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rétrogradage BMP6


Jbj

Messages recommandés

Salut. j'avais posté sur le sondage, je déplace ici. C'est à propos de la BMP.

Globalement, je suis satisfait de la BMP. je n'ai eu qu'un seul souci, 1 gros à coup après 1 arrêt de 5 min sur N, à la reprise en A1, crac! :eek:ça ne s'est jamais reproduit...j'insiste plus en N!:buzz:

 

j'ai une question concernant le rétrogradage.

je me suis bien habitué à la relative lenteur lors de la montée des rapports en A, mais je trouve que le rétrogradage 3-->2 ou 2-->1 par exemple en arrivant sur un stop, est un poil "brutal". je m'explique : on dirait quelqu'un qui rétrograde avec une boite manuelle et qui relâche l'embrayage trop vite. conjugué au freinage, ça fait une arrivée au stop avec des sortes de "coups de freins" :hum:plus brutaux aux rétrogradages.

Alors, normal?

Merci de vos avis

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Invité cousinhub

Normal .. difficile à dire, on ne connaît pas les subtilités de la programmation de la boîte.

Maintenant si la question est "avez-vous le même ressenti" alors oui !

J'ai appris à doser le freinage en fonction du rétrogradage pour éviter d'envoyer tout l monde dans les ceintures, c'est vrai que c'est un peu brutal.

Sinon je rencontre depuis peu un problème de "glissement" en acélération entre 4 et 5.

J'explique ! en auto, quand la 5 "rentre", l'embrayage se fait plus lentement que d'habitude avec un très net patinage de celui-ci. Il faut quelques secondes pour être vraiment en prise.

Je ne crois pas que ça le fasse en manu, faut que je re-vérifie.

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Salut. En fait, c'est ça que je voulais savoir : avez vous le même ressenti et tu as donc répndu à ma question. Voyons si d'autres ont la même chose...Par contre, j'ai rien remarqué comme glissement sur les rapports supérieurs.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Normal .. difficile à dire, on ne connaît pas les subtilités de la programmation de la boîte.

Maintenant si la question est "avez-vous le même ressenti" alors oui !

J'ai appris à doser le freinage en fonction du rétrogradage pour éviter d'envoyer tout l monde dans les ceintures, c'est vrai que c'est un peu brutal.

Sinon je rencontre depuis peu un problème de "glissement" en acélération entre 4 et 5.

J'explique ! en auto, quand la 5 "rentre", l'embrayage se fait plus lentement que d'habitude avec un très net patinage de celui-ci. Il faut quelques secondes pour être vraiment en prise.

Je ne crois pas que ça le fasse en manu, faut que je re-vérifie.

 

Exactement ce qui se passe sur la mienne, mais sur presque tous les rapports, en auto comme en manuel. Des reprogrammations n'y ont rien fait de durable. J'attends de voir ce que va faire le garage.

 

Pour ton rétrogradage brutal jbj ça me semble anormal.

Mac
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Salut. je tempère : quand je veux dire "brutal", c'est pas au point d'envoyer dans le pare brise. disons que ça fait des "coups de frein" au rétrogradage...et disons que comparé à mon Toy 4x4 qui a une BVA classique à patinage, et qui donc ne rétrograde pas, ça change! Avec lui, pas du tout de frein moteur....

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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Salut. je tempère : quand je veux dire "brutal", c'est pas au point d'envoyer dans le pare brise. disons que ça fait des "coups de frein" au rétrogradage...et disons que comparé à mon Toy 4x4 qui a une BVA classique à patinage, et qui donc ne rétrograde pas, ça change! Avec lui, pas du tout de frein moteur....

A+

 

Bonjour,

la bmp6 (boite manuelle pilotée) n'aura jamais la souplesse d'une vrai boite automatique, il faut joué avec la pédale d'accélérateur pour éviter ce genre d'acoups, aprés c'est une question d'habitude.

Ma fille a quelque fois mal au coeur dans les bouchons dû à la sensation du rétrogradage de la bmp6.

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Invité Lapin Magique

Bizarre, la mienne ne rétrograde que quand le régime moteur menace de passer sous le ralenti, pour éviter de caler, ce qui fait que c'est super doux, on ne sent rien du tout.

J'avais aussi un patinage au passage 5-->6 mais une reprogrammation a tout remis en ordre et depuis elle fonctionne très bien, plus aucun acoup, que du plaisir.

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Invité benoitgir

Je fais les premiers km hier dans mon 7pl 110 bmp6, RAS au niveau du comportement de la boite, bien que celui ci soit un des premier (12/2006 pour 75000km)

 

En tout auto le passage en montant les rapports est relativement souple, au rétrogradage ça se fait à très bas régime (un peu chiant quand on aime rouler au frein moteur) mais sans secouer...

 

Par contre je trouve très sympa le mode manuel !

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Bon, rien de très spécial donc, et au prochain entretien, je demanderai une mise à jour des softs(boite, système EE,....)

Merci de vos avis

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

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Bonjour,

la bmp6 (boite manuelle pilotée) n'aura jamais la souplesse d'une vrai boite automatique, il faut joué avec la pédale d'accélérateur pour éviter ce genre d'acoups, aprés c'est une question d'habitude.

Ma fille a quelque fois mal au coeur dans les bouchons dû à la sensation du rétrogradage de la bmp6.

 

Bonjour,

peut être que ma boite BMP6 doit être mis à jour!!

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