Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin du C4P pour moi


Invité homer95

Messages recommandés

Voila c'est la fin d'une belle histoire apres avoir vendu mon GC4P,pour racheter en janvier un C4P noir exclusive plus en provenance d'Espagne,et bienb j'ai changé d'avis

Je viens de trouver l'occas de l'année sur ebay concernant une passat SW Carat 170 cv en boite DSG

Je peux vous dire que cette boite n'a vraiment mais vraiment rien a voir avec la BMP6 du fait d'etre doter d'un double embrayage,il n'a y a AUCUN accoup quand au changement de vitesse,c'est identique à une boite auto classic

Bonne continuation sur la route avec vos C4P ,le plus beau des monospaces!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah ecoute avec mon plein sur le GC4P avec le moteur 138 Cv je fesais 750 bornes

J'ai deja ecoulé un plein avec ma passat et je fais 880 kms pour la meme contenance au niveau reservoir (60L) et 30 Cv de +!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre la DSG et la BMP6 c'est que la premiere est doté d'un systeme à double embrayage

Sur le premier embrayage il y a les vitesses impair,et sur le second les vitesse pair

C'est a dire que quand on est en premiere,le second embrayage commence deja à passer la deuxieme,quand on est en deuxieme le premier embrayage comme a enclencher la troisieme etc....

Voila pourquoi il n'y a aucun accoup sur cette boite

Mais bon je trouve que la BMP6 est une bonne boite pour une premiere chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre la DSG et la BMP6 c'est que la premiere est doté d'un systeme à double embrayage

Sur le premier embrayage il y a les vitesses impair,et sur le second les vitesse pair

C'est a dire que quand on est en premiere,le second embrayage commence deja à passer la deuxieme,quand on est en deuxieme le premier embrayage comme a enclencher la troisieme etc....

Voila pourquoi il n'y a aucun accoup sur cette boite

Mais bon je trouve que la BMP6 est une bonne boite pour une premiere chez Citroen

 

La grosse différence entre les deux c'est surtout le prix, Je pense ne pas me tromper en disant que la BMP6 est la boite robotisée la plus abordable du marché. J'aimerai connaitre le % de C4P avec BMP6, et le % De Passat avec DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

163g =Malus, belle leçon d'écologisme en effet !

 

en même temps, c'est pas la mort non plus. faut arrêter de se flageller parce qu'on roule en bagnole. les cars, les camions, les usines, les avions polluent. avec nos pic on pollue aussi et les Nox et Nox2 partent bien dans la nature. je ne crois pas qu'il faille blâmer les gens sur leur choix de voitures. sinon, alors on roule tou sen vélos. on en arrive vite à des jugements trop sévères. bientôt il va se faire traiter d'assassin, faut pas délirer. allons dire aux states, la chine, l'inde et la russie de se calmer sur les pollutions, ça nous fait déjà un bon p'tit boulot... et entre un C4 pic 138 cv près des 160g et une passat à 163, je ne suis pas sûr que cela soit "énorme".

 

Bonen journée :PP

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand notre gouvernement qui se permet de mettre des taxes pour l'ecologie le jour ou ils arreterons de rouler avec des C6 et qui passeront à l'hybride,peut etre que là nous peuple d'en bas on fera en sorte de choisir nos vehicule par rapport au taux d'emission de CO2

Et oui entre 160 et 163 je vosi pas bien la difference et je suis persuadé que avant cette histoire de bonus malus qui s'enclenche a partir de 161 et bien tu n'aurais rien dis

Et pour la difference de prix chez VW il y a dans les 1700 euros entre la DSG et la boite manuel

Bonne route avec vos superbes C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

désolé de te voir partir homer95 mais je sais que tu viendras de temps en temps nous voir car tu as eu une expérience unique avec ce C4Pic et que tu vas bien lorgner les évolutions du modèle dans les prochaines années ;)

 

bonne route en VW et tiens nous au courant de la fiabilité par rapport à ton vécu en C4Pic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Terisonen
Bah ecoute avec mon plein sur le GC4P avec le moteur 138 Cv je fesais 750 bornes

J'ai deja ecoulé un plein avec ma passat et je fais 880 kms pour la meme contenance au niveau reservoir (60L) et 30 Cv de +!!!!!!

 

C'est 70L sur la Passat. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Sinon, c'est amusant, je pense changer mon C4P7 pour une Passat SW TDI 170 Ch Carat Edition DSG... Et elle ne consomme pas plus que mon C4P7, avec une BVA elle est à 195g... :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Il est difficile de désapprouver le choix d'une Passat 170 DSG et, qui plus est, en finition Carat. Je n'ai toutefois pas la même problématique que les possesseurs de C4P à l'heure du choix, puisque je suis un adepte inconditionnel du break (ce en quoi la carrosserie du Pic m'aurait très bien convenu), mais aussi et surtout de la suspension hydropneumatique hydractive (3+) et de la BVA + séquentielle, ce qui m'a naturellement conduit à choisir la C5 et devrait -logiquement- guider mon prochain choix vers le Tourer.

Mais je mentirais si je disais que je n'ai jamais lorgné du côté la Passat SW ou l'Audi A6 Avant... peut-être en prévision du jour où Citroën abandonnerait ce qui a fait sa réputation ?

En tous cas, Homer, tu es le deuxième transfuge du C4P vers VW cette semaine !.. Après Jean-Paul, bonne route à toi aussi, donc, au volant de ta nouvelle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu cette semaine... Ca date un peu quand même ;)

 

Sinon, je ne comprends toujours pas cet engouement "écologique" pour les hybrides. Nous avions pensé un moment voir vers Prius, et notamment sa fonction de garage auto.

 

Certes ces véhicules sont écolo pendant leur fonctionnement, mais que dire de leur recyclage!!! Et le bilan final fabrication-utilisation-destruction est très négatif. J'avoue ne pas en avoir la preuve, mais j'avais écouté une émission la dessus, et on mettait clairement en avant le probleme des déchets batterie. Un peu comme le nucléaire en fait : sauf qu'à ce jour, on dispose d'autre énergie pour ce qui est voiture.

 

En parlant de ça (j'avoue ne pas avoir été chercher chez les C3), a-t-on un bilan des C3 fonctionnant au gaz naturel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.