garantie. Il y a des organes de plus en plus hitech ( et je ne suis pas contre ) qui lorsqu'il tombe en panne hors garantie font très mal ( electro pompe , moteur de vitre électrique, Fap ... ). Et aujourd'hui, je crois que je j'irai pas au delà des 2 ans de la garantie constructeur, car pour moi, qui fait 45000 km par an, aucun contrat d'extension de garantie ne colle à maconsommation de km .... De plus, la multiplication d'organe de diagnostic de panne ( détecteur de ceci ou de cela ), et encore une fois, je ne suis pas contre, génèrent encore plus de panne ! Et je ne pense pas que les constructeurs fassent marche arrière, donc il va falloir faire avec. Pour ma part, un véhicule, c'est une charge mensuelle, ( la mensualité ) et une ou deux révisions par an, un train de pneu par an et point. Si à cela je rajoute des grosses pannes comme j'ai eu cette année , et bien la banque fait la gueule ! Donc à partir de maintenant, je changerai régulièrement de véhicule pour toujours être couvert en garantie. Quant aux pneus, ils sont presque 3 fois moins cher sur le Berlingo ( 15') que sur le C4 pic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.