Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un fan de la citroen CX leader!


Invité tibtib

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Voilà je me suis inscrit à ce forum car comme vous, je suis un grand passionné des citroen et plus particulièrement la CX qui est la voiture de mon enfance, et la mienne à présent.

Bref je ne connais pas bien le forum et cette voiture que j'ai acquis début 2008 exige des réparations...

 

Ainsi je viens également pour avoir des infos: comment retrouver un silent bloc moteur sur une cx? comment le changer et où l'acheter? car voilà le mien est fatigué: la bête a tout de même 270000km même si l'embrayage a 30000km la distri qui a été faite à 250000 également.

Enfin , je cherche désespérement une revue technique pour une CX 2.5 diesel mais les seules que j'ai trouvé sont pour les cx 2200 ( date de parution en 1977), est ce qu'il est possible de prendre cette édition pour une serie 2 de 1989?

Bref merci pour vos réponses et à bientôt!

 

NB : je tâcherai de mettre quelques photos de mon bébé prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour la RTA, je vais la commander ce solir ^^. Sinon pour les silent bloc, quel est l'autre terme technique pour voir. Car sur cx basis j'ai trouvé ceci: http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?cPath=30&products_id=722 et comme je suis novice, je souhaite êtrer sûr ^^.

Sinon est ce que quelqu'un parmi vous sait comment changer le silent bloc? Est ce que c'est indiqué ds la RTA.

Merci, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien ça.

En gros, tu enlèves les deux vis qui retiennent le support, et tu remets le nouveau.

Donc il te faudra d'une part mettre un cric sous le moteur pour l'empêcher de tomber, et d'autre part remettre les cales qui sont sur les côtés du support.

 

L'idéal, quand tu remets la vis, est d'avoir un pote (Modèle avec l'option muscles fournis) pour bouger légèrement le moteur lorsque tu remets la dite vis.

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koubiak!

Bon, il ne me reste plus qu'à la ramener, économiser un max et commencer à acheter toutes les pièces pour commencer la restauration au printemps 2010.

Hâte d'être au printemps, l'objectif étant de pouvoir aller l'année prochaine faire mon petit tour de france :D.

PS j'aurai des photos demain normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010!

Voilà je vous écris car je suis un peu perdu sur mon vaisseau et je voulais savoir si il y avait des passionnés sur Rennes et aux alentours qui accepteraient de m'apprendre des trucs et astuces sur la CX, car j'aimerai bien pouvoir la refaire et bricoler dessus, même si je suis un ignare en la matière..

Merci,

Tib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut à toi !!

 

Mais, je la reconnais cette tuture, je me suis même inquiété quelques temps car je ne la voyais plus garée pas loin du passage à niveau en travaux, à côté de Cleunay ?

 

Bonne année également ! Pour les trucs et astuces sur la CX, je ne pourrai pas vraiment t'aider, car c'est une de mes rares voitures sur laquelle je ne bricole pas... Pour la remise en état, je l'ai confié à un ancien mécano Citroen en Belgique qui va me changer l'embrayage... Cependant, j'peux toujours donner un coup de main si tu as besoin d'aide pour un truc ! Ca serait avec plaisir ! ;)

 

Moi j'suis boulevard de Verdun donc pas très loin, en gros 600 mètres de ta voiture ! Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

Quelle mémoire!!! Car elle n'est plus rue claude bernard depuis janvier l'année dernière...

Car elle m'a accompagné à Quimper lors de mon stage et aujourd'hui elle est garée à beaulieu ^^

En tout cas merci de me proposer ton aide c'est super sympa!

Pour l'instant je suis en exams...galère: mad:

Mais bon ce serait sympa qu'on essaie de se contacter après, depuis le temps que je recherche un citreniste chevronné avec qui partager ma passion lol.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

OK, des collègues s'étaient foutu de moi en me demandant si c'était moi avec ma CX qui était garé à côté de nos locaux de la rue Claude Bernard (Société UPS).

 

Sinon, pour les coups de main, faut voir... simplement en expliquant ce que tu as, on doit pouvoir s'aider. Tu as pas mal d'aides sur lacitroencx.com, ou dans cette section de Planète.

 

Tu as quoi comme souci exactement?

 

Koub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Et bien en fait j'ai pas mal de réparations à faire sur l'auto or je n'ai jamais vraiment touché à mon moteur sauf pour deux vidanges...c'est dire...

Déjà j'ai toutes les sphères à changer et j'ai vu des très bons tuto sur la question en naviguant sur le forum et sur celui de la citroen cx.. ensuite j'ai le silent bloc moteur à changer et des petits soucis électriques à voir...sans compter des microfuites de lhm qu'a détecté le mecano lors du contrôle technique.

Seulement étant étudiant j'ai les moyens pour acheter les pièces mais pas pour faire les réparations par un mécano digne de ce nom...Sans compter que je n'ai pas de matériel ni de garage pour bosser sur la titine.

Et j'ai tout à apprendre en mécanique...Ducoup je suis un peu perdu et démotivé parce que rien que les sphères j'en aurai pour 570€ d'après le devis d'un garagiste.

Donc voilà en gros, je suis un peu désespéré surtout avec ce foutu devis...

A bientôt,

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Pour les sphères, n'hésite pas à questionner, il est sur qu'a presque 100 euros la sphère chez Citroen, tu vas te faire mal au portefeuille ! Mais IFHS fabrique de très bonnes sphères avec les bonnes valeurs !

 

Et pour un changement de sphères, pas de problèmes, je suis la ! J'ai changé mes 5 sphères sur ma GS, sans avoir lu un tuto ni vu comment on faisait pour les arrières (enfin, je savais que c'était "super compliqué" mais je m'étais pas vraiment penché sur le sujet, ben finalement ca s'est fait tout seul !)

 

Pour les micro fuites LHM, trouve une vieille Citroen qui perde pas, et la tu pourra t'inquiéter. Pour le support moteur, à voir, comme on dit "A coeur vaillant rien d'impossible !".

 

Mais pour l'entretien courant, oublie les pros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, ça me rassure et j'en avais bien besoin ;)

sinon, ce serait pas mal qu'on essaie de se voir un de ces 4, boire un verre ensemble, histoire de faire un peu connaissance.Qu'en penses tu?

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.