Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture automatique des portières


Invité pym1100

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

un appuie long sur le cadenas (coté doit de l'autoradio suffira...) ;)

Il me semble que c'est dans la doc aussi.

 

J'ai le même problème que certains; Sur ma C5 de mai 2011, l'appui long sur le cadenas de la télécommande ne remonte pas les vitres, rien à faire ! Alors que cette fonction marchait très bien sur ma vieille 307... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma C5, si je veux fermer les vitres alors que les portes sont verouillées, je dois d'abord déverouiller les portes, puis reverouiller avec un appui long, et là les vitres remontent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ma C5, si je veux fermer les vitres alors que les portes sont verouillées, je dois d'abord déverouiller les portes, puis reverouiller avec un appui long, et là les vitres remontent :)

 

+1, La fonction pour remonter les vitres électriquement avec la télécomande n'est valable qu'avec les portes déverrouillées.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, La fonction pour remonter les vitres électriquement avec la télécomande n'est valable qu'avec les portes déverrouillées.

 

Merci pour le truc !!! Ca doit être ça, et c'est donc différent de mon ansienne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Kawarajima14

Bonjour,

 

je rebondis sur le premier sujet, car effectivement j'ai un souci avec la fermeture automatique des portières à l'arrêt.

 

Quand j'ai acheté mon C5 les portières se refermaient bien automatiquement à l'arrêt au bout de 30s. Un jour j'ai ouvert ma voiture avec la clé dans la serrure (j'avais oublié ma commande), et depuis elle ne se verrouille plus automatiquement.

 

J'ai consulté ma doc, rien trouvé la dessus. Je me suis dis qu'en rouvrant la voiture avec la clé dans la serrure changerait quelque chose, mais à priori non.

 

Est ce quelqu'un aurait une solution à mon problème ? je n'ai peut être pas fait correctement une manip ?

 

je précise que la fermeture des portières en route fonctionne parfaitement.

 

d'avance merci pour vos réponses.

Modifié par Kawarajima14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon C5 les portières se refermaient bien automatiquement à l'arrêt au bout de 30s

 

Pas à ma connaissance ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai acheté mon C5 les portières se refermaient bien automatiquement à l'arrêt au bout de 30s. Un jour j'ai ouvert ma voiture avec la clé dans la serrure (j'avais oublié ma commande), et depuis elle ne se verrouille plus automatiquement.

 

Les portes peuvent se re-verrouiller seulement après une première fermeture par la télécommande suivie d'un déverouillage sans qu'aucune ouverture d'un ouvrant n'ait eu lieu dans les 30 secondes. C'est pour éviter une mauvaise manipulation des clés dans sa poche qui ouvrirait la voiture sans que l'on s'en rende compte. Du coup elle se referme seule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kawarajima14
:W sacré Pym :bien:

 

C'est pas 1 min c'est 30 s, si t'as pas ouvert d'ouvrant, ça se revérouille et rabat les rétro :W

 

 

Je ne l'invente pas :D

Le problème est que depuis que j'ai ouvert avec la clé dans la serrure, la voiture ne se verrouille plus du tout alors qu'avant elle le faisait. Je ne comprends pas pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction n'a jamais existée sur la C5 II.

La seule fonction existante de fermeture automatique des portières est celle décrite par Croisière jaune.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kawarajima14
Pour être clair et précis :

Vous arrêtiez la voiture, coupiez le contact (retiriez ou pas la clef ?), restiez dans la voiture, et au bout de 30 secondes les portes se verrouillaient ?

 

Je m’arrête chez moi par exemple, j'ouvre ma portière, là la voiture se déverrouille et je quitte le véhicule sans refermer derrière moi. Au bout de 30sec, la voiture se ferme et les rétros se rabattent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une anomalie. Imagine que tu laisses la clé dans la voiture. Tu auras l'air malin devant ta voiture fermée ! Il faut aller faire corriger le problème selon moi. :eek: Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kawarajima14
Les portes peuvent se re-verrouiller seulement après une première fermeture par la télécommande suivie d'un déverouillage sans qu'aucune ouverture d'un ouvrant n'ait eu lieu dans les 30 secondes. C'est pour éviter une mauvaise manipulation des clés dans sa poche qui ouvrirait la voiture sans que l'on s'en rende compte. Du coup elle se referme seule. :D

 

Si je comprends bien c'est bien de ça que je parle. fermer une fois la voiture avec la commande, puis ré-ouvrir avec. et là lorsque je quitte ma voiture sans fermer, elle se verrouille toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kawarajima14
C'est une anomalie. Imagine que tu laisses la clé dans la voiture. Tu auras l'air malin devant ta voiture fermée ! Il faut aller faire corriger le problème selon moi. :eek:

 

Ok merci du renseignement. Moi je pensais que le constructeur avait fait ça pour évité d'oublier de fermer la voiture en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
dommage que l'on ne puisse pas ouvrir les fenêtres a distance avec la télécommande j'avais cette option sur ma 307 et c'est bien pratique lorsque la voiture est restée en plein soleil, cela permet de faire baisser la température de l'habitacle avant de monter dans la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.