Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au revoir


Invité olga12000

Messages recommandés

Invité Cougar
bonjour,

 

voilà ce que j'attendais un peu, cet échange d"opinions entre ces 2 monospaces.

effectivement l'extérieur est passe partout, par contre l'intérieur je préfère dans le 5008 ( style berline ) transformation 2èmè rang plus rapide, coffre plus grand)

en plus j'ai craqué pour le 150

c'est encourageant, nos constructeurs français créent des voitures plaisantes à voir et à conduire.

salutations

 

alors le titre n'est pas explicite :jap: et le 1er message encore moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au revoir les bons plans, les remises adhérents, les réductions de fous, le forum qui déchire, les référents!

Bonjour les accessoires au prix fort, les forums de seconde zone, l'isolement et le débrouille toi tout seul.

Moi, rien que pour ça, je serais resté chez Citroën... Allez, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour vous dire au revoir car idem pour moi.....je change mon C4P7 pour un 5008 7p. Je l'ai commandé mi Mars chez elite auto et je l'attend pour fin juin maxi.... J'espère qu'il ni aura pas de retard car mon Pic et déjà vendu depuis un mois maintenant.

Comparativement, je ne pense pas avoir fait un mauvais choix et je n'ai rien eu a reprocher a mon C4. On verra bien...

 

Je garde un très bon souvenir de notre "concentration" en sept 2008 à Millau. C'était une bonne expérience.

 

Bonne continuation à tous sur le forum.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je change le C4P pour un 5008....

Non, je plaisante !

Le 5008 ne me plaît pas.

C'est un remix du C4P pour refaire Peugeot qui se trainait (ventes en chute libre).

Même plateforme, même intérieur (aménagement) avec des touches qui se veulent différenciante, mais .... cela ne reste qu'une pâle copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a quand même des choses sur le 5008 qui n'existent pas sur le C4P (par exemple, la vision tête haute) mais l'inverse est vrai.

Il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas la suspention pneumatique je crois entre autre. En tout cas a coté de mon taf y'a des bureau peugeot et j'ai sous les yeux pas moins de 10 5008 ben quand je vois un C4 sur le parking je lke trouve plus sympa na !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonsoir,

 

merci le provincial, toujours aussi objectif...

 

comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne dénigre nullement mon c4 picasso qui restera dans la famille ( ma fille et mon gendre )

 

je ne comprends pas ce rejet systématique de tout autre modèle que le c4 picasso.

 

mais comme qui dirait: chacun à choisit la plus belle et la meilleure voiture qui puisse exister...

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24
bonsoir,

 

merci le provincial, toujours aussi objectif...

 

comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne dénigre nullement mon c4 picasso qui restera dans la famille ( ma fille et mon gendre )

 

je ne comprends pas ce rejet systématique de tout autre modèle que le c4 picasso.

 

mais comme qui dirait: chacun à choisit la plus belle et la meilleure voiture qui puisse exister...

 

salutations

 

Bonsoir,

C'est la C4PIC ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Salut tout le monde,

 

J ai mi aussi du mal avec le 5008, je trouve qu il fait trop copie carbone mais sans le piment du C4...exterieur banal et interieur décevant...pas super d originalité....

Par contre pour la roue de secours..c est pas une option?? et c est une roue galette...sinon bombe anti-crevaison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Et je rejoins etmoidonc. Il en faut pour tous les goûts et toutes les couleurs.

 

Heureusement car notre quotidien serait monotone :PP

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon collègue (qui vient de me vendre son C4 Pic) hésitait entre le GRAND C4 Pic et le 5008.

Il a choisi le GD C4 Pic, pour son habitabilité (je pense que le tableau de bord a l'air plus massif sur 5008) son confort et un meilleur prix !

Perso, j'aurai choisi le Pic aussi pour sa ligne, son intérieur et son pare brise, la luminosité est vraiement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Tout a fait d accord, il en faut pour tout le monde....

Heureusement si tout le monde roulait en C4 Picasso ce ne serait plus marrant....

Tout le monde a le droit d avoir mauvais gout et d acheter un 5008...lol..OK.:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu 24

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon C4 PIC, dans ma rue, 5 C4 PIC ont fait leur apparition et en plus de toutes les couleurs.

Bon, je vais faire comme Guy ROUX, je vais prendre un gros chariot et je vais en prendre 7 en bleu Tivoli.:jesors: :xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les coups et les douleurs !!!... Mais Peugeot à sortie le 5008 parce qu'il n'était pas présent sur ce secteur. Et a part quelques spécificités, c'est tout de même une copie (on aime ou on n'aime pas) du C4 Picasso. Pour ma part, je le trouve trop typé franchement monospace et sans âme et réel innovation par rapport à la concurrence hormis peut être le VTH pas vraiment utile. Par contre, PSA devrait équiper leur gammes de monospaces compacts C4P7, 5008 de portières arrières coulissantes. Sur ce type de véhicule c'est quand même plus pratique. Un ami à un Mazda 5 et c'est vraiment génial. Pour le reste, je préfère mon C4P7.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

bon je vais passer pour le rabat-joie de service, mais une fois encore (pourtant ce n'est pas peine d'avoir essayer de le faire comprendre gentiment depuis le début du post) ce genre de discussion est stérile, limite ridicule et irrespectueuse, bien du genre d'autres forums automobile au frasques réputation et passé peu glorieux, mais loin pour moi de PC, et il me devient pénible de lire et surtout de voir 2 ou 3 personnages se régaler de ça ou inciter à continuer.:roll:

comme déjà dit le titre et le message en lui-même allait forcément engendrer cela mais apparemment je suis le seul à le percevoir de la sorte, j'en prend note mais en suis toutefois désolé :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finirais en disant quelque chose qui pourrais rejoindre le post sur les evolutions que je pense pas qu'on voit un jour de porte coulissante AR (et pourquoi que AR et pas AV...finit les coups sur les portieres) sinon ca finirais d'enterer les C8 et ses freres....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

C est surtout k il fo avoir la place pour le degagement de la porte et surtout de la

place pour loger les trois rails de guidage ki vont bien avec ce genre de porte..

ça fait du monde.....mais qui sait..un jour peut etre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C est surtout k il fo avoir la place pour le degagement de la porte et surtout de la

place pour loger les trois rails de guidage ki vont bien avec ce genre de porte..

ça fait du monde.....mais qui sait..un jour peut etre....

 

Merci d'éviter le langage SMS, qui est INTERDIT sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

la principale cause de mon choix au delà de Citroën, est?

 

la trop lente reactivité du service client Citroën; Presque 2 ans pour réagir et remédier à la dérive à droite de mon c4 Picasso.

 

Sinon, peut-être que...

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghaston
Bonjour

 

Je trouve les intérieurs PEUGEOT (3008/5008) mieux réussis ! mais c'est un avis personnel, le 5008 est plus consensuel ,pas aussi réussi esthétiquement que le C4 PICASSO, il passe partout.

 

Ce que j'espère , c'est que le C4 PIC profitera lors de son remplacement des équipements bien utile du 3008/5008 comme la VTH ;)

 

Déjà, si Citroen pouvait mettre les compteurs en face des yeux du conducteur...:buzz:

 

Je roule avec beaucoup de voitures différentes pour le boulot, et je redoute toujours mes semaines en C4P (surtout avec une maudite boîte pilotée et son affreux salut).

C4P au même prix qu'une C5..on croit rêver tant ses prestations sont différentes et tellement inférieures.

 

Pour les 3008 / 5008, les prestations sont très supérieures et collent à celles d'une vraie berline (confort, position de conduite, ambiance, acoustique) sauf avecmaudite boite pilotée !!! L'intérieur est beaucoup plus riche que C4P, moins plastique (l'horreur ces volets vide poches sur C4P) avec quelques problèmes de finition (bruit de plastique lorsqu'on tapote la console. L'extérieur n'est pas exant de tous reproches avec des bruits de "quincaille" à la fermeture des portes (baguettes et serrures portes avant et arrière).

Dommage car Peugeot était près , très près d'obtenir 2 best sellers !! Néanmoins , on ressent cette volonté de monter en gamme pour commencer à aller titiller des Allemands sur leurs plates bandes.

Espérons que le remplaçant C4P soit issu de la même fumure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.