Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie glace arrière fou !!


fredel71

Messages recommandés

Salut les zazaistes,

 

J'ai un blème sur ma zaza hdi de 2003: l'essuie glace arrière est devenu fou, il fonctionne tout seul !! Il se met en marche à n'importe quel moment, et s'arrête quand il veut !!?? Il balais environ 4 fois, puis s'arrête au milieu du pare brise !! Quand il fonctionne alors que le commodo est en position O, si je le mets en position marche , l'essuie glace s'arrête !!!!! Quelqu'un m'a même dit hier en me suivant que mon 3ème feu stop arrière (celui qui est sur le pare brise) fonctionnait en même temps que l'essuie glace, il ferait donc la guirlande ?? Mais ça je n'ai pas pu le vérifier par moi-même.

Où pensez-vous qu'il faille la solution du problème: dans les fils électriques au niveau du haillon, ou est-ce plutôt la COM2000 qui ferait des siennes ??

 

merci pour votre aide précieuse!

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon alors, j'ai une info supplémentaire: j'ai remarqué aujourd'hui que l'essuie glace se met à fonctionner lorsque j'appuie sur la pédale de frein !!! Et qu'il s'arrête lorsque je relache la pédale ???

Cette info permet-elle de mieux cerner où se situe le problème ??

 

merci

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je penche pour une usure des fils au niveau de la charnière du coffre:

Le fil du feu stop central touche le fil d'alimentation de l'essui glace arrière.

Quand tu alimente ton feu de stop, tu alimente aussi ton essui glace

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fredel et tous.

Cas similaire il y deux jours sur xantia!

Là c'était une histoire de feux de recul-veilleuses!

Marche arrière enclenchée, pas de feux de recul mais veilleuses allumées!

La panne se situait dans la platine du feu arrière droit!

Une des trois cosses plastique avait fondue suite à un cours-jus venu d'on ne sait où, ainsi qu'une partie des circuits de la platine!!!

Résolu avec nouvelle cosse et platine trouvée en casse!

Première vérification facile à faire soi-même!

Bonne recherche>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je penche pour une usure des fils au niveau de la charnière du coffre:

Le fil du feu stop central touche le fil d'alimentation de l'essui glace arrière.

Quand tu alimente ton feu de stop, tu alimente aussi ton essui glace

 

@+

+1 j'avais le mm souci sur mon break....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ronron52,

 

Où se situait exactement ton problème ? J'ai vérifié hier mais je n'ai rien remarqué ?? Est-ce que c'était à l'intérieur de petite la gaine en caoutchouc qui fait le lien entre le hayon et la carrosserie ? Auquel cas je suppose qu' il faut la couper en 2 puis la scotcher puisqu'elle ne s'ouvre pas ????

 

merci pour tes infos

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas similaire sur la xsara de mes parents HDI 90 2002 Break. Essuis glace arriere fou ( et c'est rien de le dire), en coordination avec les feux stops.

 

Remède : c'est partie comme c'est venu apres quelques mois ^^

 

essaye un débranchement de batterie on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.