Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quel âge avez vous acheté votre C5?


Invité breathe

A quel age avez vous achté votre C5?  

169 membres ont voté

  1. 1. A quel age avez vous achté votre C5?

    • moins de 20 ans
      2
    • 21 ans - 25 ans
      18
    • 26 ans - 30 ans
      26
    • 31 ans - 35 ans
      35
    • 36 ans - 40 ans
      21
    • 41 ans - 45 ans
      13
    • 46 ans - 50 ans
      16
    • 51 ans - 55 ans
      14
    • 56 ans - 60 ans
      13
    • 61 ans - 65 ans
      7
    • 66 ans - 70 ans
      3
    • 71 ans - 75 ans
      0
    • 76 ans et plus
      1


Messages recommandés

Bonjour

 

Ma premiere C5 neuve, a 48 ans, c'etait une C5 2.2 136cv,

Maintenant une C5 138 cv Exclusive Auto

 

Mais apres avoir epuise pas mal de Citroen, de la 2cv a la Xantia Activa et SX en passant par des GSx2, Visa , des Dyane, des AX, des BX 16 TRS et Sport

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, voiture achetée à 46 ans suite à une perte totale de la nouvelle c8 ( achetée neuve 1 an + tot ) .Achetée une c5 car pas cher et je crois que c'est d'abord pour cela que beaucoup de jeune l'achete, après on prend gout au confort, mais je crois que si il y avait du budget, les jeunes acheteraient autre chose ( bm, audi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
35 ans pour ma première C5 break, 36 pour ma deuxième C5 berline ... mais bon j'ai été infecté par le virus hydraulique depuis ma première BX à l'age de 27 ans !! et puis apres la xantia difficile de trouver une voiture qui offre un tel niveau de confort pour un budget d'achat serré !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tous

 

Tres interressant comme sondage ! Pour ma part c'est la BX

qui m'a fait aimer la marque aux chevrons !

 

Alors BX GTI 16S ph.2 : 24 ans

ZX fugue break TD : 25 ans

C5 V6 Ph.1 : 27 ans

GSA club Break : 28 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour moi la C5 sera 24 ans

 

historique de mes voitures

 

18 ans - ford fiesta 1982

19 ans - super 5 nrj 1987 - BX image 1989

20 ans - R21 GTS 1992 (incendie) - R21 GTD 1993 (vendu a 428 000 kms)

21 ans - AX ten 1991 - AX first 1993

22 ans - dacia logan ( acheté neuf vendu 6 mois après l'achat) -xsara picasso 2001 HDI 90ch

23 ans - peugeot 307 (problème moteur) - peugeot 406 2.2HDI 136ch

24 ans - xsara picasso 2005 HDI 90ch (probleme mécanique) - citroen C5 break 2006 exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La_Fouine51
pour le moment c'est moi le plus jeune ! :D

c5 2.0 hdi phase 1 a 21 ans

et xantia 1.9 td phase 2 a 19ans

 

Perdu, j'ai 20ans et je viens d'acheter une C5 phase I de 2001 2.0L HDi 110cv. Et oui, il y a des jeunes qui cherchent le confort.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un papi de 80 ans qui roule en C5 mais il est incapable de se servir d'un ordinateur et donc de répondre à ce sondage :) pour les + de 70 ans il va être difficile d'avoir des réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma C5 (2.2 hdi 136 exclusive 2002) à 31 ans, et elle est à vendre ;-)

Elle sera certainement remplacée soit par la nouvelle en HDI 173, soit par une allemande en DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain24
La C5 un véhicule de vieux, non, j'ai acheté la mienne à 55 ans. Maintenant rouler devient galère avec tout les pièges que comporte la route. Alors j'ai essayé une C5 avec limiteur et régulateur et je l'ai adoptée. Plus le confort, l'espace, le tenue de route, agrément de conduite etc. Je me sent bien dans ma C5. Deux de mes fils roulent aussi en C5 Exclusive pour le coffre et comme moi pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 69TAXI69

Je viens de faire l'acquisition d'une C5 2.0 hdi 138 exclusive break toutes options à 31 ans.

Pas encore roulé avec mais je pense avoir fais une bonne affaire.

 

Mais officielement ma première citroen à 18 ans avec une Mehari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous que l'age moyen pour acheter une voiture neuve est de 43 ans

en france ;que ce soit une twingo ou une mercos...

 

sur le net pas mal de jeunes donc votre sondage est légérement faussé...

 

bref dans les 30 pour une citadine genre c1;et 50 pour une c5 neuve...

 

pour les c5 phase 1 pas mal de jeunes ménages avec enfants voulant une grosse voiture pas chére: les c5 phase 1 sont bien moins chére que les passat ;406;etc...

je dirais dans les 35 ans...

 

 

bref c'est trés variable...

en neuf c'est sur l'age pour la c5 ll est plus élevé que pour une 407 ou une laguna...

bon bien sur il faudrait des chiffres précis...

ce qui est sur citroen a rajeuni ses clients avec sa gamme moderne...

c'est de moins en moins vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité joss29200
étonnants les résultats du sondage car je regarde quand je croise d'autres C5 et j'avoue qu'il y a une majorité de seniors je trouve. on m'a déjà dit que c'était une voiture de "vieux" mais généralement une fois que l'on a emmené les gens faire un tour ils se rendent vite compte du confort de cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.