Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 découvrable (A56)


Invité O.C.A

Messages recommandés

Citroën DS3 Cabrio inaugure une signature lumineuse en trois dimensions en se dotant d'une technologie inédite : le feu arrière 3D à LED.

 

L'espace central du feu est constitué d'un guide opalin rectangulaire de 31 LED et d'un jeu de miroirs et de glaces semi-réfléchissants qui reproduit l'image du guide de lumière à l'infini. Une lame supérieure composée de 15 LED vient surligner le module 3D.

 

Ce feu 3D dispose, comme un bijou dans son écrin, d'un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

 

 

http://www.ds3-cabrio.citroen.com/media/techno/techno.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Enfin un plafonnier digne de ce nom et qui se trouve à sa place normale, ils n'avaient pas trop le choix cette fois :D

Encore une fois c'est dommage de ne pas avoir de video montrant la cinématique d'ouverture/fermeture du volet, et l'utilisation de cette fameuse baguette chromée qui plait à tout le monde :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo de la cinématique de coffre !!!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la barre chromée tant décriée servait enfin à quelque chose (car je doute, outre l'aspect esthétique, qu'elle ne soit là que pour éviter de rayer la carrosserie en position ouverte) ??? :xan17: :voyons:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle sert à quelquechose, c'est ce que je vous dit depuis le début. :D

Imagine que le volet est ouvert, tu mets quelquechose dans le coffre, puis tu le refermes manuellement...oui donc, mais alors ou mets tu la main pour avoir une prise ? (la je donne la réponse) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comment la toile repose sur la 5&me porte je doute qu'on puisse ouvrir avec la capote baissée car à la fermeture on va la coincé dans le coffre.

Si l'ouverture est électrique alors il est possible que la commande active la remise en place de la vitre avant l'ouverture et dans ce cas la fermeture sera elle aussi électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait aussi ... Barre rétractable, fixe, ou carrément tactile (soyons un peu fou !!) ???

 

vu comment la toile repose sur la 5&me porte je doute qu'on puisse ouvrir avec la capote baissée car à la fermeture on va la coincé dans le coffre.

Si l'ouverture est électrique alors il est possible que la commande active la remise en place de la vitre avant l'ouverture et dans ce cas la fermeture sera elle aussi électrique?

 

C'est le but de cette cinématique "à translation circulaire" !! Ecarter au maximum le volet de coffre pour permettre une ouverture dans l'une des 3 positions de capote ! :xa1: Mais les photos en position 3 semblent aller malgré tout dans le sens de ta réflexion !

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les pré-série visibles sur les routes n'ont les feux à effet 3D ... En option, ou seulement sur certaines versions ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barette je veux bien, mais je choix du chrome....

 

Cela donne plus un grand toit ouvrant qu'autre chose ! là encore je ne suis pas emballé :ll

 

J'aurai aimé une vraie DS3 Cab que l'on n'avait pu voir sur des photomontages !

 

Tout à fait d'accord !

Pour avoir eu un cabriolet dans ma jeunesse (une R19) ce qui est agréable c'est cette sensation d'espace liée à l'absence de carrosserie autours de soi.

La, on va se sentir toujours aussi confiné.

Un vraie DS3 cabriolet ça aurait eu une autre gueule, mais bon.

 

Par contre les feux arrière sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolover

C'est une véritable sculpture ces feux, j'adore ! quelque chose me dit qu'ils vont faire fureur en tant que pièce détachée ! :D

 

Par contre à la longue liste des questions, j'en ai une particulièrement intéressante :

 

est ce qu'il sera possible de fermer le toit avec la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question :

A votre avis lors de l'ouverture totale lorsque le becquet descend, la lunette arrière se rabat sur la tablette automatiquement, ou il faut la désolidariser manuellement de la capote avant l'opération (fermetures éclair par ex.) ?

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question :

A votre avis lors de l'ouverture totale lorsque le becquet descend, la lunette arrière se rabat sur la tablette automatiquement, ou il faut la désolidariser manuellement de la capote avant l'opération (fermetures éclair par ex.) ?

 

Bonjour,

 

Tout sera entièrement automatisé! Pas de déverrouillage préalable manuel en l’occurrence!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas fait ces feux 3D dès le début avec les premières DS3 ! Ce sont les mêmes que sur le concept Revolt et je pensais jamais qu'ils allaient les faire de série, c'est plutôt une bonne nouvelle !! Idem pour le plafonier à led ça aurait du être comme ça dès le début !!

 

Sinon j'aime bcp ce système cabriolet c'est assez original et dans l'esprit DS, même si c'est pas entièrement décapotable... Je tente de résister mais c'est quand même assez tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils n'aient pas fait ces feux 3D dès le début avec les premières DS3 ! Ce sont les mêmes que sur le concept Revolt et je pensais jamais qu'ils allaient les faire de série, c'est plutôt une bonne nouvelle !! Idem pour le plafonier à led ça aurait du être comme ça dès le début !!

 

Sinon j'aime bcp ce système cabriolet c'est assez original et dans l'esprit DS, même si c'est pas entièrement décapotable... Je tente de résister mais c'est quand même assez tentant !

 

Bonjour,

 

Et bien moi je suis totalement d'accord avec tes propos et je pense justement que c'est cet esprit décalé qui fera son succès par rapport à ce que l'on peut trouver chez la concurrence. Après, il faudra voir du côté de l'étanchéité de ce système mais j'aime beaucoup le fait que la voiture paraisse moins vulnérable du fait d'une capote non intégrale et moins "tape à l’œil" que ce que peuvent être une A3 cabrio ou une Mini. ;)

 

la lunette arrière à l'air d'être en plastique et pas en verre, enfin à ce que je vois j'en suis pas certain...

 

Si si en verre ! :)

Je dirais même plus; avec sérigraphie! (lunette chauffante)

 

Edit: précision supplémentaire

 

Sacrée cinématique de coffre tout de même ! :nawa:

Et comme le disait Nico91 il y a de cela plusieurs jours, on comprend mieux sur cette photo tout l'intérêt de la présence d'une échancrure de préhension intégrée à la baguette chromée du volet.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/552381Doc101.jpg

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.